Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Bon tout à l'heure en nettoyant le vilebrequin je me suis aperçu de petites traces sur les portées des bielles. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Elles sont à peine sensible à l'ongle mais je préfère confirmation ^^

Elles font un creux mais j'ai plus l'impression que cela date de la fabrication du vilebrequin. Les coussinets ont quelques traces mais j'évite de mis fier car le moteur n'a pas tourné depuis plus de 20 ans ...
Verdict ? ^^

Elles font un creux mais j'ai plus l'impression que cela date de la fabrication du vilebrequin. Les coussinets ont quelques traces mais j'évite de mis fier car le moteur n'a pas tourné depuis plus de 20 ans ...
Verdict ? ^^
Membre cotisant
n°670

kiteman a écrit : Bon tout à l'heure en nettoyant le vilebrequin je me suis aperçu de petites traces sur les portées des bielles. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Elles sont à peine sensible à l'ongle mais je préfère confirmation ^^
Verdict ? ^^
C'est la le point noir, "sensible à l'ongle" ^^
Si je passe le doigt dessus je ne les sens pas, il faut vraiment passer plusieurs fois l'ongle pour éventuellement sentir quelques choses d'infime...
De plus, il faut jouer avec la lumière pour pouvoir les voir.
Petite question, peut-on polir les deux paliers pour les ébavurer en restant dans la côte de diamètre d'origine ?
Cela éviterai de détruire le coussinet dès la mise en rotation de l'arbre.
Si oui, polissage avec papier 1000 + huile et finission à la feutrine + huile de coude ^^ ?
Pour JP, ca c'est de la mécanique de précision et pas de la tuyauterie d'évier
[hr]
N'ayant pas vu la voiture tourner, je ne sais pas du tout ou en était la pression d'huile ...
Cela m'embêterai de remonter en l'état et détruite un coussinet de bielle après 15 secondes de mise en service ^^
Si je passe le doigt dessus je ne les sens pas, il faut vraiment passer plusieurs fois l'ongle pour éventuellement sentir quelques choses d'infime...
De plus, il faut jouer avec la lumière pour pouvoir les voir.
Petite question, peut-on polir les deux paliers pour les ébavurer en restant dans la côte de diamètre d'origine ?
Cela éviterai de détruire le coussinet dès la mise en rotation de l'arbre.
Si oui, polissage avec papier 1000 + huile et finission à la feutrine + huile de coude ^^ ?
Pour JP, ca c'est de la mécanique de précision et pas de la tuyauterie d'évier

[hr]
Cleon a écrit : Moi je le garderai, mais dans le doute tu peux le faire mesurer pour éviter les "faux ronds" et les éventuelles pertes de pression d'huile que ça pourrait engendrer.
J'en ai changé un sur une r5 turbo2 mais elle tournait très bien avant dépose et aucun problème de pression d'huile ni aucun bruit.
![]()
N'ayant pas vu la voiture tourner, je ne sais pas du tout ou en était la pression d'huile ...
Cela m'embêterai de remonter en l'état et détruite un coussinet de bielle après 15 secondes de mise en service ^^