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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut Bingoloto,
Pour moi le diagnostique de ton CP est tout à fait plausible, en fait le bruit provenait plus certainement d'un jeu dans un axe de piston. Et si le cylindre est rayé cela peut provenir d'un arrêt de l'axe de piston qui est parti en vadrouille. D'autre part si une bielle claque il est absolument impossible que cela tienne si longtemps.
Tout d'abord il faut savoir que si vous avez trop de jeu entre le chapeau de bielle et le vilebrequin , pression d'huile déficiente et cela ne tient pas longtemps.
Concernant le moteur je pense qu'il vaut mieux remplacer celui-ci. Si le cylindre est rayé, je pense que la réparation est + chère que moteur d'occasion. Bien vu avec ton CP concernant la tracabilité du moteur d'occasion.
Bravo quand même à ton CP.
A+
Pour moi le diagnostique de ton CP est tout à fait plausible, en fait le bruit provenait plus certainement d'un jeu dans un axe de piston. Et si le cylindre est rayé cela peut provenir d'un arrêt de l'axe de piston qui est parti en vadrouille. D'autre part si une bielle claque il est absolument impossible que cela tienne si longtemps.
Tout d'abord il faut savoir que si vous avez trop de jeu entre le chapeau de bielle et le vilebrequin , pression d'huile déficiente et cela ne tient pas longtemps.
Concernant le moteur je pense qu'il vaut mieux remplacer celui-ci. Si le cylindre est rayé, je pense que la réparation est + chère que moteur d'occasion. Bien vu avec ton CP concernant la tracabilité du moteur d'occasion.
Bravo quand même à ton CP.
A+
Message original : bingoloto
bonjour à tous
Quelques nouvelles du front :
Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:
"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."
Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.
votre avis ?
desolé pour toi

mais la bielle n est pas cassée

petit conseil car je n est malheureusement pas le temps de chercher en se moment , mais pour turbalf , j avais trouvé en italie un moteur de TT garantie a un prix defiant toute concurence :)
regarde sur subito.it

Y a de l'inflation sur les moteurs d'occase, Danny pourra le confirmer, ce qui ouvre la porte au "Merguez de fond de garage".
Donc à ta place, je choisirais un moteur avec un pédigrée si possible "limpide" et dans le pays où j'habite de préférence, au cas où..
Tu es sur la bonne voie.
Allez j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi!

Donc à ta place, je choisirais un moteur avec un pédigrée si possible "limpide" et dans le pays où j'habite de préférence, au cas où..

Allez j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi!


Message original : oneplayerMessage original : bingoloto
bonjour à tous
Quelques nouvelles du front :
Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:
"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."
Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.
votre avis ?
desolé pour toi
mais la bielle n est pas cassée
petit conseil car je n est malheureusement pas le temps de chercher en se moment , mais pour turbalf , j avais trouvé en italie un moteur de TT garantie a un prix defiant toute concurence :)
regarde sur subito.it![]()
suivant ce qu'il y a de cassé tu peux très bien envisager une réparation si tu trouves un pro qui ne t'assassine pas sur la main d'oeuvre.
Il faut savoir que tu peux trouver des pièces beaucoup moins chères que chez porsche, ce qui peut changer la donne quant à la viabilité d'une réparation.
Un exemple ? allez le 1er qui me vient à l'esprit :
le cylindre complet (puisqu'il semble impliqué chez toi), chez porsche 850 euros l'ensemble chemise/piston.
chez un gentil fournisseur, 3800 euros le kit complet en 3.8L, segments compris, c'est pas moitié moins cher mais quand même puisque pour 6, ça ferait plus de 5100 euros plus segments chez porsche...
idem pour les bielles, y a bcp moins cher que les pièces porsche !
mais si j'ai bien compris, t'as "juste" un cylindre et sa bielle et oon te dit que faut changer tout le moteur, c'est bien ça ???
Membre


Message original : turbalfje confirme (et merci encore d'avoir cherché pour moi au passage), finalement j'ai opté pour la réparation auprès de Magic-Dan, mais quelque soit ton choix prends ton temps et renseigne-toi un peu partout pour trouver la meilleure solution pour toi.Message original : oneplayerMessage original : bingoloto
bonjour à tous
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Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:
"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."
Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.
votre avis ?
desolé pour toi
mais la bielle n est pas cassée
petit conseil car je n est malheureusement pas le temps de chercher en se moment , mais pour turbalf , j avais trouvé en italie un moteur de TT garantie a un prix defiant toute concurence :)
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suivant ce qu'il y a de cassé tu peux très bien envisager une réparation si tu trouves un pro qui ne t'assassine pas sur la main d'oeuvre.
Il faut savoir que tu peux trouver des pièces beaucoup moins chères que chez porsche, ce qui peut changer la donne quant à la viabilité d'une réparation.
Un exemple ? allez le 1er qui me vient à l'esprit :
le cylindre complet (puisqu'il semble impliqué chez toi), chez porsche 850 euros l'ensemble chemise/piston.
chez un gentil fournisseur, 3800 euros le kit complet en 3.8L, segments compris, c'est pas moitié moins cher mais quand même puisque pour 6, ça ferait plus de 5100 euros plus segments chez porsche...
idem pour les bielles, y a bcp moins cher que les pièces porsche !
mais si j'ai bien compris, t'as "juste" un cylindre et sa bielle et oon te dit que faut changer tout le moteur, c'est bien ça ???
