Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
176 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 106
Enregistré le : 18 mai 2011, 21:23

Message Envoyé
Salut Bingoloto,

Pour moi le diagnostique de ton CP est tout à fait plausible, en fait le bruit provenait plus certainement d'un jeu dans un axe de piston. Et si le cylindre est rayé cela peut provenir d'un arrêt de l'axe de piston qui est parti en vadrouille. D'autre part si une bielle claque il est absolument impossible que cela tienne si longtemps.
Tout d'abord il faut savoir que si vous avez trop de jeu entre le chapeau de bielle et le vilebrequin , pression d'huile déficiente et cela ne tient pas longtemps.
Concernant le moteur je pense qu'il vaut mieux remplacer celui-ci. Si le cylindre est rayé, je pense que la réparation est + chère que moteur d'occasion. Bien vu avec ton CP concernant la tracabilité du moteur d'occasion.
Bravo quand même à ton CP.

A+
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Entre 1 cylindre endommagé et 1 bielle cassée il y a un monde!!

Ce diagnostic est tout à fait plausible.
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : bingoloto
bonjour à tous
Quelques nouvelles du front :

Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:

"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."

Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.

votre avis ?

desolé pour toi :(
mais la bielle n est pas cassée :o

petit conseil car je n est malheureusement pas le temps de chercher en se moment , mais pour turbalf , j avais trouvé en italie un moteur de TT garantie a un prix defiant toute concurence :)
regarde sur subito.it ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Y a de l'inflation sur les moteurs d'occase, Danny pourra le confirmer, ce qui ouvre la porte au "Merguez de fond de garage".

Donc à ta place, je choisirais un moteur avec un pédigrée si possible "limpide" et dans le pays où j'habite de préférence, au cas où.. ;) Tu es sur la bonne voie.

Allez j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Message original : oneplayer
Message original : bingoloto
bonjour à tous
Quelques nouvelles du front :

Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:

"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."

Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.

votre avis ?

desolé pour toi :(
mais la bielle n est pas cassée :o

petit conseil car je n est malheureusement pas le temps de chercher en se moment , mais pour turbalf , j avais trouvé en italie un moteur de TT garantie a un prix defiant toute concurence :)
regarde sur subito.it ;)
je confirme (et merci encore d'avoir cherché pour moi au passage), finalement j'ai opté pour la réparation auprès de Magic-Dan, mais quelque soit ton choix prends ton temps et renseigne-toi un peu partout pour trouver la meilleure solution pour toi.
suivant ce qu'il y a de cassé tu peux très bien envisager une réparation si tu trouves un pro qui ne t'assassine pas sur la main d'oeuvre.
Il faut savoir que tu peux trouver des pièces beaucoup moins chères que chez porsche, ce qui peut changer la donne quant à la viabilité d'une réparation.
Un exemple ? allez le 1er qui me vient à l'esprit :
le cylindre complet (puisqu'il semble impliqué chez toi), chez porsche 850 euros l'ensemble chemise/piston.
chez un gentil fournisseur, 3800 euros le kit complet en 3.8L, segments compris, c'est pas moitié moins cher mais quand même puisque pour 6, ça ferait plus de 5100 euros plus segments chez porsche...
idem pour les bielles, y a bcp moins cher que les pièces porsche !
mais si j'ai bien compris, t'as "juste" un cylindre et sa bielle et oon te dit que faut changer tout le moteur, c'est bien ça ???
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Bon, c'est quel CP ?

En MP si tu veux ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
il me semble que sur une 996 3.4 onne peu pas changer la cylindré ni refaire de nikasil :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Message original : turbalf
Message original : oneplayer
Message original : bingoloto
bonjour à tous
Quelques nouvelles du front :

Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:

"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."

Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.

votre avis ?

desolé pour toi :(
mais la bielle n est pas cassée :o

petit conseil car je n est malheureusement pas le temps de chercher en se moment , mais pour turbalf , j avais trouvé en italie un moteur de TT garantie a un prix defiant toute concurence :)
regarde sur subito.it ;)
je confirme (et merci encore d'avoir cherché pour moi au passage), finalement j'ai opté pour la réparation auprès de Magic-Dan, mais quelque soit ton choix prends ton temps et renseigne-toi un peu partout pour trouver la meilleure solution pour toi.
suivant ce qu'il y a de cassé tu peux très bien envisager une réparation si tu trouves un pro qui ne t'assassine pas sur la main d'oeuvre.
Il faut savoir que tu peux trouver des pièces beaucoup moins chères que chez porsche, ce qui peut changer la donne quant à la viabilité d'une réparation.
Un exemple ? allez le 1er qui me vient à l'esprit :
le cylindre complet (puisqu'il semble impliqué chez toi), chez porsche 850 euros l'ensemble chemise/piston.
chez un gentil fournisseur, 3800 euros le kit complet en 3.8L, segments compris, c'est pas moitié moins cher mais quand même puisque pour 6, ça ferait plus de 5100 euros plus segments chez porsche...
idem pour les bielles, y a bcp moins cher que les pièces porsche !
mais si j'ai bien compris, t'as "juste" un cylindre et sa bielle et oon te dit que faut changer tout le moteur, c'est bien ça ???
Pas possible de changer une chemise/piston sur un 3.4 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Message original : oneplayer
il me semble que sur une 996 3.4 onne peu pas changer la cylindré ni refaire de nikasil :(
Refaire on peut ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
On parle d'une turbo ou d'une 996 3.4 ? Parce que sur le 3.4, les chemises font parties du bloc.. ;).

Pas de réparations fiables possibles.
Répondre
176 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 18