Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Rennfrog a écrit : TRE est le seul a specifier que le tube est soudé avec le bon angle, ça compte ;-)

hervé44 a écrit : C'est ta voiture donc tu fais bien sûr ce que tu veux et tu ne perceras sans doute pas ton capot d'origine mais en mettra un autre pour cela donc réversible mais AMHA, je trouve dommage d'éloigner ainsi ta 2L7RS de l'origine.![]()
![]()

La proba pour que se soit celui d'origine est nulle.
Je suis en train de me faire ma 2.7 RS Racing style à mon goût. :)
Un jour prochain, elle trouvera le zouave pour aller remettre tout ça full origine :)
Ce qui doit être matching l'est toujours pour le moment

Pour revenir à La Coupe des Alpes que j'ai fait cette année. J'ai enregistré 100% du trajet via un Application iPhone qui nous servait de Tripmaster. C'est à dire Evian --> Mégève --> Alpes d'Huez --> Cannes
Ca donne un fichier KML d'environ 900 km de route au top !, que vous pouvez donner à un GPS type Google Maps afin de refaire le trajet vous même :)
Pour voir ce que ça donne, vous pouvez tester le fichier dans Google Earth :

Si quelqu'un veux le fichier --> MP
[hr]
--> https://german-carparts.de/Cibie-Abdeckkappen-Cover-Metall-Pallas-Frog-eye-Fernscheinwerfer-Porsche-91-Citroen-DS

Ca donne un fichier KML d'environ 900 km de route au top !, que vous pouvez donner à un GPS type Google Maps afin de refaire le trajet vous même :)
Pour voir ce que ça donne, vous pouvez tester le fichier dans Google Earth :

Si quelqu'un veux le fichier --> MP

[hr]
caronvin a écrit : Où as tu trouvé les caches CIBIE, tu as une adresse à me donner?
Merci:P

Jeap a écrit :Ah ! détail qui a son importance ! MerciRennfrog a écrit : TRE est le seul a specifier que le tube est soudé avec le bon angle, ça compte ;-)
Alors mon capot, je pense qu'il a été changé 1000 fois sur ma 2.7 RShervé44 a écrit : C'est ta voiture donc tu fais bien sûr ce que tu veux et tu ne perceras sans doute pas ton capot d'origine mais en mettra un autre pour cela donc réversible mais AMHA, je trouve dommage d'éloigner ainsi ta 2L7RS de l'origine.![]()
![]()
La proba pour que se soit celui d'origine est nulle.
Je suis en train de me faire ma 2.7 RS Racing style à mon goût. :)
Un jour prochain, elle trouvera le zouave pour aller remettre tout ça full origine :)
Ce qui doit être matching l'est toujours pour le moment![]()

Jeap a écrit : Glop,
De retour de la Coupe des Alpes. J'ai trouvé que mon auto marchait un peu moins bien que l'année dernière lors de la CDA 2014.
Est ce possible que l'échappement Dansk, beaucoup beaucoup moins libéré que la Scart me prive d'un peu de watt ?
Grosso modo, j'ai trouvé les montées en régime un peu moins rapide, genre 10 ou 15%. L'auto est un peu moins nerveuse. Et surtout au dessus de 1500m quand on arrivait en haut des cols, une perte de puissance de 30% au moins.
Ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière, je n'ai aucun souvenir de perte de puissance pareil lors des arrivées en haut des cols.
Est ce possible que l'injection mécanique se dérègle au bout de 2 ans ? (2000km)
Je dois la faire re-régler tous les combien ?
Concernant le Dansk, on est à des années lumières du son du Scart que j'avais avant. Je trouvais mon Scart un peu trop bruyant mais avec une sonorité magnifique. Le Dansk ne fait aucun son à côté lors des montées en régime. J'espère que ça va se libérer un peu avec les kms...

qotsa a écrit :
Un petit up sur le sujet de perte de puissance en altitude car je viens de tomber sur un article interresant.... ca vient d'un corvette news de 1963 disponible ici https://gmheritagecenter.com/gm-heritag ... hures.html ou directement de ce numero https://gmheritagecenter.com/gm-heritag ... ews_2.html page 18 . Donc on y apprend que les besoins en octane dependent de beaucoup de facteurs comme l'avance, le taux d'humidite etc mais surtout de l'altitude qui plus elle est élevée plus l'indice doit etre faible. Du coup ne serait il pas judicieux de passer au sp95 ? Bien entendu je ne peut confirmer cela mais si vous avez deja entendu parler de ca, ca pourrait etre une piste ... ou pas
![]()
J'en ai parlé à pas mal de monde et je pense que c'est le changement d'échappement qui l'a bridé un peu. Le Scart était vraiment très libéré.
hervé44 a écrit :
J'aimerais bien être ce zouave ce jour là
![]()
Ta 2L7RS me fait rêver, c'est la combinaison de couleurs qui va le mieux à la RS73 à mes yeux.
![]()
![]()

928cs a écrit : Du coup, as-tu déjà un capot avant allégé ou est-ce un normal?
Quitte à faire un trou, autant partir sur un allégé![]()
qotsa a écrit : ... mais surtout de l'altitude qui plus elle est élevée plus l'indice doit etre faible. ...
La perte de puissance d'un moteur est lié à la perte de pression atmosphérique en fonction de l'altitude:
- niveau de la mer en prenant la pression standard nous avons 1013 hpa
- 500 m --> 955 hpa --> -6% de perte de puissance
- 1000 m --> 899 hpa --> -12%
- 1500 m --> 846 hpa --> -17%
- 2000 m --> 795 hpa --> -22%
- 2500 m --> 747 hpa --> -26%
- 3000 m --> 701 hpa --> -31%
- ...
Seul le turbo permet de compenser la perte de pression atmosphérique en augmentant artificiellement le remplissage des cylindres, ce qui n'est pas le cas avec un moteur aspiré, ayant moins de volume air/essence à brûler lié à la perte de pression atmosphérique.
[hr]
Pour augmenter la puissance d'un moteur atmosphérique il faut principalement travailler sur la partie haute du moteur et plus particulièrement sur l'admission afin de "libérer" ou de rendre plus facile l'arrivé de l'air et du mélange air/essence dans les cylindres, c'est à dire augmenter le remplissage à son maximum ... grosses soupapes, multi-soupapes, forme du collecteur, diamètre du débit d'air ... etc, plus de mélange air/essence dans les cylindre plus de puissance.
La deuxième étape consiste à optimiser le rendement du mélange air / essence qui est rentré dans les cylindres, ... taux de compression (d'ou l'importance de l'indice d'octane et le réglage de l'avance à l'allumage), forme de la culasse, forme du piston ... Mais pas que, il faut aussi faciliter la descente du piston après l'explosion en travaillant sur le bas moteur ..., équilibrage, contre-pressions etc.
La troisième étape consiste à travailler à faciliter la sortie des gaz d’échappement à la remonté du piston, mais c'est moins important le piston poussant les gaz, ... c'est un travail d'équilibrage des pressions en fonction des longueurs des spaghettis et du collecteur final qui doit faciliter une extraction des gaz au juste nécessaire.
Bref, tout est question de compromis ...