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Titre du sujet - Nouvelle 2.7 RS 1973 au club ! [Carrosserie Page 55]

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- par Jeap
Posté : 17 juin 2015, 23:22
Balaise Revio !! :thumbup: :P
- par Porsche_it
Posté : 18 juin 2015, 01:27
Spotter are everywhere :p
- par Jeap
Posté : 22 juin 2015, 16:41
Glop,

De retour de la Coupe des Alpes. J'ai trouvé que mon auto marchait un peu moins bien que l'année dernière lors de la CDA 2014.

Est ce possible que l'échappement Dansk, beaucoup beaucoup moins libéré que la Scart me prive d'un peu de watt ?

Grosso modo, j'ai trouvé les montées en régime un peu moins rapide, genre 10 ou 15%. L'auto est un peu moins nerveuse. Et surtout au dessus de 1500m quand on arrivait en haut des cols, une perte de puissance de 30% au moins.

Ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière, je n'ai aucun souvenir de perte de puissance pareil lors des arrivées en haut des cols.

Est ce possible que l'injection mécanique se dérègle au bout de 2 ans ? (2000km)

Je dois la faire re-régler tous les combien ?

Concernant le Dansk, on est à des années lumières du son du Scart que j'avais avant. Je trouvais mon Scart un peu trop bruyant mais avec une sonorité magnifique. Le Dansk ne fait aucun son à côté lors des montées en régime. J'espère que ça va se libérer un peu avec les kms...
- par willspeed
Posté : 22 juin 2015, 17:37
le silencieux joue énormément, pour en avoir essayé des tas sur ma 3.0 , les différences se ressentaient bien .... sûr qu'entre un scart rsr et un dansk racing tu dois être bridé ...

c'est ce que j'ai actuellement avec des echangeurs acier de classic et par rapport a mon ancien dansk inox double sortie de 70mm et mes spags , énorme la difference en haut.... ;)
- par vjim
Posté : 22 juin 2015, 17:40
logique , le dansk est surement limite pour une cylindrée de 2.7 dans les tours.
la pompe n'a rien avoir la dedans.
[hr]
tu veux pas acheter ca et nous dire comment c'est ?:D

http://www.patrickmotorsports.com/part/ ... y-ceramic/
- par rickman
Posté : 22 juin 2015, 17:47
tu as grossi ? :D
- par patrick123
Posté : 22 juin 2015, 17:48
C'est quasi le même que celui que tu m'as vendu (très cher) nan ?
:D
- par philippe911
Posté : 22 juin 2015, 17:48
Pour la perte de puissance en altitude t'a pas vraiment de solution ,la pompe mécanique contrairement à des carbu possède une correction de la densité de l'air mais ce système éntirement mécanique ne fait que compenser un manque d'oxygène

Donc perdre des watt a 2500 mètre c'est normal ,mais cela doit rester acceptable contrairement à des carbu ou tu perds la moitié du moteur

De plus et de mémoire l'année dernière il faisait plus frais ce qui redonne un peut de densité a l'air admis

Maintenant si elle marche moins moins bien même au niveaux de la mer y a peut être une petite visite à faire
- par vjim
Posté : 22 juin 2015, 17:57
patrick123 a écrit :
C'est quasi le même que celui que tu m'as vendu (très cher) nan ?
:D
ca y ressemble , mais faudrait que qqu'un l'achete pour voir , Jeap me semble etre taillé pour ca :D
- par rc211v
Posté : 22 juin 2015, 19:43
Jeap a écrit :
Glop,

De retour de la Coupe des Alpes. J'ai trouvé que mon auto marchait un peu moins bien que l'année dernière lors de la CDA 2014.

Est ce possible que l'échappement Dansk, beaucoup beaucoup moins libéré que la Scart me prive d'un peu de watt ?

Grosso modo, j'ai trouvé les montées en régime un peu moins rapide, genre 10 ou 15%. L'auto est un peu moins nerveuse. Et surtout au dessus de 1500m quand on arrivait en haut des cols, une perte de puissance de 30% au moins.

Ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière, je n'ai aucun souvenir de perte de puissance pareil lors des arrivées en haut des cols.

Est ce possible que l'injection mécanique se dérègle au bout de 2 ans ? (2000km)

Je dois la faire re-régler tous les combien ?

Concernant le Dansk, on est à des années lumières du son du Scart que j'avais avant. Je trouvais mon Scart un peu trop bruyant mais avec une sonorité magnifique. Le Dansk ne fait aucun son à côté lors des montées en régime. J'espère que ça va se libérer un peu avec les kms...
Sur ma C3.0, je suis passé d'un dansk a un scart racing et j'ai aussi vu la différence dans l'autre sens.
En puissance et sans être aller en altitude, difficile de faire la différence mais en couple à bas régime, c'est flagrant. Avec le dansk, le moteur raclait a 2500 et m'obligeait à rétrograder. Avec le scart, très facile de rouler sur un filet de gaz et d'acceler a fond.
Bon sur le bruit, on est dans un autre monde. Ça déchire quand on appuie a fond (j'adore !), par contre cela reste agréable jusqu'a 4000 en régime constant. Le dansk ( double entrées/sorties de 70) était soûlant à 3/4000.
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