Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
tpasquie a écrit : Oui je pense que ton analyse est bonne![]()
Par contre la 928 me semble intéressante car même si elle pouvait paraître asseptisée à son époque au regard de ses performances grâce à sa conception de pointe, cela n'est plus vraiment le cas comparé aux productions d'aujourd'hui.
La 928 a l'avantage d'être une voiture de sport qui a plus de 25 ans et qui sait tout faire, par tous temps et même en famille. Il est clair qu'il y a mieux en terme de sensations pour le même budget qu'une 928 GT (Caterham, BMW Z3 M, Elise etc...) mais aucune n'ait aussi polyvalente. Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire. J'ai pris une 928 car j'ai 43 ans et à l'époque c'était la voiture la plus encensée par la presse (nostalgie, quand tu nous tiens), aussi car je voulais pouvoir partager ma passion avec ma femme et mon fils (+ le chien).

C'est clair que le côté aseptisé de l'époque doit être moins flagrant aujourd'hui puisque l'aseptisation globale des voitures moderne la rend a contrario plus "sensationnelle" ....
Pour le reste, c'est pas étonnant, on aime souvent les voitures qui nous on fait réver quand on était gamin ou ado.....
[quote='J'étais+2' pid='5393837' dateline='1588659232']
je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue
[/quote]
j'ai eu la même expérience :-)
une super auto faite pour rouler vite, très vite même. On sent bien que sous les 3500 tours elle s'ennuie !
Certains diraient que la 928 est la Porsche parfaite en terme de conception et la 911 est aimée pour ses imperfections d’où les points de vue inconciliables.
je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue

[/quote]
j'ai eu la même expérience :-)
une super auto faite pour rouler vite, très vite même. On sent bien que sous les 3500 tours elle s'ennuie !
Certains diraient que la 928 est la Porsche parfaite en terme de conception et la 911 est aimée pour ses imperfections d’où les points de vue inconciliables.