https://club911.net/viewtopic.php?t=152858
erwanmanuelfangio a écrit : La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...
Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
Calvinberu a écrit :La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit : Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas![]()
lilian85 a écrit :une 944S c'est vraiment très mou et loin d'être nerveux. En dessous de 4000 tours t'as le temps d'apprécier le paysage... comme une turbo, sauf qu'ensuite il n'y a pas le turboCalvinberu a écrit :La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.Gp21 a écrit : Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas![]()
Si tu ne trouves pas une 928 nerveuse, c'est que tu n'as pas essayé de bons exemplaires
A l'époque elle valait le prix d'une 930, avec les coûts d'entretien qui vont avec. C'est en effet plus élevé qu'une SC ou 3.2. Néanmoins la mécanique est quand même accessible. Et la distribution dont tout le monde fait une montagne, elle est plus complexe sur les 32s, mais sur une 16s il n'y a rien de sorcier et c'est même plus simple que sur une 944 car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage.
Quant à l'intérieur, on ne va pas s'étendre sur le sièges vu qu'on les retrouvait sur les 944, 911, 924 en fonction des millésimes. La console centrale inclinée, on la retrouve partout sur la production actuelle, et déjà sur la Carrera GT sauf que le levier de vitesse est situé plus haut. La différence c'est le bloc compteurs qui est fixe contrairement à la 928. Mais c'est pas plus moche que sur une 996![]()
lilian85 a écrit :
Donc une 996 qui offre ce qu'une 928 offre, non ce n'est pas vrai. Et inversement.