https://club911.net/viewtopic.php?t=166928
Manu75010 a écrit : Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)
Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !
Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.
Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.
Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)
Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !
En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.
Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.
Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.
Sans disque :
Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)
Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.
Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !
Pilou a écrit : Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
![]()
Cheers a écrit : Journée sympa et auto qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.
3k5g6 a écrit :Dixit André Pousse: "c'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c'en est"Cheers a écrit : Journée sympa et auto qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.
S'assurer de la taille d'un gicleur en lisant seulement ce qu'il y a gravé dessus s'apparente, en 2018, à une loterie.
Pousser un objet dans le calibrage d'un gicleur pour espérer identifier sa taille est une méthode certaine pour aggraver les choses.
Franck_92 a écrit : Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires![]()
Cheers a écrit :
j'adore
Par contre ta Corona Mojito un peu moins...
docdodo94 a écrit : Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau![]()
![]()
docdodo94 a écrit : Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau![]()
![]()
fredo a écrit : C’est une 1100 spécial ??
dvs95 a écrit : Belle renaissance.
L’assurance l’avait déclarée comment ?
Cheers a écrit :J'ai bataillé pour ne pas qu'elle soit mise en VEI.dvs95 a écrit : Belle renaissance.
L’assurance l’avait déclarée comment ?![]()
fredo a écrit : Et c’est à partir de quelle année qu’il y a eu le deuxième modèle ? 1992 peut être ...??
flatlux a écrit : Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Manu75010 a écrit :Moi j'y serais dans l'am, le matin je fais une course mais je crois que Fred doit y passer.flatlux a écrit : Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
flatlux a écrit : Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Cheers a écrit :Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)flatlux a écrit : Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Manu y sera en après midi.
Manu75010 a écrit : Pendant que j'essayais de me concentrer, Fred faisait le zouave !
Seb_95 a écrit :Si c’est ça, on va peut être passer avec Paulo, pour vous faire un petit coucouCheers a écrit :Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)flatlux a écrit : Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Manu y sera en après midi.![]()
rc211v a écrit : J’adore ces cockpits d’ancienne préparées pour la regul
C’est quoi le prochain rallye![]()
Manu75010 a écrit :
Qu'en disent les spécialistes du détailling ?