https://club911.net/viewtopic.php?t=152858
928cs a écrit : Boîte automatique ou mécanique ?
lilian85 a écrit : Elle est très sympa cette couleurElle aussi vient du canton de Vaud.
lilian85 a écrit : Tu l'as trouvée par quel canal de vente ? Je ne l'ai pas vue sur LBC ou le Parking. Et sa couleur m'aurait frappé.
Tu connais le code ou le nom de la couleur ? Elle est vraiment très peu courante![]()
lilian85 a écrit : Ça semble être une très bonne affaire![]()
jeanluc.dfc a écrit :![]()
Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
Stephane67 a écrit : Ça fait combien d’années que tu dis ça ?
jeanluc.dfc a écrit :Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
Heeeeuu... à mon avis cela n’aura rien à voir... faut vraiment démarrer un V8 italien pour comprendre... toujours énorme, même si j’ai le plus petit modèle de chez Féfé
- via Tapatalk pour le Club911.Net
rodolfo dillavar a écrit :Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
RD
Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit :Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit :Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Julien a écrit : C'est le résultat d'une auto au final peu recherchée et d'une marque restée longtemps "monomodèle". Celui qui a les moyens s'orientera vers la "reine" 911, plébiscitée, il suffit de voir les remarques (sans intérêt) de mes potes quand je leur parle de 944, 968, association directe "fausse Porsche", "moteur Audi", tout ça est faut, mais ça perdure !
Comme au final certain ne connaissent pas la gamme moteur avant, certains doivent arriver à confondre 928 avec 924...Je sais qu'elles n'ont rien à voir.
Julien a écrit : Oui, la seule à afficher réellement le logo VW d'ailleurs !
detuning-man a écrit : la 928 était le précurseur de toutes les 996 et cie![]()
Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit :Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...Gp21 a écrit : Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien![]()
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
detuning-man a écrit : ouais, une GT, quoi![]()
detuning-man a écrit : c'est vrai qu'il a l'air con![]()
jeanluc.dfc a écrit :Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit : Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
928cs a écrit :
Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix
Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996![]()
928cs a écrit : Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
928cs a écrit : Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996![]()
928cs a écrit : ...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Gp21 a écrit : A priori, non.
Il a raison, les options ajoutent du poids.
![]()
928cs a écrit : ...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
erwanmanuelfangio a écrit : La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...
Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
Calvinberu a écrit :La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.Gp21 a écrit :Oui bien sûr.rodolfo dillavar a écrit : Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...
RD
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas![]()
lilian85 a écrit :une 944S c'est vraiment très mou et loin d'être nerveux. En dessous de 4000 tours t'as le temps d'apprécier le paysage... comme une turbo, sauf qu'ensuite il n'y a pas le turboCalvinberu a écrit :La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.Gp21 a écrit : Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.
Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas![]()
Si tu ne trouves pas une 928 nerveuse, c'est que tu n'as pas essayé de bons exemplaires
A l'époque elle valait le prix d'une 930, avec les coûts d'entretien qui vont avec. C'est en effet plus élevé qu'une SC ou 3.2. Néanmoins la mécanique est quand même accessible. Et la distribution dont tout le monde fait une montagne, elle est plus complexe sur les 32s, mais sur une 16s il n'y a rien de sorcier et c'est même plus simple que sur une 944 car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage.
Quant à l'intérieur, on ne va pas s'étendre sur le sièges vu qu'on les retrouvait sur les 944, 911, 924 en fonction des millésimes. La console centrale inclinée, on la retrouve partout sur la production actuelle, et déjà sur la Carrera GT sauf que le levier de vitesse est situé plus haut. La différence c'est le bloc compteurs qui est fixe contrairement à la 928. Mais c'est pas plus moche que sur une 996![]()
lilian85 a écrit :
Donc une 996 qui offre ce qu'une 928 offre, non ce n'est pas vrai. Et inversement.
tpasquie a écrit : Oui je pense que ton analyse est bonne![]()
Par contre la 928 me semble intéressante car même si elle pouvait paraître asseptisée à son époque au regard de ses performances grâce à sa conception de pointe, cela n'est plus vraiment le cas comparé aux productions d'aujourd'hui.
La 928 a l'avantage d'être une voiture de sport qui a plus de 25 ans et qui sait tout faire, par tous temps et même en famille. Il est clair qu'il y a mieux en terme de sensations pour le même budget qu'une 928 GT (Caterham, BMW Z3 M, Elise etc...) mais aucune n'ait aussi polyvalente. Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire. J'ai pris une 928 car j'ai 43 ans et à l'époque c'était la voiture la plus encensée par la presse (nostalgie, quand tu nous tiens), aussi car je voulais pouvoir partager ma passion avec ma femme et mon fils (+ le chien).
peedeebee a écrit : honnêtement c'est quoi la hype sur la 968 CS / normale ?
moins d'équipements pour plus cher ? mouais.
lilian85 a écrit : En voyant cette annonce ce we je me suis demandé si certains ne se tiraient pas trop sur la nouille quand même. L'annonce ayant déjà disparu, on n'en saura pas plus. Mais je reste toujours surpris face à une annonce avec 3 pauvres photos quand on vend une caisse à ce prix...