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JLR
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Messages : 761
Enregistré le : 13 août 2004, 15:19

Message Envoyé
prix très correct, j'aurai bien craqué si j'avais eu les moyens ! et un placement sans risque ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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La couleur int. et ext. doit y être pour bcp, non ?
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Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Message original : Franck21000
La couleur int. et ext. doit y être pour bcp, non ?
Pas toujours ... cela correspond à la tendance des seventies.

La plupart sont surpris par l'état de l'intérieur d'origine qui offre une trés belle patine au cuir orangé.

;)

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Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?

Fin du HS Merçi ;)
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Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Message original : AR69
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?

Fin du HS Merçi ;)
Charentin est demandé :question:

;)
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14396
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : magnesium
Message original : AR69
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?

L'une a un 911/83 avec injection mécanique et l'autre un K jectronic
;)
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : AR69
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?

Fin du HS Merçi ;)
Une des deux a le moteur de la 2.7l RS. ;)
patrick123 En ligne
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

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Pascalou1771 il a du acheter un que sais je sur les Posche pasqu'il répond à plein de trucs maintenant
:D :D :D
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Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : Pascal
Message original : AR69
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?

Fin du HS Merçi ;)
Une des deux a le moteur de la 2.7l RS. ;)
OK donc les 10 K€ d'écart viennent de là !
J'aimerais bien essayer une 2.7 normale (évidemment si on me propose une RS:P), pour ressentir la différence avec ma 3.0, qui avec ses arbres à cames et son échappement fait 215 cv, mais à un Kjet:(
patrick123 En ligne
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Le problème de la kjet c'est que tu peux mettre n'importe quel moteur en dessous, ça tue tout
C'est pas très glamour, c'est moche et techniquement ça présente assez peu d'intéret
De plus quasi tous les moteurs Porsche prestigieux ou ayant un palmares en étient dépourvus
;)
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : patrick123
Le problème de la kjet c'est que tu peux mettre n'importe quel moteur en dessous, ça tue tout
C'est pas très glamour, ;)
Voila pourquoi le TEAM 74 en est dépourvue :exclamation: :exclamation: :D

Jamais eu la chance d'essayer une injection méca, va falloir que j'y remédie !
Merçi pour les explications, je ne pensais pas qu'un système d'injection différent pouvait provoquer tant d'écart sur une cote (quoique c'est aussi le cas entre la 308 GTB et la GTBi)
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Le K JET a été très longtemps monté sur les turbos et ca n'empèchait pas d'enrhumer toutes les "super cars" de l'époque.

Ce n'est pas un mauvais système sauf pour les hauts régimes où il se produit une onde de contre pression qui résduit le rendement.

:cool:RD
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Message original : AR69
J'aimerais bien essayer une 2.7 normale (évidemment si on me propose une RS:P), pour ressentir la différence avec ma 3.0, qui avec ses arbres à cames et son échappement fait 215 cv, mais à un Kjet:(
c'est effectivement étonnant qu'une 210cv vale beaucoup plus cher qu'une 215cv mais c'est le monde merveilleux de la collection et ça tient principalement aux aboiements du moteur.

j'ajouterais que :
- c'est la côte de la 2.7 RS qui fait la côte de la 2.7 Carrera (le jour où les 2.7 RS vaudront 30.000 euros, les 2.7 Carrera vaudront moins cher.)
- essayer une 2.7 normale (2.7 ou 2.7S) te permettra juste de confirmer que ton 3.0 est plus sympa mais ça n'expliquera toujours en rien la différence de prix avec la 2.7 Carrera
- une 2.7 Carrera peut arborer fièrement une ducktail, une 3.0 non, c'est pas d'o-ri-gi-ne. Escroc. :D

Enfin bref, c'est toujours la même réponse à la même question.
Relis ce topic, tu y trouveras d'autres raisons. ;)

Pour finir, je dirais que la 3.0 c'est bien mais que la 2.7 c'est mieux et que la 2.7 est aujourd'hui plus mieux qu'elle n'était mieux il y a 5 ou 10 ans. :D :D

Remarque, la 3.0 est moins moins bien aujourd'hui qu'elle n'était moins bien il y a 5 ou 10 ans également. Suis-je clair ? :D :D
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

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j'aime ces explications claires et précises :thumbup: :D

Bon je garde quand même mon caot arrière, mais si le dessous ne le mérite pas :)

De toutes façons cette 2.7 est magnifique, et elle est d'origine:thumbup:
patrick123 En ligne
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

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Le carrera 3.0 est un bon moteur ceci dit, bien meilleurs que les sc et 3.2 qui lui succederont
;)
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OK tout est clair pour tout le monde :question:

Maintenant : ACTION :thumbup:

:D
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

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Message original : AR69
Jamais eu la chance d'essayer une injection méca, va falloir que j'y remédie !
C'est assez facile André, en tout cas en 2.4...2.7 on a pas encore :D ;)
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

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Message original : AR69
Jamais eu la chance d'essayer une injection méca, va falloir que j'y remédie !
le principe de l'acquisition repose sur le fait que tu peux l'essayer autant de fois que tu le peux ensuite. :D
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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Message original : patrick123
Le carrera 3.0 est un bon moteur ceci dit, bien meilleurs que les sc et 3.2 qui lui succederont
;)
Ah bon ? A quel niveau ? Je pensais que le 3,2 était la référence porsche en terme de fiabilité car sous-exploiter ?
patrick123 En ligne
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

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Message original : aym
Message original : patrick123
Le carrera 3.0 est un bon moteur ceci dit, bien meilleurs que les sc et 3.2 qui lui succederont
;)
Ah bon ? A quel niveau ? Je pensais que le 3,2 était la référence porsche en terme de fiabilité car sous-exploiter ?
Ce n'est pas incompatible
;)
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