Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57
Membre


Messages :
640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14396
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Message original : magnesiumMessage original : AR69
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?
L'une a un 911/83 avec injection mécanique et l'autre un K jectronic
![]()
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Sponsor Club
n°151





Messages :
63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18
Message original : PascalUne des deux a le moteur de la 2.7l RS.Message original : AR69
Léger HS - Pourquoi il y a une telle différence de cote entre une 2.7 de 74 et une carrera 3.0 de 76/77, qui fait pratiquement la même puissance, et les 2 ayant pas mal de points communs ?
Fin du HS Merçi![]()
![]()
J'aimerais bien essayer une 2.7 normale (évidemment si on me propose une RS:P), pour ressentir la différence avec ma 3.0, qui avec ses arbres à cames et son échappement fait 215 cv, mais à un Kjet:(
Sponsor Club
n°151





Messages :
63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18
Message original : patrick123
Le problème de la kjet c'est que tu peux mettre n'importe quel moteur en dessous, ça tue tout
C'est pas très glamour,![]()



Jamais eu la chance d'essayer une injection méca, va falloir que j'y remédie !
Merçi pour les explications, je ne pensais pas qu'un système d'injection différent pouvait provoquer tant d'écart sur une cote (quoique c'est aussi le cas entre la 308 GTB et la GTBi)
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14396
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : AR69
J'aimerais bien essayer une 2.7 normale (évidemment si on me propose une RS:P), pour ressentir la différence avec ma 3.0, qui avec ses arbres à cames et son échappement fait 215 cv, mais à un Kjet:(
j'ajouterais que :
- c'est la côte de la 2.7 RS qui fait la côte de la 2.7 Carrera (le jour où les 2.7 RS vaudront 30.000 euros, les 2.7 Carrera vaudront moins cher.)
- essayer une 2.7 normale (2.7 ou 2.7S) te permettra juste de confirmer que ton 3.0 est plus sympa mais ça n'expliquera toujours en rien la différence de prix avec la 2.7 Carrera
- une 2.7 Carrera peut arborer fièrement une ducktail, une 3.0 non, c'est pas d'o-ri-gi-ne. Escroc.

Enfin bref, c'est toujours la même réponse à la même question.
Relis ce topic, tu y trouveras d'autres raisons.

Pour finir, je dirais que la 3.0 c'est bien mais que la 2.7 c'est mieux et que la 2.7 est aujourd'hui plus mieux qu'elle n'était mieux il y a 5 ou 10 ans.


Remarque, la 3.0 est moins moins bien aujourd'hui qu'elle n'était moins bien il y a 5 ou 10 ans également. Suis-je clair ?


Sponsor Club
n°151





Messages :
63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°969




Messages :
10049
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Membre


Messages :
18494
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Sponsor Club
n°151





Messages :
63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : aymAh bon ? A quel niveau ? Je pensais que le 3,2 était la référence porsche en terme de fiabilité car sous-exploiter ?Message original : patrick123
Le carrera 3.0 est un bon moteur ceci dit, bien meilleurs que les sc et 3.2 qui lui succederont
![]()
