Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Light Is Right (Lotus, caterham et autres LIR)

https://club911.net/viewtopic.php?t=202431

Page 13 sur 24
- par denteux42
Posté : 18 sept. 2024, 09:23
Beaucoup de voitures des années 70 et 80 rentrent dans les cases , mais la cote a bien progressé pour certaines ……
- par EVOIXRED68
Posté : 18 sept. 2024, 09:41
Elle a un sacré charme cette Alfa!!:P
RE: - par Pierrers
Posté : 18 sept. 2024, 10:02
denteux42 a écrit :
Beaucoup de voitures des années 70 et 80 rentrent dans les cases , mais la cote a bien progressé pour certaines ……
Notamment les Bertone dont le prix a doublé en 5 ans
RE: - par Pierrers
Posté : 18 sept. 2024, 10:12
Anubis a écrit :

Je fais régulièrement des longues virées avec, jamais eu une seule panne en près de 8 ans (dont une balade cet été de 4 jours avec près de 1'000km dans les campagnes italiennes).
J'ai pas mal d'expérience de la marque, et en effet les Alfas sont, contrairement aux à priori, très fiables
- par Jʹétais+2
Posté : 18 sept. 2024, 10:16
J'ai acheté le mien, état exceptionnel, 42 000€ en 2018 et revendu 35 000€ 2 ans plus tard :)
- par Daumas
Posté : 18 sept. 2024, 17:57
Ah :o la secte des LIR, c’est vrai qu’on devient vite sectaire :D

Comme pour les Porsche 911 Classic, où l’année 1973 fait office de barrière sacrée pour entrer dans le club, chez les LIR, c’est le poids qui détermine l’adhésion.

Pour moi, 900 kg, c’est la limite absolue :mad:

Plus que ça, et tu trahis l’esprit de la légèreté qui fait toute la magie d’une vraie LIR

En roulant avec ma S2 de 750 kg, chaque kilo compte. Je le ressens dès qu’un passager s’installe, l’agilité change immédiatement. À ce niveau, la sensation de conduite prime largement sur le rapport poids/puissance :exclamation:

En ces temps de répression accrue où les voitures deviennent des cibles faciles et où les cyclistes envahissent nos petites routes, il est inutile d'avoir des centaines de chevaux sous le capot.

Ce qui compte, ce sont les sensations, la connexion avec la route, et c’est exactement ce que ma Lotus m’offre. Je n’hésite d’ailleurs pas à partir en vacances avec femme et bagages :P :D , parce que c’est dans ces moments, sur les routes sinueuses, que je retrouve toute la magie de la légèreté et de l’agilité.

En Italie, les connaisseurs reconnaîtront :cool: ….et je fait toujours gaffe dans leurs villes pour ne pas me faire verbaliser :D

Image
- par detuning-man
Posté : 18 sept. 2024, 18:18
Daumas a écrit :

Pour moi, 900 kg, c’est la limite absolue :mad:
Ouf :D

À 21 kg, c’était cuit :D :D :D
- par Jʹétais+2
Posté : 18 sept. 2024, 18:20
+1 pour le SDS, une auto à 2 facettes quand on est seul, arsouille ou cruising tout passe :thumbup: En mode partage oublier l'arsouille :thumbdown:
Selon moi la 309 GTI 16 n'a rien de light, c'était le poids moyen des bombinettes de l'époque.
De plus il semble qu'elle soit proche de la tonne :
- par erwanmanuelfangio
Posté : 18 sept. 2024, 18:45
LIR doit avoir des dimensions contenues, non?

Hauteur inférieure à 1,3m, longueur inférieure à 4m par exemple?
- par MichSOmuch
Posté : 18 sept. 2024, 18:48
erwanmanuelfangio a écrit :
LIR doit avoir des dimensions contenues, non?

Hauteur inférieure à 1,3m, longueur inférieure à 4m par exemple?
Va plus rester grand chose… :o :D

Du coup même la deuche n’est plus LIR.. :(
Je suis banni!
Heures au format UTC+02:00
Page 13 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com