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Anubis a écrit :
Je fais régulièrement des longues virées avec, jamais eu une seule panne en près de 8 ans (dont une balade cet été de 4 jours avec près de 1'000km dans les campagnes italiennes).
Ah
la secte des LIR, c’est vrai qu’on devient vite sectaire 
Comme pour les Porsche 911 Classic, où l’année 1973 fait office de barrière sacrée pour entrer dans le club, chez les LIR, c’est le poids qui détermine l’adhésion.
Pour moi, 900 kg, c’est la limite absolue
Plus que ça, et tu trahis l’esprit de la légèreté qui fait toute la magie d’une vraie LIR
En roulant avec ma S2 de 750 kg, chaque kilo compte. Je le ressens dès qu’un passager s’installe, l’agilité change immédiatement. À ce niveau, la sensation de conduite prime largement sur le rapport poids/puissance
En ces temps de répression accrue où les voitures deviennent des cibles faciles et où les cyclistes envahissent nos petites routes, il est inutile d'avoir des centaines de chevaux sous le capot.
Ce qui compte, ce sont les sensations, la connexion avec la route, et c’est exactement ce que ma Lotus m’offre. Je n’hésite d’ailleurs pas à partir en vacances avec femme et bagages
, parce que c’est dans ces moments, sur les routes sinueuses, que je retrouve toute la magie de la légèreté et de l’agilité.
En Italie, les connaisseurs reconnaîtront
….et je fait toujours gaffe dans leurs villes pour ne pas me faire verbaliser 



Comme pour les Porsche 911 Classic, où l’année 1973 fait office de barrière sacrée pour entrer dans le club, chez les LIR, c’est le poids qui détermine l’adhésion.
Pour moi, 900 kg, c’est la limite absolue

Plus que ça, et tu trahis l’esprit de la légèreté qui fait toute la magie d’une vraie LIR
En roulant avec ma S2 de 750 kg, chaque kilo compte. Je le ressens dès qu’un passager s’installe, l’agilité change immédiatement. À ce niveau, la sensation de conduite prime largement sur le rapport poids/puissance

En ces temps de répression accrue où les voitures deviennent des cibles faciles et où les cyclistes envahissent nos petites routes, il est inutile d'avoir des centaines de chevaux sous le capot.
Ce qui compte, ce sont les sensations, la connexion avec la route, et c’est exactement ce que ma Lotus m’offre. Je n’hésite d’ailleurs pas à partir en vacances avec femme et bagages


En Italie, les connaisseurs reconnaîtront



+1 pour le SDS, une auto à 2 facettes quand on est seul, arsouille ou cruising tout passe
En mode partage oublier l'arsouille 
Selon moi la 309 GTI 16 n'a rien de light, c'était le poids moyen des bombinettes de l'époque.
De plus il semble qu'elle soit proche de la tonne :


Selon moi la 309 GTI 16 n'a rien de light, c'était le poids moyen des bombinettes de l'époque.
De plus il semble qu'elle soit proche de la tonne :
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