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Message original : Tony21
Pour la clim, c'est moi qui m'en suis chargé.
Remplacement du filtre déshydrateur 964 573 943 00 (46,80 EUROS)(sous le garde boue roue avant gauche) rapide !!
Remplacement de 2 joints toriques 999 707 247 40M
Le plus long fut de faire s'égoutter l'huile du compresseur, puis
remplacement des 2 soupapes HP et BP (accès flexibles)
recharge en R134a avec une huile adaptée 000 043 200 04, ça c'est plutôt facile, le groupe est facile d'utilisation
tirage au vide, charge en huile et 840GRAMMES DE FLUIDE
tout ça c'est rapide.
nous n'avons pas rincé toute l'installation, mais ça fait maintenant un peu plus de 2 ans et tout va bien, le compresseur ne semble pas souffrir. il ne devait pas y avoir beaucoup d'huile dans les tuyaux. sinon, de l'acide ce serait formé et le compresseur aurait "mal aux dents", je pense !!
Pendant ce temps là, mon pote mécano faisait le reste, c'est pour ça que nous avons été assez rapide.
Il n'y a pas tant de choses que ça à démonter pour accéder aux 4 caches culbuteur.
echapement, compresseur clim, boite à air, cache sous les roues arrières, l'un avec la sonde lambda qu'il faut sortir aussi et l'autre de l'autre coté plus simple, je me souvient de ça de tête, mais c'est à peu près tout, me semble t'il,
Quand au remontage il n'a vraiment pas mis longtemps.
et tout était parfaitement bien à sa place!!
Message original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....
Message original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....
Message original : craniumMessage original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....
quand j'etais plus jeune , j'assistais un chirurgien qui opérait les varices en 15 min chrono : il liait la saphène à distance de la crosse , ne s'occupait pas des collatérales et perforantes...et il trouvait ça bien...
depuis , les années ont passé et maintenant c'est moi qui réalise le meme geste : je mets en moyenne 60 min par varice mais le geste est complet ... pourtant je ne traine pas
alors , les gars qui révisent les Porsche en 3H ......![]()
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Message original : craniumMessage original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....
quand j'etais plus jeune , j'assistais un chirurgien qui opérait les varices en 15 min chrono : il liait la saphène à distance de la crosse , ne s'occupait pas des collatérales et perforantes...et il trouvait ça bien...
depuis , les années ont passé et maintenant c'est moi qui réalise le meme geste : je mets en moyenne 60 min par varice mais le geste est complet ... pourtant je ne traine pas
alors , les gars qui révisent les Porsche en 3H ......![]()
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