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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Enregistré le : 05 juin 2010, 20:52

Message Envoyé
Pour la clim, c'est moi qui m'en suis chargé.
Remplacement du filtre déshydrateur 964 573 943 00 (46,80 EUROS)(sous le garde boue roue avant gauche) rapide !!
Remplacement de 2 joints toriques 999 707 247 40M
Le plus long fut de faire s'égoutter l'huile du compresseur, puis
remplacement des 2 soupapes HP et BP (accès flexibles)
recharge en R134a avec une huile adaptée 000 043 200 04, ça c'est plutôt facile, le groupe est facile d'utilisation
tirage au vide, charge en huile et 840GRAMMES DE FLUIDE
tout ça c'est rapide.
nous n'avons pas rincé toute l'installation, mais ça fait maintenant un peu plus de 2 ans et tout va bien, le compresseur ne semble pas souffrir. il ne devait pas y avoir beaucoup d'huile dans les tuyaux. sinon, de l'acide ce serait formé et le compresseur aurait "mal aux dents", je pense !!
Pendant ce temps là, mon pote mécano faisait le reste, c'est pour ça que nous avons été assez rapide.
Il n'y a pas tant de choses que ça à démonter pour accéder aux 4 caches culbuteur.
echapement, compresseur clim, boite à air, cache sous les roues arrières, l'un avec la sonde lambda qu'il faut sortir aussi et l'autre de l'autre coté plus simple, je me souvient de ça de tête, mais c'est à peu près tout, me semble t'il,

Quand au remontage il n'a vraiment pas mis longtemps.
et tout était parfaitement bien à sa place!!
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Enregistré le : 05 juin 2010, 20:52

Message Envoyé
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....
Délégué Rhône-Alpes
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Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé

Message original : Tony21
Pour la clim, c'est moi qui m'en suis chargé.
Remplacement du filtre déshydrateur 964 573 943 00 (46,80 EUROS)(sous le garde boue roue avant gauche) rapide !!
Remplacement de 2 joints toriques 999 707 247 40M
Le plus long fut de faire s'égoutter l'huile du compresseur, puis
remplacement des 2 soupapes HP et BP (accès flexibles)
recharge en R134a avec une huile adaptée 000 043 200 04, ça c'est plutôt facile, le groupe est facile d'utilisation
tirage au vide, charge en huile et 840GRAMMES DE FLUIDE
tout ça c'est rapide.
nous n'avons pas rincé toute l'installation, mais ça fait maintenant un peu plus de 2 ans et tout va bien, le compresseur ne semble pas souffrir. il ne devait pas y avoir beaucoup d'huile dans les tuyaux. sinon, de l'acide ce serait formé et le compresseur aurait "mal aux dents", je pense !!
Pendant ce temps là, mon pote mécano faisait le reste, c'est pour ça que nous avons été assez rapide.
Il n'y a pas tant de choses que ça à démonter pour accéder aux 4 caches culbuteur.
echapement, compresseur clim, boite à air, cache sous les roues arrières, l'un avec la sonde lambda qu'il faut sortir aussi et l'autre de l'autre coté plus simple, je me souvient de ça de tête, mais c'est à peu près tout, me semble t'il,

Quand au remontage il n'a vraiment pas mis longtemps.
et tout était parfaitement bien à sa place!!
Ah bah voilà, il te manque 15 joints à changer ;) :D
C'est normal alors que ce soit allé vite ;) ;)
Va voir mon tuto sur retrofit clim et tu verras la tête des joints d'origine ;)
Je vais être plus cool que Ged, je vais lui laisser te donner son avis :D, mais ton retrofit n'est pas complet et fait au mini ;) et tu as de la chance que ça ait tenu 2 ans, d'autres ont eu moins de chance .....
..pas de nettoyage des tuyaux et pas changement de la totalité des joints..... C'est pas bien .... faignasse :D :D
Membre cotisant n°3227
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Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

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Je ne comprends pas pourquoi vous avez une clim sur vos autos :D Quel est l’intérêt :question:
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Je me pose la question...mais l'été va bien finir par répondre à la question ? :D
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....

8 heures te paraissent un peu beaucoup. Mais tu ne changes pas les bougies, pas de controle CO, l'essai routier c'est toi qui le fait etc etc alors que pour une révision de ce type (celle des 20mkm) ça doit être le cas.

Chacun fait comme il le souhaite et je respecte totalement.:) Mais ce n'est pas plus débile de payer un bon mecano 7-8 heures à faire une vraie révision que d'ergoter pour 1 heure de M.O et de faire les choses un peu à moitié. Je rajouterais que ça se voit dans les factures et que ça n'est jamais nuisible à la vente. ;)


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Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
Message original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....

quand j'etais plus jeune , j'assistais un chirurgien qui opérait les varices en 15 min chrono : il liait la saphène à distance de la crosse , ne s'occupait pas des collatérales et perforantes...et il trouvait ça bien...

depuis , les années ont passé et maintenant c'est moi qui réalise le meme geste : je mets en moyenne 60 min par varice mais le geste est complet ... pourtant je ne traine pas

alors , les gars qui révisent les Porsche en 3H ......:D ;)
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je rejoins thierry25 sur ce point
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Message original : cranium
Message original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....

quand j'etais plus jeune , j'assistais un chirurgien qui opérait les varices en 15 min chrono : il liait la saphène à distance de la crosse , ne s'occupait pas des collatérales et perforantes...et il trouvait ça bien...

depuis , les années ont passé et maintenant c'est moi qui réalise le meme geste : je mets en moyenne 60 min par varice mais le geste est complet ... pourtant je ne traine pas

alors , les gars qui révisent les Porsche en 3H ......:D ;)
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Message original : cranium
Message original : Tony21
Donc vraiment, 8 heures pour l'entretien basic avec réglage jeux au soupapes me semble un peu beaucoup, mais bon, il faut bien que tout le monde vive.
Je pense que pour ce temps là, il vous rende la voiture propre de chez propre, mais bon, elles sont souvent déjà méga propre quand on les emmène, on les bichonne.....

quand j'etais plus jeune , j'assistais un chirurgien qui opérait les varices en 15 min chrono : il liait la saphène à distance de la crosse , ne s'occupait pas des collatérales et perforantes...et il trouvait ça bien...

depuis , les années ont passé et maintenant c'est moi qui réalise le meme geste : je mets en moyenne 60 min par varice mais le geste est complet ... pourtant je ne traine pas

alors , les gars qui révisent les Porsche en 3H ......:D ;)
oui mais toi, dans ce doux pays où la securité sociale a complètement dérésponsabilisé les gens, on va crier au scandale sur tes dépassements d'honoraires :o :o
chez le garagiste non, va comprendre.........
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