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Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)
Message original : migeonsc'était bien une bielle....mais moteur archaïque 2.0 diesel sans turbo 60cv !!Message original : racingnokia30000km avec une bielle qui tape ???Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
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alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...![]()
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En plus sur un diesel qui a des compressions de fou ???![]()
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T'es sur que c'était pas plutôt un culbuteur ? ou aut'chose ?
j'ai même eut la courroie de distribution qui a sauté une dent au vilo lors d'un dépassement:o
un bruit pas possible avec fumée d'inbrulé à l'echappement...
j'ai fait 70kms a pas plus de 2500trs/min avant de rejoindre la maison....
je demonte persuadé que toutes les soupapes vont etre dans le sac....mais je tente d'abord un controle du calage distri.....confirmation de la dent de décalage, je recale et tente une mise en route...
fumée pendant une minute puis le moteur retrouve son fonctionnement normal!!
j'en revenais pas!!!
une autre fois une durite d'eau a pété!! je suis rentré sans flotte dans le moteur!!
plus de chauffage et plus de température d'eau vu que même la sonde de temperature ne baignait plus dans l'eau...
arrivé a la maison, cache culbuteur bouillant!!
j'ai laissé refroidir tranquillement avant de changer la durite et remettre de l'eau....et ba c'est reparti pour un tour!!
j'ai finit ce moteur avec une culasse fissurée et l'huile qui passait dans l'eau!!
mais ça roulait toujours....
à la fin on partait toujours avec un bidon de 5 litre d'huiles car elle faisait du 1litres aux 100 d'huile!!!:D
la fin a sonné quand les compressions sont devenus tellement basses qu'en hiver elle ne démarrait qu'a la poussette!!!
mais quand même un coté indestructible ce moteur!!!
Message original : dannyl
les bruits sont parfois bien etrange......
j ai un ami garagiste spécialiste porsche qui apres avoir acheter une 996 et rouler 1200 km a un bielle qui chante ....bruit bien présent mais bon c est fait y a plus ka pleurer....
un poil énerver de cette belle facture qui va lui tomber dessus decide de garder sont programme a jour c est a dire une journée piste a zolder....
bien entendu avec sa belle 996 bielle pourrie.....
et bien apres zolder et plein sa tronche elle ne faisait plus de bruit........
donc on ne sauras jamais se que c etait mais pour moi c etait une bielle et sont mecanos aussi car au stéthoscope c etait au pied du vilot que le bruit etait le plus fort
Message original : oneplayerMessage original : dannyl
les bruits sont parfois bien etrange......
j ai un ami garagiste spécialiste porsche qui apres avoir acheter une 996 et rouler 1200 km a un bielle qui chante ....bruit bien présent mais bon c est fait y a plus ka pleurer....
un poil énerver de cette belle facture qui va lui tomber dessus decide de garder sont programme a jour c est a dire une journée piste a zolder....
bien entendu avec sa belle 996 bielle pourrie.....
et bien apres zolder et plein sa tronche elle ne faisait plus de bruit........
donc on ne sauras jamais se que c etait mais pour moi c etait une bielle et sont mecanos aussi car au stéthoscope c etait au pied du vilot que le bruit etait le plus fort
peu etre un coup des " petits hommes vert " !![]()
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Message original : turbalf
pfou j ai pas eu de soucis de diagnostic quand ma bielle a casse !
elle s est arrangee pour qu il ne subsiste ni doute sur la panne ni pieces non cassees dans le moteur !
Message original : racingnokiaFaut dire quoi, là ??? Veinard ???Message original : turbalf
pfou j ai pas eu de soucis de diagnostic quand ma bielle a casse !
elle s est arrangee pour qu il ne subsiste ni doute sur la panne ni pieces non cassees dans le moteur !![]()
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