https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
Picatch a écrit : Et on en sait un peu sur les casses des roulements ceramique remplacés ?
Il y a tellement de rigolos qui se sont mis dans le breche... Qu'on peut imaginer des diagnostiques d'usures des ensembles au demontage non fait et des installations avec malfaçons.
Installer un kit sur un arbre en mauvais etat, installer le roulement de travers ...
Titou74 a écrit :Quel est le coût de remplacement d'un arbre 8mm par un arbre 12mm ?Palmers a écrit : Pour éclairer le débat, voici quelques photos récupérées sur des sites américains (j'apprécie quand on cite ses sources, mais là je ne les ai pas notées). Toujours est-il que ce n'est pas de moi.
Les roulements nus :
Les arbres avec le pignon (l'IMS 12mm renforcé est à gauche) :
Les arbres avec axe et support de palier (l'IMS 12mm renforcé est à gauche) plus du double de matière sur l'axe 12mm :
Cette dernière photo permet de bien comprendre pourquoi on ne peut pas changer le roulement d'un arbre renforcé (palier référence 06) car il est plus grand que l'orifice du couvercle de palier.
D'ailleurs, pour info, tous ceux qui se demandent quelle version ils ont, il suffit de demander à son mécano 1-2h de MO pour écarter la boîte de 5 cm et on voit très facilement la référence du couvercle de palier derrière le volant moteur :
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Matériel + MO ?
Merci.
gedeon25 a écrit :on peut juste confirmer, de la bouche de certains pros reconnus, et de certains membres du forum, que des moteurs modifiés avec IMS céramique ont déjà cassé malgré tout...Picatch a écrit : Et on en sait un peu sur les casses des roulements ceramique remplacés ?
Il y a tellement de rigolos qui se sont mis dans le breche... Qu'on peut imaginer des diagnostiques d'usures des ensembles au demontage non fait et des installations avec malfaçons.
Installer un kit sur un arbre en mauvais etat, installer le roulement de travers ...
mais ça... on évite de la crier sur tous les toits, vu le business qui s'est monté là autours...
gedeon25 a écrit :on peut juste confirmer, de la bouche de certains pros reconnus, et de certains membres du forum, que des moteurs modifiés avec IMS céramique ont déjà cassé malgré tout...Picatch a écrit : Et on en sait un peu sur les casses des roulements ceramique remplacés ?
Il y a tellement de rigolos qui se sont mis dans le breche... Qu'on peut imaginer des diagnostiques d'usures des ensembles au demontage non fait et des installations avec malfaçons.
Installer un kit sur un arbre en mauvais etat, installer le roulement de travers ...
mais ça... on évite de la crier sur tous les toits, vu le business qui s'est monté là autours...
Picatch a écrit : Qui evite de le crier sur les toits ?
Les proprios de ces moteurs cassés ? Ils ont subi des pressions ?
Je nai pas vu de posts. Ils sont où ?
Cest dommage car finalement on ne connaît pas les causes, on ne sait pas combien, on ne sait pas qui les a monté, sur quels modeles, quand, ...
Ce qui ouvre des conclusions sur une base inconnue et alimente la psychose.
gedeon25 a écrit :on peut juste confirmer, de la bouche de certains pros reconnus, et de certains membres du forum, que des moteurs modifiés avec IMS céramique ont déjà cassé malgré tout...Picatch a écrit : Et on en sait un peu sur les casses des roulements ceramique remplacés ?
Il y a tellement de rigolos qui se sont mis dans le breche... Qu'on peut imaginer des diagnostiques d'usures des ensembles au demontage non fait et des installations avec malfaçons.
Installer un kit sur un arbre en mauvais etat, installer le roulement de travers ...
mais ça... on évite de la crier sur tous les toits, vu le business qui s'est monté là autours...
Picatch a écrit : Bon t'as de belles photos c'est bien
Combien ont cassés et quelles etaient les causes ?
Combien roulent avec ces cochonneries sans soucis ?
Les exceptions qui confirment les regles on en voit tous les jours dans tous les domaines.
Dommages que les 'abrutis ne parlent pas... Ce serait plus instructif.