Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Alors colas a raison sur l'agrément de la RR et vous avez raison sur le coté collector. Pour un petit constructeur comme suzuki, c'est un bel effort. Mais à rouler sur route c'est autant une purge que la normale 
La seule de ces protos qui m'a toujours fait fantasmer c'est la RC30, mais depuis l'achat de @rpaddicted je sais que les fantasmes doivent le rester
Aujourd'hui si je devais collectionner, ce qui ne risque pas de m'arriver c'est la limited et la RC en plus des quatre gros 2 temps
Ah oui, je tuerai bien quelqu'un pour une sambiase...

La seule de ces protos qui m'a toujours fait fantasmer c'est la RC30, mais depuis l'achat de @rpaddicted je sais que les fantasmes doivent le rester

Aujourd'hui si je devais collectionner, ce qui ne risque pas de m'arriver c'est la limited et la RC en plus des quatre gros 2 temps

lalex a écrit : 30 minutes, il te dit le monsieur du Sud!!:D![]()

Mais @edg1 doit pouvoir faire peyme-Gre en à peine plus de 45 minutes s'il se chie pas...

Membre cotisant
n°2319

Difficile de comparer mais c'est clair qu'à rouler une RG500 est mille fois plus sympa/bandant/décalé/utilisable qu'une RC30 ou similaire.
La RC30 c'est magnifique mais je n'ai jamais vraiment apprécié rouler avec. C'est dur comme du bois, c'est pas adapté si on fait plus de 1m75, ça freine moyennement (bon, ça c'est toutes les bécanes de l'époque
), on a les poignets au niveau des pieds, la première est longue comme un jour sans pain, ça chauffe dès qu'on roule pas à toc et pour achever le tableau c'est pas fiable et il n'y a quasiment plus aucune pièce dispo... Bref, je ne sais pas si tout ceci qualifie aussi la 750RR dont on parle, mais une Race Replica c'est bien dans un salon 
Et quitte à mettre une bécane dans son salon, autant qu'elle soit belle, ce qui est loin d'être le cas de la Suz
La RC30 c'est magnifique mais je n'ai jamais vraiment apprécié rouler avec. C'est dur comme du bois, c'est pas adapté si on fait plus de 1m75, ça freine moyennement (bon, ça c'est toutes les bécanes de l'époque

Et quitte à mettre une bécane dans son salon, autant qu'elle soit belle, ce qui est loin d'être le cas de la Suz

philco a écrit : Je pense même une heuresur les grandes courbes de la napoléon. Par contre au bout de ce laps là, il faut quelqu'un pour te descendre de la moto
Mais @edg1 doit pouvoir faire peyme-Gre en à peine plus de 45 minutes s'il se chie pas...![]()

rpaddicted a écrit : Difficile de comparer mais c'est clair qu'à rouler une RG500 est mille fois plus sympa/bandant/décalé/utilisable qu'une RC30 ou similaire.
La RC30 c'est magnifique mais je n'ai jamais vraiment apprécié rouler avec. C'est dur comme du bois, c'est pas adapté si on fait plus de 1m75, ça freine moyennement (bon, ça c'est toutes les bécanes de l'époque), on a les poignets au niveau des pieds, la première est longue comme un jour sans pain, ça chauffe dès qu'on roule pas à toc et pour achever le tableau c'est pas fiable et il n'y a quasiment plus aucune pièce dispo... Bref, je ne sais pas si tout ceci qualifie aussi la 750RR dont on parle, mais une Race Replica c'est bien dans un salon
Et quitte à mettre une bécane dans son salon, autant qu'elle soit belle, ce qui est loin d'être le cas de la Suz![]()
Je n'ai jamais essayé de RC30 mais je pense que la RR est plus proche d'une machine de série

... et juste je réagissais à "La seule raison d’en acheter une c’est pour avoir les 3, sinon je vois pas" pour que l'on voit que c'est autre chose que les perfs qui peuvent motiver l'achat d'une bécane à +20k€.
@Cyril : ton descriptif ressemble pas mal à ma 748... qui est dans mon salon

Membre

Ces 3 motos (RR, OWO1 et RC 30) nous donnaient envie à l'époque mais nous n'avions pas les moyens de les acheter.
Elles étaient autour des 100 000 francs quand un 1100 GSX-R était autour des 60.
On en voyait donc très peu rouler, même sur circuit en amateur.
En course, il y avait surtout des RC 30 qui d'ailleurs gagnaient.
Il existait d'ailleurs un kit HRC pour la RC 30 qui la rendait encore plus compétitive et encore plus inaccessible.
Dans mon cas, elles sont restées des rêves.
Grace à Nicolas et Cyril, j'ai eu le privilège d'essayer la Honda et je les remercie.
J'ai trouvé le châssis excellent, c'est à dire léger, rigide et efficace mais je suis resté sur ma fin au niveau moteur. Comme cette moto était destinée à la piste, elle en a les caractéristiques d'utilisation. Moteur creux en bas, uniquement vivant dans les tours, linéaire.
Finalement, pour une utilisation routière, ce n'est vraiment pas adapté et je ne regrette pas de ne pas avoir eu les moyens à l'époque.

Elle m'a fait penser à la RS 250 que j'avais essayé à Carole
ou en plus accessible le 250 RGV de Suzuki.
Comme dit par certains, les motos actuelles offrent beaucoup plus de polyvalence et d'efficacité que ces anciennes qu'on trouvait pourtant à l'époque super efficaces.
C'est l'évolution, les progrès techniques sont impressionnants, la qualité des gommes y est aussi pour beaucoup.
Aujourd'hui, plus facile de se prendre pour un pilote

Un peu comme les dernières générations de GT3 qui font des temps aux mains de débutants !
Elles étaient autour des 100 000 francs quand un 1100 GSX-R était autour des 60.
On en voyait donc très peu rouler, même sur circuit en amateur.
En course, il y avait surtout des RC 30 qui d'ailleurs gagnaient.
Il existait d'ailleurs un kit HRC pour la RC 30 qui la rendait encore plus compétitive et encore plus inaccessible.
Dans mon cas, elles sont restées des rêves.
Grace à Nicolas et Cyril, j'ai eu le privilège d'essayer la Honda et je les remercie.
J'ai trouvé le châssis excellent, c'est à dire léger, rigide et efficace mais je suis resté sur ma fin au niveau moteur. Comme cette moto était destinée à la piste, elle en a les caractéristiques d'utilisation. Moteur creux en bas, uniquement vivant dans les tours, linéaire.
Finalement, pour une utilisation routière, ce n'est vraiment pas adapté et je ne regrette pas de ne pas avoir eu les moyens à l'époque.

Elle m'a fait penser à la RS 250 que j'avais essayé à Carole
ou en plus accessible le 250 RGV de Suzuki.
Comme dit par certains, les motos actuelles offrent beaucoup plus de polyvalence et d'efficacité que ces anciennes qu'on trouvait pourtant à l'époque super efficaces.
C'est l'évolution, les progrès techniques sont impressionnants, la qualité des gommes y est aussi pour beaucoup.
Aujourd'hui, plus facile de se prendre pour un pilote

Un peu comme les dernières générations de GT3 qui font des temps aux mains de débutants !