Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 15 sur 30
- par Cheers
Posté : 23 mars 2018, 19:04
Très partant pour une étape au M8, concernant les ateliers il s’agit d’une idée à developper, on en a déjà parlé avec Dif.
- par dvs95
Posté : 23 mars 2018, 19:08
Super Cool les Ateliers.
Moi qui n’y connais que dalle en mécanique cela me permettrait d’apprendre un peu.
Moi je vote pour !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par difparis
Posté : 23 mars 2018, 19:39
atelier body body pour faire un poly lustré :D :D :D
- par Seb_95
Posté : 23 mars 2018, 20:34
difparis a écrit :
:thumbup:

@Ignition oui, ça doit pouvoir s'organiser assez facilement ;)

j'avais même pensé à des ateliers à thème:
- purge des freins
- remplacement des plaquettes
- vidange
-....
Que des trucs simples et pas trop compliqués à réaliser par un non-pro.
Moi j’aime bien quand on change des pompes à essence chez fred.:thumbup:


Après on sent bon....:cool:
- par dvs95
Posté : 23 mars 2018, 20:43
difparis a écrit :
atelier body body pour faire un poly lustré :D :D :D
Ptdr !!! :D :D
- par Cheers
Posté : 29 mars 2018, 11:37
Image
- par Buell_it
Posté : 29 mars 2018, 11:49
Seb_95 a écrit :
difparis a écrit :
:thumbup:

@Ignition oui, ça doit pouvoir s'organiser assez facilement ;)

j'avais même pensé à des ateliers à thème:
- purge des freins
- remplacement des plaquettes
- vidange
-....
Que des trucs simples et pas trop compliqués à réaliser par un non-pro.
Moi j’aime bien quand on change des pompes à essence chez fred.:thumbup:


Après on sent bon....:cool:
T'a aimé ça coquin :D
- par Ignition
Posté : 29 mars 2018, 11:55
La couineuse aime se faire asperger... :o

:D
- par Viny
Posté : 29 mars 2018, 12:00
Ça va encore glisser...
:D :D :D
- par Ignition
Posté : 29 mars 2018, 12:01
C'est quand ça ne glisse plus que ça devient douloureux..
:D :D
- par Cheers
Posté : 29 mars 2018, 12:30
Image
Après 18 mois l'Atelier a connu sa première dégradation :
- par Buell_it
Posté : 29 mars 2018, 12:33
Sacrilège :o
Que le coupable se dénonce !!! :D
- par Cheers
Posté : 29 mars 2018, 12:37
D'après les images de télésurveillance l'individu surement un désaxé a inversement autant de poils sur la tête...
- par Viny
Posté : 29 mars 2018, 12:38
:o :D :D :D
- par Cheers
Posté : 29 mars 2018, 12:44
Surement une enfance malheureuse :D
- par Viny
Posté : 29 mars 2018, 12:49
Cheers a écrit :
Surement une enfance malheureuse :D
...et portugaise...
:D :D :D
- par Buell_it
Posté : 29 mars 2018, 14:26
Viny a écrit :
Cheers a écrit :
Surement une enfance malheureuse :D
...et portugaise...
:D :D :D
On n'est quand même pas loin du hérisson ... :D
- par Ignition
Posté : 29 mars 2018, 14:53
Bah quoi ?
C'est bon le Hérisson :D

Une idée de cadeau pour Dif ? :D
Image
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Jean Ironman
Posté : 29 mars 2018, 17:16
Ce post est d’une fraîcheur j’adore!
- par Cheers
Posté : 09 avr. 2018, 16:00
J'avais évoqué ici l'achat d'une monteuse pneus et d'une équilibreuse.
Chose faite, la commande est en cours :

OTC, marque d'entrée de gamme de Bosch.
Image
- par Manu75010
Posté : 09 avr. 2018, 16:18
Ah ben on va pouvoir s'exercer sur les jantes de Paul !
:cool:
- par flatlux
Posté : 09 avr. 2018, 16:21
Ou celle de Mika car elles ont déjà pris un coup :D
- par LIMEROCK
Posté : 09 avr. 2018, 16:31
Manque plus qu'un jacuzzi chez M8 et on sera bien :D
- par Cheers
Posté : 09 avr. 2018, 16:37
La monteuse s'arrête à 20 pouces, vous trouvez cela un peu juste ?
- par Franck_92
Posté : 09 avr. 2018, 16:46
Bonne nouvelle :thumbup:
- par Cheers
Posté : 09 avr. 2018, 16:47
C'est du combien en diamètre la monte sur vos modernes ?
- par dvs95
Posté : 09 avr. 2018, 16:49
Manu75010 a écrit :
Ah ben on va pouvoir s'exercer sur les jantes de Paul !
:cool:
ça lui apprendra à détérioré les posters de Fred. :D

Bon à part ça un petit retour, sur l'atelier M8.
ce WE (samedi matin pour être précis) j'ai fait expertisé ma 997 C2S par Guillaume (gfbt) dans l'atelier de Fred (Cheers).
je ne dirais qu'un mot : SUPER !!!
Fred prend en charge ta voiture, la met sur le pont. Guillaume arrive et bim l'expertise commence.
donc super plan cet atelier pour bricoler ou autre et surtout il y a un très très bonne ambiance.
ah si il y avait aussi beaucoup trop de viennoiserie. :D :D
Chacun est venu avec son petit paquet.

Bref moment très sympa et ça m'a donner l'occasion aussi de voir une 930 que son Proprio, Manu et Fred essayaient de remettre en état au niveau du circuit de freinage.

Merci à Fred et à Guillaume.
- par Franck_92
Posté : 09 avr. 2018, 17:19
Cheers a écrit :
C'est du combien en diamètre la monte sur vos modernes ?
19" ... écrou central :P
- par Manu75010
Posté : 09 avr. 2018, 17:37
Franck_92 a écrit :
Cheers a écrit :
C'est du combien en diamètre la monte sur vos modernes ?
19" ... écrou central :P
Ils font pas dans ton CP ?
:D
- par flatlux
Posté : 09 avr. 2018, 18:38
J ai du 20 moi et je dois changer mes deux pneus arrière... mais pas sur de vouloir tester en premier :D
- par Cheers
Posté : 09 avr. 2018, 18:57
L'écrou central, on peut l'avoir au burin ?
- par rc211v
Posté : 09 avr. 2018, 19:43
J’ai changer les pneus de ma gt3 (scup2) et choisi une station de montage mobile. Et ben je peux vous dire que c’est super raide à monter. Le gars ne prend pas au delà du 285 en 18 et j’étais donc border. Et il était costaud, heureusement ;)
- par flatlux
Posté : 09 avr. 2018, 19:50
Non j ai une gts mais n ai pas les écroux. Je suis en jantes carrera s
- par flatlux
Posté : 09 avr. 2018, 19:55
Pour l écrou il faut la clé qui va bien, c’est juste qu elle est un poil cher si tu fais pas de pistes tous les wk!
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 09 avr. 2018, 21:45
Manu75010 a écrit :
Franck_92 a écrit :
Cheers a écrit :
C'est du combien en diamètre la monte sur vos modernes ?
19" ... écrou central :P
Ils font pas dans ton CP ?
:D
Bah si heureusement Image
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 09 avr. 2018, 21:46
Cheers a écrit :
L'écrou central, on peut l'avoir au burin ?

Ou à la Dremel ?
- par Seb_95
Posté : 09 avr. 2018, 22:33
Franck_92 a écrit :
Cheers a écrit :
L'écrou central, on peut l'avoir au burin ?

Ou à la Dremel ?
On va bien s’marrer :thumbup:

Par contre, commencez sans moi, j’arriverais vers la fin...
- par Cheers
Posté : 27 avr. 2018, 14:50
Gants orange
Image
, hommage à Ed China
- par Graham
Posté : 27 avr. 2018, 15:45
:thumbup:
Va falloir que tu mette le Tshirt par dessus le sweat aussi ;)
Et la Cox, elle est prête pour dans un mois :question:
- par sebflat2
Posté : 27 avr. 2018, 16:43
Edd CHINA a aussi tout un tas de records avec des véhicules divers (abris de jardin, baignoire, salon,...).
L'ultime hommage serait de motoriser la cabine de chiotte M8 :D


Image
- par Manu75010
Posté : 27 avr. 2018, 22:50
Pendant ce temps là, chez M8...

Avant : dans son jus, bien gras de partout, tôles mangées aux mites...

Image

Pendant :
- rénovation alternateur
- rénovation pompe direction
- rénovation des injecteurs
- énorme nettoyage
- brossage de toute la quincaillerie, ou remplacement,
- brossage des pièces démontées
- remplacement des joints de carters de distrib, des joints de sondes, des joints de l'admission, etc...
- réglage des culbus,
- embrayage, cylindre récepteur,
- tôles moteur neuves,
- remplacement de l'isolant baie moteur, après gros dégraissage,
- remplacement des supports moteur et boite,
- remplacement des amortisseurs,
- etc...

75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !
:D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !

:cool:
- par rc211v
Posté : 27 avr. 2018, 22:57
Ben dis donc t’as bien bossé sur ton auto :thumbup:
Comme quoi une petite piquouse en début de semaine ça fait du bien :D
- par Manu75010
Posté : 27 avr. 2018, 22:59
rc211v a écrit :
Ben dis donc t’as bien bossé sur ton auto :thumbup:
Comme quoi une petite piquouse en début de semaine ça fait du bien :D
J'aimerais être en vacances plus souvent, les projets avanceraient plus vite !!!
:o
- par rickman
Posté : 27 avr. 2018, 23:05
- par Cheers
Posté : 28 avr. 2018, 02:44
Et tout cela dans la grace et l'élégance.
Bravo Manu :thumbup:
- par Manu75010
Posté : 28 avr. 2018, 07:18
Cheers a écrit :
Et tout cela dans la grace et l'élégance.
Bravo Manu :thumbup:
On travaille bien dans un atelier bien équipé, et M8 c'est le rêve !
- par Gp21
Posté : 28 avr. 2018, 07:21
Impressioné par le boulot réalisé :thumbup:
Vives les vacances :D ;)
- par difparis
Posté : 28 avr. 2018, 08:23
Cheers a écrit :
Gants orange
Image
, hommage à Ed China
T'essaierais pas de nous endormir un peu mon cher Fred?

Tu fais le malin avec ton gant orange....moi tout ce que je vois, c'est que tu fais bosser un réfugié syriens :mad:

C'est pas beau de profiter le miséreux du monde...non pas beau! :thumbdown:
- par Spader
Posté : 28 avr. 2018, 09:32
Merci David, on sent que ta défaite cuisante au dernier rallye de régularité à laissé un homme plein de frustration :-D
- par Oggy
Posté : 28 avr. 2018, 09:46
@Manu75010

Beau boulot :thumbup:
- par stewart
Posté : 28 avr. 2018, 09:59
va falloir que je passe pour regarder mon co2 ;)
- par Cheers
Posté : 28 avr. 2018, 10:03
difparis a écrit :
Cheers a écrit :
Gants orange
Image
, hommage à Ed China
T'essaierais pas de nous endormir un peu mon cher Fred?

Tu fais le malin avec ton gant orange....moi tout ce que je vois, c'est que tu fais bosser un réfugié syriens :mad:

C'est pas beau de profiter le miséreux du monde...non pas beau! :thumbdown:
C'est surtout très sympa d'accepter de l'héberger dans ta future demeure, il fait très bien le Basboussa, gateau à la semoule ;)
- par dvs95
Posté : 28 avr. 2018, 13:06
Vache !! :o
Superbe boulot et chapeau bas pour le résultat final.
Moi qui me prends la tête pour changer mon 3e stop !!! :D :D :mad:
- par Seb_95
Posté : 28 avr. 2018, 19:54
Manu75010 a écrit :
Pendant ce temps là, chez M8...

75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !
:D



Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !

:cool:
Alors manu ? Elle a démarré :P ?
- par Buell_it
Posté : 28 avr. 2018, 19:58
Oui impec ;)
Apres 3 coups de démarreur sans allumage et mise a niveau du liquide de DA ;)
Roule petit bolide :P
Seb_95 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Pendant ce temps là, chez M8...

75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !
:D



Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !

:cool:
Alors manu ? Elle a démarré :P ?
- par Manu75010
Posté : 28 avr. 2018, 21:15
Oui, démarrage impec !
Mais bon, il persiste un suintement étrange sur le dessus à gauche, juste au dessus du carter de distribution gauche.
:-/
- par Cheers
Posté : 28 avr. 2018, 21:56
Oui,
Mise en pression d'huile sans les bobines et ensuite elle a cracké nickel.
- par Manu75010
Posté : 28 avr. 2018, 22:24
Fred, ce petit capot en pointe est en fait la butée du tendeur de chaine et effectivement il a un joint, c'est d'ailleurs le même que du côté droit, en bas.

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... int/P42432

Image

Image
- par Cheers
Posté : 28 avr. 2018, 22:25
AMHA il se change in Situ
- par Manu75010
Posté : 28 avr. 2018, 22:34
C'est lui qui tient le tendeur de chaine, il faudrait la garder en tension pour pas quelle bouge. J'aurais du faire ça quand le capot était ouvert...

Image

Mais de toutes manières, je vois mal l'huile remonter par là, vu que c'est en haut de l'espace distribution.
Faut que je regarde sur l'autre moteur ce qui'l y a au dessus ou à côté.
- par Manu75010
Posté : 28 avr. 2018, 23:12
En tous cas, le fait d'avoir complètement nettoyé l'admission et d'avoir passé les injecteurs en rénovation a complètement réglé le ralenti hésitant.

De plus, maintenant les montées de régime sont vraiment franches !

Les amortos ont également radicalement changé l'impression de roulage et les supports moteurs et boite neufs ont rendu la sélection des rapports hyper smooth.

Il me reste la crémaillère et les rotules de direction à remplacer et elle sera prête pour l'été !

:cool:
- par dvs95
Posté : 29 avr. 2018, 02:20
Eh les gars maintenant que je suis en retraite je vais venir prendre des cours de méca quitte a être obligé de passer le balai dans l’atelier.
D’ailleurs, ce soir je viens de faire connaissance d’un commercial de chez PSA, mais mordu de belles mécaniques et je crois que je vais vous l’amener pour que vous échangiez avec lui.
Un mec simple mais branché auto à fond.
Il va vous plaire et vous aller lui plaire.
Fred, ton atelier va au delà du monde Porsche. il inspire la curiosité, le plaisir et l’envie.
Ah bientôt et au plaisir de vous amener deux mordus de belles autos !!
- par Cheers
Posté : 06 mai 2018, 13:42
Nouveau projet très intéressant à l'Atelier.
Démontage complet d'une Targa 3.2 par son propriétaire en vue d'une très grosse remise à niveau même si l'auto est déjà belle suivie d'une peinture complète.

Démontage vitrage, parechocs, ouvrant, interieur, arceau targa, moteur/boite,... je ne sais pas encore pour les trains roulants.

Reception de la 911 ce matin, Le chantier commence cet après midi.
Je vais faire un maximum de photos et essayer de faire un beau tutorial.


Image

Image

Image
- par jhesite
Posté : 06 mai 2018, 16:31
Bon courage pour le remontage de la lunette arrière :D
- par Cheers
Posté : 06 mai 2018, 16:42
On en a parlé ce matin avec Didier, je crois que je lui ai fait un peu peur ;)
- par jhesite
Posté : 06 mai 2018, 16:58
Cheers a écrit :
On en a parlé ce matin avec Didier, je crois que je lui ai fait un peu peur ;)
Tu m'étonnes :D
- par difparis
Posté : 06 mai 2018, 17:42
jhesite a écrit :
Bon courage pour le remontage de la lunette arrière :D
S'il y a besoin d'un coup de main, je suis là!



:D
- par Cheers
Posté : 08 mai 2018, 23:10
Journée sympa à l'Atelier, Didier avance son démontage méthodiquement, je l'assiste en sablant les quelques pièces qui le mérite et en m'attaquant aux vis récalcitrantes pendant qu'il continu son démontage, répertoriage et la mise en carton.
Image


Marc confond Acetone et Leffe pour nettoyer ses jantes...
Image

Et Manu arrive :D



Image


Image

Journée 3P, Pizza, Potes, Porsche
- par Manu75010
Posté : 08 mai 2018, 23:46
Journée fucking K-Jet pour moi !
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
:D
- par Cheers
Posté : 08 mai 2018, 23:51
C'est Continuis chiant ce K jet en effet mais on va trouver le PB de cette rouge ;)
- par Did78
Posté : 09 mai 2018, 14:17
Effectivement le démontage méthodique continue avec classement des différentes pièces. Cela avance doucement mais surement...
Quelques vis ou boulons récalcitrants qu'il a fallu meuler...mais pas trop de galère pour le moment.
A bientôt pour la suite...
Image

Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 22 mai 2018, 21:18
Journée sympa à l'atelier avec une belle Italienne pleine de vie accompagnée de son propriétaire Laurent
Au programme vidange/filtre, plaquettes AV+AR, pose d'un anneau de remorquage et une vérification de l'angle de came de l'allumage.
Image

Image

Image
On sable tout avant remontage
Image
Il était temps

Image

Image
Amoureux ?
- par Buell_it
Posté : 22 mai 2018, 21:45
Nan,il bricole le Laurent :o
- par fredo
Posté : 22 mai 2018, 22:50
Étrange l’usure de ses plaquettes ? L’étrier est grippé sur ses axes ?
Fred je t’ai téléphoné de la part de Seb 95 et laisser un message ...
tu ne m’a jamais rappelé , c’etait Au sujet d’un relais pour une 964 ..
- par Cheers
Posté : 22 mai 2018, 22:57
Oui je me souviens du message, je n'ai pas rappelé tout de suite et cela m'est sorti de l'esprit.Mes excuses.
Je n'ai pas la pièce que tu cherches, j'ai beaucoup de pièces de classique et quelques unes de type G.
- par lllaurent
Posté : 23 mai 2018, 00:21
Buell_it a écrit :
Nan,il bricole le Laurent :o
J'aime bien tripoter la Danseuse côté pile et côté face :D


Merci Fred ;)
- par Cheers
Posté : 02 juin 2018, 16:55
Visite de Pascal
Pebe ,ce midi à l'atelier, on met un visage sur le speudo, jolie 993 Targa rouge Arena, avec quelques fuites huile à identifier.
Image
- par Manu75010
Posté : 02 juin 2018, 18:04
Plutôt que de recenser les pisseuses, on ferait mieux de recenser les 64/93 qui n'ont aucun suintements !
:o

:D :D :D
- par pébé
Posté : 02 juin 2018, 19:14
Merci pour votre accueil et vos conseils:thumbup:
- par flatlux
Posté : 02 juin 2018, 19:15
Manu75010 a écrit :
Plutôt que de recenser les pisseuses, on ferait mieux de recenser les 64/93 qui n'ont aucun suintements !
:o

:D :D :D
ça existe au moins? :D :D :D

Toutes des pisseuses!
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com