https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
Buell_it a écrit : [quote='J'ose ?' pid='4939497' dateline='1514052063']
ça on le sait qu'ils ne sont pas chemisés...
il faut rouler d'apres les specialistes avec le plein d'huile constamment, ça limiterait la chauffe et les rayures...
Pour l'ims, le jeune padawan que je suis sait ce qu'il lit...
mauvaise conception de l'arbre car trop long et trop sollicité par l'equipage mobile, et roulement a l'extrémité étanche, qui chargerait sa graisse de particules de roulements avec le temps, entrainant son usure précoce, et si on a de la chance, les levres de détruiraient, et les roulements seraient lubrifiés alors par l'huile moteur...
qui croire, que faire....
changer le roulement par un céramique certes, mais par lequel et de quelle origine, car les fabricants sont nombreux...
et les independants sont bien secrets sur le sujet de sa marque
Je ne serais pas étonné d'un montage chinois, et si ça casse ce serait la faute de l'arbre et de toute façon tout serait détruit avec 15 ke à la clé
paradisegc a écrit : bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
![]()
paradisegc a écrit : bonjour,
ma 997 I fumait pas mal
paradisegc a écrit : bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
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Buell_it a écrit :..dipper a écrit : [quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...
chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...
qui à mon avis sont plus de l'intox...
Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!
Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!
Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums
Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!
Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
RUF964 a écrit : J ai toujours pas de cylindre rayé... je m inquiète !
Ah et j ai réussi à trouver une 964 avec un cylindre rayé... pour l ims jamais entendu qu un 12mm ait cassé. Vous?
Pascal75 a écrit :paradisegc a écrit : bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
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sage décision : répéter ces controles une fois par an en préventif est une bonne solution !
Tant mieux pour toi, tous n'ont pas eu cette chance : tu peux continuer de rouler sereinement:)
Percy a écrit :Il n'y a rien de préventif, si la fibroscopie ou la prise de compression est mauvaise, cela ne changera rien au fait que le moteur sera à changer;)Pascal75 a écrit :paradisegc a écrit : bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
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sage décision : répéter ces controles une fois par an en préventif est une bonne solution !
Tant mieux pour toi, tous n'ont pas eu cette chance : tu peux continuer de rouler sereinement:)
Tout au plus cela permet de s'en débarrasser avant la casse:D
:)