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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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"tout le monde" ? et l'univers aussi faut pas les oublier...

oui je l'ai dit que le couple était décalé plus haut dans les tours, environ +1000tr/mn apparement.

et ça confirme ce que tout l'univers a dit, la poussé plus forte et plus longue a haut régime a été privilégié, c bien aussi je trouve.

l'idéal ça serait d'optimiser les 2, puissance et couple, mais apparement ça n'interessait pas la personne de booster le couple, ce qui peut se comprendre étant donné que ça pousse déja très fort ainsi...
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Bon, tout le monde (je parle de tous ceux qui ont une petite idée de ce qu'est un moteur) essaye gentiment de t'aider à comprendre ta prépa et tu ne fais que répondre par une ironie facile et des MONSTRUOSITES techniques...debrouille toi et attends qu'un specialiste te dise ce que tu veux entendre " TA PREPA EST MAGNIFIQUE, FABULEUSE, EXTRAORDINAIRE ..et on se demande bien pourquoil les ingé debiles de chez Porsche ne la font pas de serie " !!:D :D :D :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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mais n'importe quoi... :D :D :D :D :D

le problème est que tu compares ce qui a été fait sur ma turbo avec ta préparation complete à +30.000euros (au fait, ma prépa m'a rien couté), donc forcément tu ne vois que le couple le couple et le couple !! alors qu'il faut plutot comparer l'impact du nouveau couple par rapport a celui d'origine, et surtout par rapport au gain de puissance tout de même non négligeable !! personne a dit que ma prépa était "magnifique...", elle est surement incomplete, mais on peut toujours mieux faire je pense
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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sur le calque RUF, tu prends la courbe grise de la 3.3 d'origine, puis la verte après prépa, et le constat est là, a 5000tr/mn, sur le 3.3 d'origine ça s'arrête là, 320ch présents, avec cette prépa, tu appelles 50 chevaux de plus et tu gallopes encore jusqu'a 6700tr/mn, peut-être le cahier des charges du client s'arrêtait là...
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Messages : 440
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:21

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C'est pas possible, faut vous marier les mecs! :D :D :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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j'avais pas compris, il n'arrete pas de parler de "couple", en fait il veut que l'on se mette en couple c'est ça ?? fallait le dire jpc ! ;) comme ça on aura 2 turbo dans notre garage, la tienne pour la compétition, et la mienne pour ce faire ch### le we ! :D
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Messages : 441
Enregistré le : 13 juin 2006, 15:44

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J'ai tout lu, je suis arrivé au bout, de temps en temps je pensais comprendre mais en fin de compte j'ai rien compris. Ai quand meme noté les formules. Essaierai de les ressortir pour épater les potes.
Rodolf, j'voudrais pas te vexer et surtout pas t'énerver mais si tu cherches du couple ,comptes pas sur moi.
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
A la vue des diagrammes on peut supposer que 85% du couple est dispo sur le moteur de rodolf entre 3800 et 6500 contre 2500-6000 sur le moteur de série.

C'est une prépa orienté 'piste', un peu comme celle de Denis. Si c'est l'utilisation que tu souhaites en faire et que les trains roulant permettent de passer plus fort en courbe et de ne jamais ressortir en dessous de 4000 : tout va bien !
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : choucroute
Rodolf, j'voudrais pas te vexer et surtout pas t'énerver mais si tu cherches du couple ,comptes pas sur moi.
je viens partager des points de vu, dialoguer, échanger des expériences, et c'est tout. Impossible de me vexer ou m'énerver sur un forum, les :mad: :mad: :mad: c'est pas pour moi !

Les coups bas, critiques faciles et inutiles ne me vexent pas, même non justifié, je les prends comme un jeu, et j'adore jouer...
SA7
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Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

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Message original : rodolf
sur le calque RUF, tu prends la courbe grise de la 3.3 d'origine, puis la verte après prépa, et le constat est là, a 5000tr/mn, sur le 3.3 d'origine ça s'arrête là, 320ch présents, avec cette prépa, tu appelles 50 chevaux de plus et tu gallopes encore jusqu'a 6700tr/mn, peut-être le cahier des charges du client s'arrêtait là...
Ton raisonnement serait vrai si en dessous de 5000 tes courbes se superposaient. Mais là tu as significativement moins de puissance en dessous de 5200 (30 kW (50ch) de moins à 4000, 10kW (13ch) de moins à 5000). Donc le gain est sur la zone 5200-6700 ! Ce qui est une prépa très pointue et pour une utilisation circuit ou rallye nécessite une boîte avec un étagement rapproché.

Sur route l'agrément a fortement dimunué par rapport au moteur de série, avec je pense un comportement délicat aux alentours de 4200 avec une arrivée massive de couple sur le train moteur. Par contre les sensations d'accélérations doivent être sympa même si ça ne doit pas se retrouver sur les chronos et surtout en reprise.

L'idée de mettre plus d'allonge est sant doute bonne pour une utilisation circuit mais là la perte dans les bas et mi-régimes me semble importante.

SA7
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