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Titre du sujet - Et si nous discutions de Light Is Right (Lotus, caterham et autres LIR)

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- par MichSOmuch
Posté : 17 sept. 2024, 17:40
Casimir2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Casimir2 a écrit :
Ville de l'usine Clement Ader ;) étonnamment il y a aussi un ex concessionaire Lotus et Caterham dans la même ville :D
Putaing mais on est presque voisins! :o
Je bosse sur le site C. Ader, et j’habite à 20min de là!
Je sais :D genre au A90 pour ATI. OTDATM à mon avis
Faut qu'on boive un coup un jour oui :thumbup:
Fin du HS
:thumbup: ;)
- par MichSOmuch
Posté : 17 sept. 2024, 17:47
928cs a écrit :
denteux42 a écrit :
Quelle doit être la puissance ,pour ,d’après vous ,s’amuser avec 1000 kg ?
Ou en rapport poids / puissance ….
C'est très personnel, l'amusement.
Pour certains, c'est l'accélération, ou les reprises. Pour d'autres, c'est la vitesse de passage en courbe.
Je suis plus dans la seconde catégorie.

Il faut dire qu'avec 43ch pour 600 kg pour ma première voiture, j'ai été formaté pour perdre le moins de vitesse possible en virage. Avec un bon châssis, je pense que 150ch pour une tonne, c'est un bon début, si le moulin n'est pas trop creux à moyen régime. Mais c'est vers 200 ch que cela doit commencer à être vraiment drôle, en effet.
:thumbup:
La clé c’est la conservation de l’énergie! ;)

Perso 200ch/t ça me semble un truc bien.
Après y’a l’étagement de boîte qui entre en jeu, la répartition des masses, la géométrie, traction/propulsion/4wd, etc…

Quand je vois le pied que je prenais avec Réglisse (pourtant réputée pour être un poumon), je pense que le plaisir c’est dans l’ivresse, pas le flacon! ;)
Mais les Elise S1 sont en plus de superbes petits flacons!
RE: - par Pierrers
Posté : 17 sept. 2024, 18:14
denteux42 a écrit :
Quelle doit être la puissance ,pour ,d’après vous ,s’amuser avec 1000 kg ?
+- 200 cv
Ce ne sera pas une fusée, mais assez pour s'amuser dans le sinueux

Faut aussi regarder l'étalement de la boîte, ça joue bcp ;)
- par MichSOmuch
Posté : 17 sept. 2024, 19:43
Sinon j’ai eu une 309 GTI16! 975kg! ;)
- par denteux42
Posté : 17 sept. 2024, 20:08
MichSOmuch a écrit :
Sinon j’ai eu une 309 GTI16! 975kg! ;)
C’est une tuerie ….en châssis ,fabuleux …
À rentrer en collection
- par gillelise
Posté : 17 sept. 2024, 21:39
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A ce jour, je n’ai personnellement pas trouvé mieux que ce combo…
- par MichSOmuch
Posté : 17 sept. 2024, 22:06
Une 111S :P :P
- par Canari
Posté : 18 sept. 2024, 07:22
R300 upgradé R400
Pas gardé longtemps ( tableau de bord a cramé à cause d’un court circuit) mais j’en garde un souvenir impérissable malgré quelques grosses frayeurs ^^

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- par EVOIXRED68
Posté : 18 sept. 2024, 07:35
Envoyer sur route en Cat, faut quand meme etre confiant.. je n'ai clairement pas le niveau pour y aller sereinement..
- par denteux42
Posté : 18 sept. 2024, 08:00
Les Cat - j’ai roulé une fois une journée en circuit - sont bien marrantes , mais sur route ouverte , si on tape , on peut vraiment se faire mal ….comme la KTM et l’Ariel ….plus les moteurs seront puissants , plus on aura de relance ,,ça deviendra vite compliqué en cas de choc latéral ….la raison doit l’emporter , sinon on risque d’être transformé en pâté ….
Les gros crashs en course de côte , avec du corporel , se font avec des monoplaces ….la famille Régal ….et si les membres retrouvent des vidéos de la course de côté de St Ursane en Suisse , avec des crashs ahurissants …..tout le début est à fond , avec un passage sous un pont !
ces autos , pour la sécurité , ne sont absolument pas faites pour des chocs contre des éléments extérieurs …mais elles sont tellement extraordinaires en sensations , que ça restera le nec plus ultra pour les conducteurs ….
Et 200 cv pour une tonne reste pour moi l’idéal en ratio plaisir sécurité …., mais sur route ouverte , toujours garder raison si l’on a des autos plus performantes , mais moins structurellement solides ….
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