Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Raph a écrit : Moi qui ne suis pas souvent fan des interieurs tres modifies / customises, ca c'est vraiment superbe. Autant le choix des elements que l'association de couleurs
Ca me re-donne envie d'une 3.2 tiens![]()

Voici des nouvelles de ma 3.2.
Plutôt qu'une grosse préparation moteur pour avoir des chevaux, j'ai préféré me pencher sur la BV, d'autant que le pont était dépourvu d'autobloquant.
2 maitres d'œuvres ont été choisis pour cette préparation :
Mon garage préféré Atelier M8 et l'expert AMS78. Le premier pour la dépose/repose et le second pour l'opération.
Après de multiples échanges avec Olivier d'AMS78, nous nous sommes entendus sur le changement des rapports 2-3-4 et 5, la V-Max devant culminer à 215km/h, mais ça c'est un détail. Pour remplacer le différentiel d'origine, j'ai opté pour un différentiel Torsen Quaife (autobloquant mécanique).

J'en ai profité pour rafraîchir la liaison moteur/boîte avec un volant moteur allégé et un embrayage sport avec mécanisme alu.

Une fois installé, ça donne ça sur mon moteur, qui n'attend plus que la BV !

Après une bonne semaine dans les mains d'AMS, un nettoyage complet de la BV et changement des synchros tant qu'on y était, voici la BV juste avant remontage chez Atelier M8 :

J'ai vraiment hâte de récupérer ma 3.2 pour essayer tout ça d'autant que le châssis en profite pour recevoir quelques améliorations : biellettes de direction de turbo et paliers supérieurs de suspension avant Unibal, made in FVD, histoire d'avoir plus de latitude de réglages.
Je pense qu'après ça, la messe sera dite !
Plutôt qu'une grosse préparation moteur pour avoir des chevaux, j'ai préféré me pencher sur la BV, d'autant que le pont était dépourvu d'autobloquant.
2 maitres d'œuvres ont été choisis pour cette préparation :
Mon garage préféré Atelier M8 et l'expert AMS78. Le premier pour la dépose/repose et le second pour l'opération.
Après de multiples échanges avec Olivier d'AMS78, nous nous sommes entendus sur le changement des rapports 2-3-4 et 5, la V-Max devant culminer à 215km/h, mais ça c'est un détail. Pour remplacer le différentiel d'origine, j'ai opté pour un différentiel Torsen Quaife (autobloquant mécanique).
J'en ai profité pour rafraîchir la liaison moteur/boîte avec un volant moteur allégé et un embrayage sport avec mécanisme alu.
Une fois installé, ça donne ça sur mon moteur, qui n'attend plus que la BV !
Après une bonne semaine dans les mains d'AMS, un nettoyage complet de la BV et changement des synchros tant qu'on y était, voici la BV juste avant remontage chez Atelier M8 :
J'ai vraiment hâte de récupérer ma 3.2 pour essayer tout ça d'autant que le châssis en profite pour recevoir quelques améliorations : biellettes de direction de turbo et paliers supérieurs de suspension avant Unibal, made in FVD, histoire d'avoir plus de latitude de réglages.
Je pense qu'après ça, la messe sera dite !
magnum a écrit :Je vais mettre un copyright sur mon intérieur car il va donner des idées à certains !Raph a écrit : Moi qui ne suis pas souvent fan des interieurs tres modifies / customises, ca c'est vraiment superbe. Autant le choix des elements que l'association de couleurs
Ca me re-donne envie d'une 3.2 tiens![]()
![]()
Avec tu vrais tissus Porsche pas du Golf GTI



Tu devrais aller faire un tour sur le post de ma 2.4, j'ai fait la même démarche que toi
Boite de vitesse sur mesure$
Autobloquant Torsen
Volant moteur allégé
Couronne de démarreur allégée
...
Saut qu'en plus je fais aussi revoir le moulin
Curieux de te lire sur tes impressions
Boite de vitesse sur mesure$
Autobloquant Torsen
Volant moteur allégé
Couronne de démarreur allégée
...
Saut qu'en plus je fais aussi revoir le moulin

Curieux de te lire sur tes impressions
magnum a écrit : Voici des nouvelles de ma 3.2.
Plutôt qu'une grosse préparation moteur pour avoir des chevaux, j'ai préféré me pencher sur la BV, d'autant que le pont était dépourvu d'autobloquant.
2 maitres d'œuvres ont été choisis pour cette préparation :
Mon garage préféré Atelier M8 et l'expert AMS78. Le premier pour la dépose/repose et le second pour l'opération.
Après de multiples échanges avec Olivier d'AMS78, nous nous sommes entendus sur le changement des rapports 2-3-4 et 5, la V-Max devant culminer à 215km/h, mais ça c'est un détail. Pour remplacer le différentiel d'origine, j'ai opté pour un différentiel Torsen Quaife (autobloquant mécanique).
J'en ai profité pour rafraîchir la liaison moteur/boîte avec un volant moteur allégé et un embrayage sport avec mécanisme alu.
Une fois installé, ça donne ça sur mon moteur, qui n'attend plus que la BV !
Après une bonne semaine dans les mains d'AMS, un nettoyage complet de la BV et changement des synchros tant qu'on y était, voici la BV juste avant remontage chez Atelier M8 :
J'ai vraiment hâte de récupérer ma 3.2 pour essayer tout ça d'autant que le châssis en profite pour recevoir quelques améliorations : biellettes de direction de turbo et paliers supérieurs de suspension avant Unibal, made in FVD, histoire d'avoir plus de latitude de réglages.
Je pense qu'après ça, la messe sera dite !
Je viens de faire la même chose sur la mienne. Révision complète boîte 915, modification étagement rapports avec changements pignons (marrel et pelin), l’idée étant que l’auto soit beaucoup plus réactive en 2, 3 et 4. Volant moteur allégé.
Je n’ai parcouru que 100kms mais le résultat est encourageant. L’auto est beaucoup plus vive
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
964oliv a écrit :
Je viens de faire la même chose sur la mienne. Révision complète boîte 915, modification étagement rapports avec changements pignons (marrel et pelin), l’idée étant que l’auto soit beaucoup plus réactive en 2, 3 et 4. Volant moteur allégé.
Je n’ai parcouru que 100kms mais le résultat est encourageant. L’auto est beaucoup plus vive
Pierrers a écrit : Tu devrais aller faire un tour sur le post de ma 2.4, j'ai fait la même démarche que toi
Boite de vitesse sur mesure$
Autobloquant Torsen
Volant moteur allégé
Couronne de démarreur allégée
...
Saut qu'en plus je fais aussi revoir le moulin
Curieux de te lire sur tes impressions
Mes impressions arriveront sur la toile rapidement.
