Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
magnum a écrit :
Image
Moi qui ne suis pas souvent fan des interieurs tres modifies / customises, ca c'est vraiment superbe. Autant le choix des elements que l'association de couleurs :cool:

Ca me re-donne envie d'une 3.2 tiens :D
Je vais mettre un copyright sur mon intérieur car il va donner des idées à certains ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici des nouvelles de ma 3.2.

Plutôt qu'une grosse préparation moteur pour avoir des chevaux, j'ai préféré me pencher sur la BV, d'autant que le pont était dépourvu d'autobloquant.
2 maitres d'œuvres ont été choisis pour cette préparation :
Mon garage préféré Atelier M8 et l'expert AMS78. Le premier pour la dépose/repose et le second pour l'opération.

Après de multiples échanges avec Olivier d'AMS78, nous nous sommes entendus sur le changement des rapports 2-3-4 et 5, la V-Max devant culminer à 215km/h, mais ça c'est un détail. Pour remplacer le différentiel d'origine, j'ai opté pour un différentiel Torsen Quaife (autobloquant mécanique).

Image

J'en ai profité pour rafraîchir la liaison moteur/boîte avec un volant moteur allégé et un embrayage sport avec mécanisme alu.

Image

Une fois installé, ça donne ça sur mon moteur, qui n'attend plus que la BV !

Image

Après une bonne semaine dans les mains d'AMS, un nettoyage complet de la BV et changement des synchros tant qu'on y était, voici la BV juste avant remontage chez Atelier M8 :

Image

J'ai vraiment hâte de récupérer ma 3.2 pour essayer tout ça d'autant que le châssis en profite pour recevoir quelques améliorations : biellettes de direction de turbo et paliers supérieurs de suspension avant Unibal, made in FVD, histoire d'avoir plus de latitude de réglages.

Je pense qu'après ça, la messe sera dite !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnum a écrit :
Raph a écrit :
magnum a écrit :
Image
Moi qui ne suis pas souvent fan des interieurs tres modifies / customises, ca c'est vraiment superbe. Autant le choix des elements que l'association de couleurs :cool:

Ca me re-donne envie d'une 3.2 tiens :D
Je vais mettre un copyright sur mon intérieur car il va donner des idées à certains ! :D

Image

Avec tu vrais tissus Porsche pas du Golf GTI :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JC26 a écrit :

Image

Avec tu vrais tissus Porsche pas du Golf GTI :cool: :cool: :cool:
Haha, pas mal.
Tu crois que la voiture va aller plus vite du coup ? ::D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Tu devrais aller faire un tour sur le post de ma 2.4, j'ai fait la même démarche que toi
Boite de vitesse sur mesure$
Autobloquant Torsen
Volant moteur allégé
Couronne de démarreur allégée
...
Saut qu'en plus je fais aussi revoir le moulin :D

Curieux de te lire sur tes impressions
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnum a écrit :
Voici des nouvelles de ma 3.2.

Plutôt qu'une grosse préparation moteur pour avoir des chevaux, j'ai préféré me pencher sur la BV, d'autant que le pont était dépourvu d'autobloquant.
2 maitres d'œuvres ont été choisis pour cette préparation :
Mon garage préféré Atelier M8 et l'expert AMS78. Le premier pour la dépose/repose et le second pour l'opération.

Après de multiples échanges avec Olivier d'AMS78, nous nous sommes entendus sur le changement des rapports 2-3-4 et 5, la V-Max devant culminer à 215km/h, mais ça c'est un détail. Pour remplacer le différentiel d'origine, j'ai opté pour un différentiel Torsen Quaife (autobloquant mécanique).

Image

J'en ai profité pour rafraîchir la liaison moteur/boîte avec un volant moteur allégé et un embrayage sport avec mécanisme alu.

Image

Une fois installé, ça donne ça sur mon moteur, qui n'attend plus que la BV !

Image

Après une bonne semaine dans les mains d'AMS, un nettoyage complet de la BV et changement des synchros tant qu'on y était, voici la BV juste avant remontage chez Atelier M8 :

Image

J'ai vraiment hâte de récupérer ma 3.2 pour essayer tout ça d'autant que le châssis en profite pour recevoir quelques améliorations : biellettes de direction de turbo et paliers supérieurs de suspension avant Unibal, made in FVD, histoire d'avoir plus de latitude de réglages.

Je pense qu'après ça, la messe sera dite !

Je viens de faire la même chose sur la mienne. Révision complète boîte 915, modification étagement rapports avec changements pignons (marrel et pelin), l’idée étant que l’auto soit beaucoup plus réactive en 2, 3 et 4. Volant moteur allégé.
Je n’ai parcouru que 100kms mais le résultat est encourageant. L’auto est beaucoup plus vive

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :

Je viens de faire la même chose sur la mienne. Révision complète boîte 915, modification étagement rapports avec changements pignons (marrel et pelin), l’idée étant que l’auto soit beaucoup plus réactive en 2, 3 et 4. Volant moteur allégé.
Je n’ai parcouru que 100kms mais le résultat est encourageant. L’auto est beaucoup plus vive
Encore plus hâte d'essayer du coup !:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
miammmmmm hate que tu la recuperes pour avoir tes sensations olivier ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Tu devrais aller faire un tour sur le post de ma 2.4, j'ai fait la même démarche que toi
Boite de vitesse sur mesure$
Autobloquant Torsen
Volant moteur allégé
Couronne de démarreur allégée
...
Saut qu'en plus je fais aussi revoir le moulin :D

Curieux de te lire sur tes impressions
Je viens de me taper les 16 pages de ton post, j'ai les yeux en vrac...tout ça pour découvrir que tu n'as même pas encore roulé avec ! Escroc !
Mes impressions arriveront sur la toile rapidement. ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
;)
Répondre
138 messages
1 ... 10 11 12 13 14