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Arioch a écrit : Je vais essayer d etre aussi clair que possible concernant l"historique de cette voiture , commander chez Gemballa par un PDG retraité Belge, il l'aurais garder 2 ans, elle s'est retrouvée a Stuttgart , puis au Luxembourg avant d'arriver en France chez RC Prestige Paris mise en vente a 99000 euros ... j'ignore si elle était en règle a ses périodes dans chacun de ses pays respectifs ..

J'ai eu un ami avec une histoire un peu identique.
Ruf BTR commandée neuve en Belgique revendue en Allemagne et finalement achetée par lui pour la France.
Avec l'aide de Ruf + des attestations de Porsche et un passage à l'UTAC (ou il s'est fait refouler car trop bruyant de 1 dB avec l'échappement Porsche d'origine ).
Il a réussi à avoir le droit de l'immatriculer.
Un bon 8/10 mois s'étaient écoulés....
Sauf que Ruf n'existe pas dans le fichier constructeur des préfectures et que pour la carte grise ca à encore été un grand moment.
Ruf BTR commandée neuve en Belgique revendue en Allemagne et finalement achetée par lui pour la France.
Avec l'aide de Ruf + des attestations de Porsche et un passage à l'UTAC (ou il s'est fait refouler car trop bruyant de 1 dB avec l'échappement Porsche d'origine ).
Il a réussi à avoir le droit de l'immatriculer.
Un bon 8/10 mois s'étaient écoulés....
Sauf que Ruf n'existe pas dans le fichier constructeur des préfectures et que pour la carte grise ca à encore été un grand moment.
ririturbo a écrit :Même pas en rêve.Manu75010 a écrit :Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles![]()
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV![]()
![]()
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.![]()
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.
Chacun son approche !

Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
Membre cotisant
n°151




Manu75010 a écrit :Tout est une question d'attitude :ririturbo a écrit :Même pas en rêve.Manu75010 a écrit : Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV![]()
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A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.![]()
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.
Chacun son approche !
Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...



ririturbo a écrit : J'ai eu un ami avec une histoire un peu identique.
Ruf BTR commandée neuve en Belgique revendue en Allemagne et finalement achetée par lui pour la France.
Avec l'aide de Ruf + des attestations de Porsche et un passage à l'UTAC (ou il s'est fait refouler car trop bruyant de 1 dB avec l'échappement Porsche d'origine ).
Il a réussi à avoir le droit de l'immatriculer.
Un bon 8/10 mois s'étaient écoulés....
Sauf que Ruf n'existe pas dans le fichier constructeur des préfectures et que pour la carte grise ca à encore été un grand moment.
Si oui, CQFD (voir mon post ci-dessus)
patrick123 a écrit :Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?Manu75010 a écrit : Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
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ça me rappelle un copain qui bossait chez un assureur anglais pour garantir aux commanditaires de satellites que Ariane allait effectivement les poser sur orbite. J'adorais l'entendre raconter ses anecdotes : inénarrables !
patrick123 a écrit :
Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?
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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Il a réussi. Mais il ne faut pas compter le temps passé et les frais engagés.....
On habite pas non plus tous à coté de l'UTAC.....
Il avait l'aide de Ruf et d'une concession.
Mais pour le fin mot de l'histoire, quand tout était OK (compter 1 an) la boite à lâchée
Dans un autre registre j'ai eu une 993rs avec 4 places sur la carte grise allemande (avec sièges et ceintures). Je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que 2 places sur la carte grise française.
La Drire dont je dépendais (ca aussi c'est un parametre à prendre en compte) m'avait demandé le certificat du crash test d'une 993rs 4 places....
On habite pas non plus tous à coté de l'UTAC.....
Il avait l'aide de Ruf et d'une concession.
Mais pour le fin mot de l'histoire, quand tout était OK (compter 1 an) la boite à lâchée

Dans un autre registre j'ai eu une 993rs avec 4 places sur la carte grise allemande (avec sièges et ceintures). Je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que 2 places sur la carte grise française.
La Drire dont je dépendais (ca aussi c'est un parametre à prendre en compte) m'avait demandé le certificat du crash test d'une 993rs 4 places....
