Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
iseni a écrit : Ressere un peu tes colliers sur les durites d'eau , meme probleme et c'etait la cause.
Et uniquement a chaud aussi.
Pour toi, c'était plutot celles de derrière ou devant? Tu ne sais peut etre pas si tu as tout resserré d'un coup.
Faut que je trouve un pont pour aller en dessous!
Les fuites de bocal sous pression ne se voit pas, cela s'évapore sur le bloc et tu peux avoir des traces un peu partout.
Pour ma fuite pas d'inquiétude, ce n'est jamais grave sur ce bloc:D, par contre ce qui est un peu dommage c'est que j'avais sorti mon bloc il y a à peine 2 ans avec remplacement des grosses durites, joints diverses et je n'avais pas connaissance d'un aussi grand nombre de joints au niveau de cet échangeur. L'accès aurait été plus simple moteur dehors!!
Pour ma fuite pas d'inquiétude, ce n'est jamais grave sur ce bloc:D, par contre ce qui est un peu dommage c'est que j'avais sorti mon bloc il y a à peine 2 ans avec remplacement des grosses durites, joints diverses et je n'avais pas connaissance d'un aussi grand nombre de joints au niveau de cet échangeur. L'accès aurait été plus simple moteur dehors!!
SebNantes a écrit : Petite nouveauté pour ma mk1
J'ai bien chauffé l'auto avant son contrôle antipollution bidon français, donc session appuyée avant le CT... Le moteur n'a pas décolée de ss température habituelle, Nickel pour la pollution, indétectable au CO !!! Par contre elle était tellement heureuse qu'elle s'est pissée dessus une fois le moteur coupé sur le pont, cela coulait bien genre un demi litre en provenant du haut du bloc derrière l'admission.
Une fois froide cela ne fuit plus, ou tout au plus une petite goutte et je n'ai pas à rajouter de LDR.
J'ai donc une durite ou un joint qui vieillit dans le coin de l'échangeur huile/eau situé au dessus du bloc derrière la tubulure de debimetre... Bref, le coin vachement accessible en gros, c'est en cours de démontage: certains ont déjà déposé cet échangeur ?
Mon mecano a du descendre le moteur pour démonter l'échangeur, c'était une durite rigide qui avait une fuite.
Le LDR créait une croute et quand la bagnole chauffait bien ça pétait, quand je coupais le contact j'avais bien un bon bol de LDR qui pissait.
Au début je pensais que ça venait du bocal, mais pas du tout, j'en ai quand même profité pour le faire changer.
Désolé de ne pas être plus explicite, mais je pense que c'est bien la même panne.
Sinon juste par curiosité, elle a combien de bornes la tienne maintenant?
SebNantes a écrit : Les fuites de bocal sous pression ne se voit pas, cela s'évapore sur le bloc et tu peux avoir des traces un peu partout.
Mon bocal + bouchons sont neufs donc j'élimine cette cause
superip74 a écrit :J'ai eu exactement la même chose que toi en début d'année (mk1 aussi).SebNantes a écrit : Petite nouveauté pour ma mk1
J'ai bien chauffé l'auto avant son contrôle antipollution bidon français, donc session appuyée avant le CT... Le moteur n'a pas décolée de ss température habituelle, Nickel pour la pollution, indétectable au CO !!! Par contre elle était tellement heureuse qu'elle s'est pissée dessus une fois le moteur coupé sur le pont, cela coulait bien genre un demi litre en provenant du haut du bloc derrière l'admission.
Une fois froide cela ne fuit plus, ou tout au plus une petite goutte et je n'ai pas à rajouter de LDR.
J'ai donc une durite ou un joint qui vieillit dans le coin de l'échangeur huile/eau situé au dessus du bloc derrière la tubulure de debimetre... Bref, le coin vachement accessible en gros, c'est en cours de démontage: certains ont déjà déposé cet échangeur ?
Mon mecano a du descendre le moteur pour démonter l'échangeur, c'était une durite rigide qui avait une fuite.
Le LDR créait une croute et quand la bagnole chauffait bien ça pétait, quand je coupais le contact j'avais bien un bon bol de LDR qui pissait.
Au début je pensais que ça venait du bocal, mais pas du tout, j'en ai quand même profité pour le faire changer.
Désolé de ne pas être plus explicite, mais je pense que c'est bien la même panne.
Sinon juste par curiosité, elle a combien de bornes la tienne maintenant?
Je pense quand même que c'est faisable en démontant l'admission et avec des mains adroites !
La mienne a dans les 240.000km il me semble, je ne regarde plus trop ce compteur là à vrai dire et puis je fais une thérapie depuis cet hiver: je roule en Pougane un jour par semaine pour laisser la gt3 au repos

En un mois: alternateur mort, un pneu arrière explosé et cette fuite à la con... Elle m'en veut depuis que je roule en Pougane...