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Message original : GegMessage original : oneplayera mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression ! apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur ! mais bonMessage original : christopheSC80 Moi non plus!!!!!!;)![]()
A mon avis un certain nombre d'experts du forum n'a jamais vu un moteur ouvert.
Quand une bielle casse il y a forcément un morceau fou qui tourne autour du vilo et qui détruit tout sur son passage.
La seule hypothèse est de casser la bielle au raz du vilo mais ce n'est pas là que la bielle est la plus fragile ....
[Édite le 7-1-2013 par Geg]
Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
.......
alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...
Message original : frenchclubsportMessage original : rem911deja que coulé ça n'a pas d'incidance sur la compréssion mais alors si elle est cassé le moteur ne peut meme plus tourner alors les compréssions on s'en bra..e comme de l'an 40:DMessage original : racingnokia J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ...![]()
Dites donc les filles .... vous pouvez m'expliquer comment on peut avoir des compressions sur un cylindre sans bieille ?
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Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
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alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...
Message original : racingnokia
une fois encore : Si la bielle est CASSEE, le moteur explose. Ca se" voit direct.
Si elle est seulement coulée : elle tape mais la compression reste normale.
Message original : racingnokia30000km avec une bielle qui tape ???Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
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alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...![]()
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En plus sur un diesel qui a des compressions de fou ???![]()
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T'es sur que c'était pas plutôt un culbuteur ? ou aut'chose ?