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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message original : GegMessage original : oneplayera mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression ! apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur ! mais bonMessage original : christopheSC80 Moi non plus!!!!!!;)![]()
A mon avis un certain nombre d'experts du forum n'a jamais vu un moteur ouvert.
Quand une bielle casse il y a forcément un morceau fou qui tourne autour du vilo et qui détruit tout sur son passage.
La seule hypothèse est de casser la bielle au raz du vilo mais ce n'est pas là que la bielle est la plus fragile ....
[Édite le 7-1-2013 par Geg]
Quand elle a bien tapé (ça peut ne durer que quelques secondes) elle casse et là, les dégâts sont presque toujours rédhibitoires pour le moteur complet : Carters moteurs explosés.
Direction la poubelle !
on va pas se prendre le choux 
tu as raison pour " coulée "
on as raison pour " cassée "
le probleme , c est que : dans le premier message , il est ecrit " bielle cassée "
deplus une bielle coulée aurais ( je pense , mais je peu me tromper ) aurais deja cassée en 6 mois d utilisation
donc , avant de boire ce que le dieu CP a dit , le seul conseil a donner , c est d aller voir 1 ou 2 specialistes porsche ( c est pas se qui manque sur lyon ) et de leur demander leur avis

tu as raison pour " coulée "
on as raison pour " cassée "
le probleme , c est que : dans le premier message , il est ecrit " bielle cassée "
deplus une bielle coulée aurais ( je pense , mais je peu me tromper ) aurais deja cassée en 6 mois d utilisation
donc , avant de boire ce que le dieu CP a dit , le seul conseil a donner , c est d aller voir 1 ou 2 specialistes porsche ( c est pas se qui manque sur lyon ) et de leur demander leur avis

j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms
.......
alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms


alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...
Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
.......
alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...
Merci pour tous vos conseils éclairés.
Je vais aller voir un spécialiste porsche hors réseau officiel pour avoir un avis. Ensuite, je pourrai prend ma décision.
Comme vous m avez tous bien aidés dans la recherche de solution, je vous tiendrai informés. Cela permettra peut être de donner des infos fiables au prochain sur la liste maudite des moteurs de 996 qui cassent ou qui présentent des défaillances de bielles coussinets, oreillers ou autres pièces mobiles en tous genres :-) Parce que pour un néophyte en mécanique, tout cela est difficile à comprendre !!!!
Membre


Message original : frenchclubsportMessage original : rem911deja que coulé ça n'a pas d'incidance sur la compréssion mais alors si elle est cassé le moteur ne peut meme plus tourner alors les compréssions on s'en bra..e comme de l'an 40:DMessage original : racingnokia J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ...![]()
Dites donc les filles .... vous pouvez m'expliquer comment on peut avoir des compressions sur un cylindre sans bieille ?
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Membre


Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
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alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...



En plus sur un diesel qui a des compressions de fou ???



T'es sur que c'était pas plutôt un culbuteur ? ou aut'chose ?
Membre


les bruits sont parfois bien etrange......
j ai un ami garagiste spécialiste porsche qui apres avoir acheter une 996 et rouler 1200 km a un bielle qui chante ....bruit bien présent mais bon c est fait y a plus ka pleurer....
un poil énerver de cette belle facture qui va lui tomber dessus decide de garder sont programme a jour c est a dire une journée piste a zolder....
bien entendu avec sa belle 996 bielle pourrie.....
et bien apres zolder et plein sa tronche elle ne faisait plus de bruit........
donc on ne sauras jamais se que c etait mais pour moi c etait une bielle et sont mecanos aussi car au stéthoscope c etait au pied du vilot que le bruit etait le plus fort
j ai un ami garagiste spécialiste porsche qui apres avoir acheter une 996 et rouler 1200 km a un bielle qui chante ....bruit bien présent mais bon c est fait y a plus ka pleurer....
un poil énerver de cette belle facture qui va lui tomber dessus decide de garder sont programme a jour c est a dire une journée piste a zolder....
bien entendu avec sa belle 996 bielle pourrie.....
et bien apres zolder et plein sa tronche elle ne faisait plus de bruit........
donc on ne sauras jamais se que c etait mais pour moi c etait une bielle et sont mecanos aussi car au stéthoscope c etait au pied du vilot que le bruit etait le plus fort
Message original : racingnokia30000km avec une bielle qui tape ???Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....
un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....
sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!
le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms![]()
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alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...![]()
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En plus sur un diesel qui a des compressions de fou ???![]()
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T'es sur que c'était pas plutôt un culbuteur ? ou aut'chose ?

j'ai même eut la courroie de distribution qui a sauté une dent au vilo lors d'un dépassement:o
un bruit pas possible avec fumée d'inbrulé à l'echappement...
j'ai fait 70kms a pas plus de 2500trs/min avant de rejoindre la maison....
je demonte persuadé que toutes les soupapes vont etre dans le sac....mais je tente d'abord un controle du calage distri.....confirmation de la dent de décalage, je recale et tente une mise en route...
fumée pendant une minute puis le moteur retrouve son fonctionnement normal!!
j'en revenais pas!!!
une autre fois une durite d'eau a pété!! je suis rentré sans flotte dans le moteur!!
plus de chauffage et plus de température d'eau vu que même la sonde de temperature ne baignait plus dans l'eau...
arrivé a la maison, cache culbuteur bouillant!!
j'ai laissé refroidir tranquillement avant de changer la durite et remettre de l'eau....et ba c'est reparti pour un tour!!
j'ai finit ce moteur avec une culasse fissurée et l'huile qui passait dans l'eau!!
mais ça roulait toujours....
à la fin on partait toujours avec un bidon de 5 litre d'huiles car elle faisait du 1litres aux 100 d'huile!!!:D

la fin a sonné quand les compressions sont devenus tellement basses qu'en hiver elle ne démarrait qu'a la poussette!!!
mais quand même un coté indestructible ce moteur!!!