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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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Page 55 sur 85
- par Arsenal964
Posté : 08 déc. 2017, 12:25
C'est vrai qu'il ne faut pas voir le mal partout mais je serai toi je ferai un controle des cylindres car cela ressemble aux symptomes de la mienne
Pour ce qui est de la batterie si tu as mis une plus grosse pour cause de mauvais démarrage à chaud ne cherche pas la cause.. Change ton câble de demarreur. La aussi c'est du vécu
François
Question de néophyte - par Djef
Posté : 11 déc. 2017, 11:50
[quote='benoit-07' pid='4930663' dateline='1512673501]
Ou tout simplement "l'air oil separator"...
Faut pas voir le mal partout
[/quote]
Euh les gars pour ma culture : c koi "l'air oil separator"? Et pourquoi ce truc ferait fumer bleu 5 secondes et plus rien après .....?
Merci de me former !
- par Jʹose ?
Posté : 11 déc. 2017, 14:47
oui moi aussi je suis curieux
- par Michael228
Posté : 11 déc. 2017, 17:31
Une recherche sur le forum avec le terme "séparateur", et vous comprendrez ;)
- par Pascal75
Posté : 17 déc. 2017, 09:57
997owner a écrit :
Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Controle des cylindres à envisager (très) rapidement ;)
Tiens nous au courant :thumbup:
- par dvs95
Posté : 17 déc. 2017, 12:35
[quote='J'ose ?' pid='4930550' dateline='1512662696']
allez les gars, cassez donc quelque chose !!!
[/quote]

La mienne est restée 3 semaines sans tournée et dehors par tout temps.
Hier premier tour de clé et ......... nickel ras.
Juste de la fumée blanche au sorties d’échappements, mais normal humidité accumulée en 3 semaines !!

Donc désolé, pour cette fois-ci, cela ne sera pas moi qui te satisferait :D :D
RE: - par 997owner
Posté : 17 déc. 2017, 20:54
Pascal75 a écrit :
997owner a écrit :
Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Controle des cylindres à envisager (très) rapidement ;)
Tiens nous au courant Image
Ça me stresse trop...
- par necc
Posté : 17 déc. 2017, 23:16
Pascal75 a écrit :
997owner a écrit :
Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Controle des cylindres à envisager (très) rapidement ;)
Tiens nous au courant :thumbup:
Si tout va bien aussi ? :cool:
- par Angelirium
Posté : 18 déc. 2017, 11:28
Nos amis anglais ont des trucs sympas, ils s embetent plus avec des IMS à graissage intégré non maitrisé mais intègrent un graisseur externe pour lubrifier l IMS comme il faut, j avais jamais vu ça et en france c est pas proposé il me semble ...

Lien IMS lubrification
- par Jʹose ?
Posté : 18 déc. 2017, 13:21
oui il faut trouver un indépendant qui te le monte

c'est bien ce qui me chagrine, changer un ims oui, mais remplacé par quoi, car aucun te dit d'ou ça vient, et s'il peuvent te coller une copie chinoise céramique, ils le feraient je pense, et toi tu serait content car il à été changé pour te rassurer
rayures cylindres - par Pierre12
Posté : 23 déc. 2017, 08:51
Bonjour

Dans le flat 6 de janvier 2018 (page 86, courrier des lecteurs), un porschiste raconte sa mésaventure avec sa 997 s (rayure cylindre).

Dans le réponse faite par le journaliste, il est question de la provenance des cylindres : "Selon le sous traitant (il y en avait deux), soit on peut avoir le problème, soit on ne l'aura jamais"

Cette réponse me surprend.

Qu'en pensez vous? peut on savoir l'origine des cylindres de son moteur (sous traitant concerné ou pas par les casses)? en clair peut on savoir si son véhicule présente un risque ou pas?

merci de vos réponses
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 09:29
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...

chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...

qui à mon avis sont plus de l'intox...

Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!

Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!

Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums

Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!

Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
- par PROPULC
Posté : 23 déc. 2017, 10:16
+1
- par Pascal75
Posté : 23 déc. 2017, 10:20
Pierre12 a écrit :
Bonjour

Dans le flat 6 de janvier 2018 (page 86, courrier des lecteurs), un porschiste raconte sa mésaventure avec sa 997 s (rayure cylindre).

Dans le réponse faite par le journaliste, il est question de la provenance des cylindres : "Selon le sous traitant (il y en avait deux), soit on peut avoir le problème, soit on ne l'aura jamais"

Cette réponse me surprend.

Qu'en pensez vous? peut on savoir l'origine des cylindres de son moteur (sous traitant concerné ou pas par les casses)? en clair peut on savoir si son véhicule présente un risque ou pas?

merci de vos réponses
Information interessante ! :thumbup:
Avec le numéro de série du moteur il doit être possible de savoir quels cylindres ont été monté sur un moteur, c'est obligatoirement référencé chez Porsche.
Bon courage pour obtenir l'information : probablement confidentiel ;)
- par Pierre12
Posté : 23 déc. 2017, 10:21
Il ne s'agit pas de psychoter mais juste d'essayer de comprendre.

Ce problème ne m'empêche pas de dormir, je vous rassure ni de prendre un plaisir dingue avec ma 997 phase 1 que j'adore
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 11:08
Pierre12 a écrit :
Il ne s'agit pas de psychoter mais juste d'essayer de comprendre.

Ce problème ne m'empêche pas de dormir, je vous rassure ni de prendre un plaisir dingue avec ma 997 phase 1 que j'adore
je te comprends tout à fait, je suis pareil, quand je la prends, je me demande si j'arriverai à rentrer avec, autrement qu'en dépanneuse

il y a cette epée au dessus de nous...
Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, avis, REX - par RUF964
Posté : 23 déc. 2017, 16:41
J ai toujours pas de cylindre rayé... je m inquiète !
Ah et j ai réussi à trouver une 964 avec un cylindre rayé... pour l ims jamais entendu qu un 12mm ait cassé. Vous?
- par dipper
Posté : 23 déc. 2017, 17:52
[quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...

chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...

qui à mon avis sont plus de l'intox...

Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!

Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!

Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums

Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!

Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
[/quote]
Non les deux problèmes cités ne sont pas de l'intox ...il y a des gens qui parlent beaucoup et qui disent beaucoup de b....es.
Pour les revêtements interne des cylindres effectivement il y a une differance ....
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
A priori bien qu'il arrive que les deux modèle puissent rencontrer des problèmes de rayures les derniers moteurs sont moins sensibles ....
- par Buell_it
Posté : 23 déc. 2017, 17:57
dipper a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...

chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...

qui à mon avis sont plus de l'intox...

Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!

Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!

Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums

Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!

Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
..
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
[/quote]
Ca en revanche c'est une GROSSE bétise ;)
Les blocs 996/997 sauf GT3/GT2 et TT ne sont pas chemisés... mais l'alliage Lokasil utilisé pour les cylindres est coulé et usiné directement dans le bloc....un peu de lecture technique ici sur l'usinage http://www.pierburg-service.de/ximages/ ... fr_web.pdf
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 19:01
ça on le sait qu'ils ne sont pas chemisés...

il faut rouler d'apres les specialistes avec le plein d'huile constamment, ça limiterait la chauffe et les rayures...

Pour l'ims, le jeune padawan que je suis sait ce qu'il lit...

mauvaise conception de l'arbre car trop long et trop sollicité par l'equipage mobile, et roulement a l'extrémité étanche, qui chargerait sa graisse de particules de roulements avec le temps, entrainant son usure précoce, et si on a de la chance, les levres de détruiraient, et les roulements seraient lubrifiés alors par l'huile moteur...

qui croire, que faire....

changer le roulement par un céramique certes, mais par lequel et de quelle origine, car les fabricants sont nombreux...

et les independants sont bien secrets sur le sujet de sa marque

Je ne serais pas étonné d'un montage chinois, et si ça casse ce serait la faute de l'arbre et de toute façon tout serait détruit avec 15 ke à la clé
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