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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par Oggy
Posté : 09 nov. 2017, 17:46
dipper a écrit :
Oui c'est vrai que les insultes fusent ...c'est assez détestable comme attitude .
Je pensais que l'on était la pour échanger des info , forcément on ne peux pas être d'accord sur tout ..mais insulter quand on n'est pas d'accord , planqué derrière son écran ...waou c'est triste

c'est effectivement assez détestable, ça faisait longtemps que la modération n'a pas eu à modérer sur un post.
Vous parlez mécanique et panne : sérieux , ça vaut la peine de vous insulter ?

@mage790 : reçu report concernant tes insultes.
no comment.
Post modéré. On se calme, passez par les mp's si problème entre vous.
Cylindre rayé phase 2 - par jcorrea
Posté : 09 nov. 2017, 19:25
Oui, il y’en a. Toujours avoir à l’œil la pompe à eau et le niveau du liquide de refroidissement ! Évidemment huile au top et à changer chaque année ou 15.000 kms Max. Quiqu’on disent ! Et rouler avec !!!
- par Picatch
Posté : 09 nov. 2017, 19:42
Bonne idée :thumbup:
J'ai vu passer un post sur des surconsommations d'huile sur des phase 2 egalement.
J'espère que tu lanceras 2 beaux sujets :thumbup:
Pascal75 a écrit :
Heureusement pas de problème de boite sur mon ex !
Je confirme avoir entendu parler de casses de boite de vitesses sur les phase 1, autre point chagrin méritant peut être un sujet dédié ;)
- par Pascal75
Posté : 05 déc. 2017, 09:12
Pas de nouveaux cas de casses dans les rangs du club ?
- par bodu
Posté : 05 déc. 2017, 09:25
non, mais de très nombreux cas de non-casse et d'utilisation sereine des véhicules.
;)

En revanche, puisqu'on en parle, j'ai remarqué hier que le bandeau d'affichage de mon four ne marchait plus.
Un rapide sondage, tant chez moi que sur ce noble fofo, m'a permis de constater que 100% des fours de cette marque (N.ff) ont un problème de ce côté-là.
Encore un scandale industriel dont la presse ne parle pas...
:mad: :mad: :mad:

:D
- par Noelbdx
Posté : 05 déc. 2017, 09:48
Tiens, Pascal75 doit s'ennuyer ... c'est quand même tordu ce besoin de relancer continuellement le sujet ... Allez, je me tais.
- par Jʹose ?
Posté : 05 déc. 2017, 09:59
mon ims se porte bien, par contre ma 997 est devenu incontinente !
- par Pascal75
Posté : 05 déc. 2017, 10:02
c'est l'hiver, on a plus de temps pour chercher des informations pouvant aider les accédants au rêve et enrichir ce topic.
je ne vois pas ou est le mal :)
Tout témoignage est bienvenu le forum est fait pour partager les éxpériences de tous :)

Quelques liens interessants :
https://911andco.fr/comprendre-solution ... e-996-997/
http://www.boxster-cayman-911.com/index ... solutions/

tableau récapitulatif des générations de Boxster/Cayman touchées par les casses ims (en plus des 997) :


Image
- par Palmers
Posté : 05 déc. 2017, 10:37
Quelle élégance de citer ici des articles et des tableaux largement inspirés (pour ne pas dire plagiés) d'articles originaux, rédigés avec le manuel d'atelier et le PET sous les yeux.

Les miracles d'Internet :mad: :mad: :mad:

Pour ceux qui souhaitent lire les originaux, je vous renvoie au blog http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html

Merci beaucoup.
- par bri911
Posté : 05 déc. 2017, 17:33
70 000 bornes avec ma phase 1, et toujours pas de casse. J'ai beau y mettre des tours, la bousculer, rien à faire elle tourne comme une horloge, comme de très très nombreuses MK1 d'ailleurs...
Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, avis, REX - par bodu
Posté : 05 déc. 2017, 17:48
C’est embêtant ça...
Faudrait ptete ouvrir un post pour voir si d’autres ont le mm pb...
- par Pascal75
Posté : 05 déc. 2017, 17:51
Palmers a écrit :
Quelle élégance de citer ici des articles et des tableaux largement inspirés (pour ne pas dire plagiés) d'articles originaux, rédigés avec le manuel d'atelier et le PET sous les yeux.

Les miracles d'Internet :mad: :mad: :mad:

Pour ceux qui souhaitent lire les originaux, je vous renvoie au blog http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html

Merci beaucoup.
Merci pour ces précisions Palmers, toujours très pointu dans le domaine :thumbup:
Le tableau est une copie du forum Boxster/Cayman/911.com :)
- par necc
Posté : 06 déc. 2017, 22:46
Pascal75 a écrit :
Pas de nouveaux cas de casses dans les rangs du club ?
C'est gentil de prendre des nouvelles, tout va bien merci.... et toi ça s'arrange ?
- par RomVIII
Posté : 07 déc. 2017, 16:58
Apparemment ça s'aggrave plus que ça ne s'arrange..
- par Jʹose ?
Posté : 07 déc. 2017, 17:04
allez les gars, cassez donc quelque chose !!!
- par bodu
Posté : 07 déc. 2017, 17:34
les pieds, par exemple ?
- par seb6v
Posté : 07 déc. 2017, 17:56
necc a écrit :
Pascal75 a écrit :
Pas de nouveaux cas de casses dans les rangs du club ?
C'est gentil de prendre des nouvelles, tout va bien merci.... et toi ça s'arrange ?
:D c'est bon ça
Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, avis, REX - par 997owner
Posté : 07 déc. 2017, 19:59
Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, avis, REX - par 997owner
Posté : 07 déc. 2017, 20:01
J ai également changé la batterie par un varia F18, elle est plus grosse que l origine... Pas de soucis avec l alternateur ?
- par benoit-07
Posté : 07 déc. 2017, 20:05
997owner a écrit :
Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Ou tout simplement "l'air oil separator"...
Faut pas voir le mal partout
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