https://club911.net/viewtopic.php?t=189351
Boub42 a écrit : En même temps 100K€ c'est rien![]()
Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
Christelle a écrit :
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
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Boub42 a écrit : En même temps 100K€ c'est rien![]()
Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
kymenoulos a écrit :Tu sais Christelle avec un 2.4 de 165 ch cela suffit largement à ne pas être ridicule au milieu des voitures modernes.Christelle a écrit :
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
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kymenoulos a écrit :Tu sais Christelle avec un 2.4 de 165 ch cela suffit largement à ne pas être ridicule au milieu des voitures modernes.Christelle a écrit :
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
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JCT911s a écrit :La cylindrée est haute comression (pistons 2.2S)Christelle a écrit :JCT911s a écrit : Pour infos ma 2.4S n'est pas en 2.7![]()
Je croyais que si. C’est une info importante et une bonne nouvelle. Mais comment elle fait pour marcher comme ça cette auto?
C’est un avion!
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Volant moteur allégé les culasses optimisée ainsi ques les papillons etc..donc elle fait bien 190cv
bruver a écrit : Si je peux me permettre Christelle, tu devrais poser le problème à l'envers.
Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
rc211v a écrit : L’ideal est probablement d’avoir les 2 car la comparaison est quand même difficile![]()
Christelle a écrit :bruver a écrit : Si je peux me permettre Christelle, tu devrais poser le problème à l'envers.
Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
Je ne veux pas de matching Numbers... mais bien d’une voiture cohérente et homogène...
Et pour les budgets de fonctionnement... entre une pistarde et une Mamy... je suis bien connue de mon carrossier et de mon super mécano... je sais de quoi on parle!
Je ne veux pas des CV pour pisser plus loin que les autres mais parce que réellement, j’ai essayé des voitures propres et belles qui ne m’ont procuré aucun plaisir et aucune sensation et d’autres dont je rêve la nuit...
Celles dont je rêves la nuit sont matching rien du tout! Elles sont juste entretenues avec grand soin... mais on s’éloigne des grands standards qu’aime le grand public...
c’est assurément vers celles ci que se portera mon choix...
Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...
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Christelle a écrit :Le marché des 991 et des "classic" ne peut en aucun cas être comparé.bruver a écrit :
Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...
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Si un acheteur ne prend pas la tienne il sait qu'il en trouvera des dizaines sur LBC, la centrale etc....
A l'inverse une belle classic à un prix cohérent mieux vaut ne pas réfléchir trop longtemps.
Hormis une interdiction des moteurs thermique (dans 10 15 20 ans ???) le raisonnement devrait rester le même dans les prochaines années .
Christelle a écrit : La règle d’or reste la même pour une maison comme pour n’importe quelle voiture. Propre, entretenue, bien placée, bien exposé etc... enfin ce que tout le monde cherche!
Sans comparer les modernes aux anciennes, si tu achètes un truc trop exclusif, il faut s’attendre à ne pas le vendre en 2 jours...
Mais je te rejoints, une belle classic bien entretenue ne reste pas longtemps en vente, si elle est au prix...
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Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
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Pierrers a écrit : C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .
Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic
Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds
CQFD et pas surprenant
Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
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Greenfairy a écrit : e sais ce que tu vas me dire, V12, machin, mais tout ça c’est du blabla, c’est le même produit sinon que l’une est meilleure que l’autre![]()
fabien37 a écrit :Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
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Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
doc911 a écrit : La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher![]()
J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
Greenfairy a écrit :C’est un peu caricatural...Pierrers a écrit : C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .
Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic
Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds
CQFD et pas surprenant
Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
kungfu a écrit :Je vois aussi la chose comme cela! J’applique le même principe que pour les modernes: j’achète une caisse qui me plait et j’en profite en intégrant dès le départ que çà va baisser, acceptant de perdre x keuros en cas de revente....fabien37 a écrit :Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
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Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Mais entre-temps, j’en ai profité ....
doc911 a écrit : La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher![]()
J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
Franck21000 a écrit :Je suis d'accord avec toi Doc. J'ai acheté ma 2 litres pas très cher (doc911 a écrit : La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher![]()
J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
noa 57 a écrit : Peut être une auto sympa
A 10 kms de chez moi
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share
Prix: € 69.000,-
Kilométrage: 155.500 km
Année: 07/1969
kungfu a écrit : Je vois aussi la chose comme cela! J’applique le même principe que pour les modernes: j’achète une caisse qui me plait et j’en profite en intégrant dès le départ que çà va baisser, acceptant de perdre x keuros en cas de revente....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Mais entre-temps, j’en ai profité ....
Christelle a écrit : Qu’en dites vous?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25628.html
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Boub42 a écrit : Les ailes arrières ont été changées à priori, disons qu’à ce prix là ça commence à faire un peu de sous et elle doit être top
Pierrers a écrit : Elle était en vente il y a 1 an
J'avais contacté à l'époque puis laissé tomber
Je ne sentais pas le truc (peut être à tort) mais pour moi qui marche au feeling ça ne le faisait pas
Christelle a écrit : Sa couleur d’origine est jaune
Le vendeur prétend que la voiture est matching mais il n’a pas le Kardex...
Christelle a écrit : A ce prix... tu la trouves chère ou pas chère?
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Christelle a écrit :Boub42 a écrit : Les ailes arrières ont été changées à priori, disons qu’à ce prix là ça commence à faire un peu de sous et elle doit être top
A quoi tu vois que les ailes arrières ont été changées?
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Egg a écrit : Finalement Christelle tu cherches quoi car je m’y perd.
On passe de 70 à 125 k€ avec cette auto, une full matching a une coursifiee qui arrache le slip de la mort qui tue à de nouveau une matching, d’une T a une E puis une 2.4 S....
Ah les filles, j’ai l’impression de faire les courses avec ma femme![]()
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quentinf a écrit :Christelle a écrit : A ce prix... tu la trouves chère ou pas chère?
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Chère pour ce qu’il donne comme détails et assurance que ce qu’il avance est vrai
Dire qu’une voiture est matching sans le prouver ou avoir un historique ultra clair c’est joueur...
quentinf a écrit : Christelle veut un gros moteur
Une 2.2T ne lui convient pas d’après ses essais
Boub42 a écrit : Elle est magnifique cette verte, mais tout de même je trouve ça très cher!