Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Je viens de clarifier les adresses du site web.
J'avais fait l'erreur d'utiliser un tiret ce qui empéchait tous email.
Vous avez le choix :
www.am8.fr
www.atelierm8.fr
www.atelierm8.com
:)
J'avais fait l'erreur d'utiliser un tiret ce qui empéchait tous email.
Vous avez le choix :
www.am8.fr
www.atelierm8.fr
www.atelierm8.com
:)
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
Cheers a écrit : Je viens de clarifier les adresses du site web.
J'avais fait l'erreur d'utiliser un tiret ce qui empéchait tous email.
Vous avez le choix :
www.am8.fr
www.atelierm8.fr
www.atelierm8.com
:)


Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
On a un peu poussé les murs ce week end à L'Atelier mais en réalité un seul bossait vraiment 
Un certain Papyr6 et son magnifique Cayman black edition

Perso, je m'amusais avec un démarreur

Un certain Limerock paufinait ses jantes pour la Transexueljurassienne

Un certain Manu continuait d'alléger sa Bitza Hawaienne à la scie cloche
Et un certain ignition faisait ce qu'il le mieux faire...Le..
Bref, un bon week end d'autant que le Cayman est réparti par la route


Un certain Papyr6 et son magnifique Cayman black edition
Perso, je m'amusais avec un démarreur
Un certain Limerock paufinait ses jantes pour la Transexueljurassienne
Un certain Manu continuait d'alléger sa Bitza Hawaienne à la scie cloche
Et un certain ignition faisait ce qu'il le mieux faire...Le..

Bref, un bon week end d'autant que le Cayman est réparti par la route

Membre


Messages :
458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Tout commence fin 2016 quand je lis ici même l’ouverture de l’atelier M8. Pas vraiment à côté mais j’aime l’idee de pouvoir faire semblant de bricoler avec du matos de pro et ailleurs que dans mon box de tondeuse à gazon. Je contacte cheers qui accepte une moderne pour de simples opérations. Ça tombe bien, j’ai juste une partie de mon système de frein à changer (MC, étriers, disques et plaquettes). Bref, pas grand chose quoi. Une bonne année après, il est temps pour moi de me lancer. Je réserve ma demi journée à l’atelier M8. J’arrive à l’heure convenue, je m’installe et commence méthodiquement.


Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne
Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :

Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!
En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter
- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!
Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne

Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :
Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!
En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter

- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!
papyr6 a écrit : Tout commence fin 2016 quand je lis ici même l’ouverture de l’atelier M8. Pas vraiment à côté mais j’aime l’idee de pouvoir faire semblant de bricoler avec du matos de pro et ailleurs que dans mon box de tondeuse à gazon. Je contacte cheers qui accepte une moderne pour de simples opérations. Ça tombe bien, j’ai juste une partie de mon système de frein à changer (MC, étriers, disques et plaquettes). Bref, pas grand chose quoi. Une bonne année après, il est temps pour moi de me lancer. Je réserve ma demi journée à l’atelier M8. J’arrive à l’heure convenue, je m’installe et commence méthodiquement.
Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne
Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :
Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!
En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter
- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!

Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
papyr6 a écrit :
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!

Autrement dit, il aurait juste fallu refaire une purge ?
papyr6 a écrit : - merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter![]()
PS : je ne dépouille pas une Hawaiienne, je la prépare à recevoir une greffe du coeur, nuance !

A ce sujet, Fred, je crois que j'ai fait le tour pour ce qui est de la connexion du nouveau faisceau sur l'ancien !!

Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Journée sympa à l'atelier, que de la classique 
Une 997 4S pour pose de grille anti feuilles et nettoyage des radiateurs, Laurent accompagné de son fiston et deux autres adolescents (ils se font appeler Buell It et Ignition) va surement poster et faire un petit REX car l'opération n'est pas si simple.
Seconde mi-temps, une GT3 et sa vidange, opération sans soucis, le plus long reste de lever la 911
Là aussi Xavier va peut-être faire un petit REX.

Une 997 4S pour pose de grille anti feuilles et nettoyage des radiateurs, Laurent accompagné de son fiston et deux autres adolescents (ils se font appeler Buell It et Ignition) va surement poster et faire un petit REX car l'opération n'est pas si simple.
Seconde mi-temps, une GT3 et sa vidange, opération sans soucis, le plus long reste de lever la 911

Là aussi Xavier va peut-être faire un petit REX.
Bien rentrer en tout les cas :)
Sympa ben oui quand on aime mécaniquer et entretenir son auto c’est sympa et toujours une petite rencontre qui ne gâche pas le plaisir.
Lever la gt3 sans abîmer les bas de caisse, faut réfléchir une bonne dizaine de minute (a 2
) mais on le fait bien ce qui n’est pas toujours le cas de tous les garagistes 
Bon toujours quelques imprévus, la 1ère fois je n’avais pas la bonne clef du filtre et dans ce cas il faut mieux reprendre un tour de manège que de tout casser, ce que j’ai fait
Aujourd’hui, y avais encore un joint qui n’était pas bon et chez nos fournisseurs habituels pas toujours évident de trouver les bonnes références (donc pour une 996 gt3, la bâche c’est un 20*24 et le carter un22*27).
Voilà sinon un peu moins de 9 litres et - 2 barres sur la jauge électrique (a la jauge mécanique, pas visible tellement l’huile est claire).
Penser à acheter aussi le joint torique du couvercle en plastique du filtre à huile et bien sûr le filtre à huile en papier.
Voilà c’est reparti pour un an et un grand merci à Fred qui veille au grain et est toujours de bon conseil en cas de problème
Donc à suivre un changement de pneu après l’av sortie du Mans .......
Sympa ben oui quand on aime mécaniquer et entretenir son auto c’est sympa et toujours une petite rencontre qui ne gâche pas le plaisir.
Lever la gt3 sans abîmer les bas de caisse, faut réfléchir une bonne dizaine de minute (a 2


Bon toujours quelques imprévus, la 1ère fois je n’avais pas la bonne clef du filtre et dans ce cas il faut mieux reprendre un tour de manège que de tout casser, ce que j’ai fait

Aujourd’hui, y avais encore un joint qui n’était pas bon et chez nos fournisseurs habituels pas toujours évident de trouver les bonnes références (donc pour une 996 gt3, la bâche c’est un 20*24 et le carter un22*27).
Voilà sinon un peu moins de 9 litres et - 2 barres sur la jauge électrique (a la jauge mécanique, pas visible tellement l’huile est claire).
Penser à acheter aussi le joint torique du couvercle en plastique du filtre à huile et bien sûr le filtre à huile en papier.
Voilà c’est reparti pour un an et un grand merci à Fred qui veille au grain et est toujours de bon conseil en cas de problème

Donc à suivre un changement de pneu après l’av sortie du Mans .......
Jamais aussi bien trahi que par les siens 
Je reste terre à terre mais pour lever cette 930 les bras triples du Cascos sont vraiment un plus.
Tes potes ont fait un bel achat, cela fait plaisir de voir deux jeunes non encore Porschiste se lancer la fleur au fusil.
Faut les brancher Large and Furious.

Je reste terre à terre mais pour lever cette 930 les bras triples du Cascos sont vraiment un plus.
Tes potes ont fait un bel achat, cela fait plaisir de voir deux jeunes non encore Porschiste se lancer la fleur au fusil.
Faut les brancher Large and Furious.
Membre


Messages :
339
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:01
Cheers a écrit : Une bien belle journée chez M8 ce samedi,
De belles autos, du bon boulot et des camarades sympas.
De plus quelques PB qui trainaient sur des autos résolus dans la grace et la décontraction
Un Didier heureux.
Remplacement des pre silencieux.
Rien n'est remonté sans être sablé ou nettoyé.
L'opération n'est pas compliquée quand on a le pont, les bons outils et l'aide de Fred sur les moments délicats où il est plus facile d'être 2.
Egalement la sableuse nous a permis de ne changer aucune pièce exceptée la visserie.
Comme dirait quelqu'un de la télé, Atelier M8, J'ACHETE !!!!
Membre


Messages :
3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59
Cheers a écrit : M8 renouvelle son partenariat avec le Club.
Le printemps est arrivé et ça va pas mal bouger à l'Atelier.
News ici bas ou par newsletter pour ceux inscrits via le site
www.am8.fr
CheeRS
@difparis ça doit pouvoir se mettre au calendrier de l'idf ça nan ?
Membre


Messages :
1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Cheers a écrit : M8 renouvelle son partenariat avec le Club.
Le printemps est arrivé et ça va pas mal bouger à l'Atelier.
News ici bas ou par newsletter pour ceux inscrits via le site
www.am8.fr
CheeRS

Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53