Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

Matetcha a écrit : 1h59'40"...
Bravo à Kipchoge pour être le premier à passer la barre mythique des 2heures au marathon
Loin de moi de vouloir amoindrir cette performance, mais il a eu 41 lièvres (en tout, oui 41, qui se sont relayés autour de lui) guidés au sol par in laser depuis une voiture... Et
1) ce n'était pas sur une competition officielle
2) il était dans des conditions impossibles à reproduire en competition
3) le record du monde de marathon reste ses 2h01min39sec du marathon de Berlin 2018
Personellement, je trouve que ses 2h01 de Berlin en 2018 représentent une performance plus impressionnantes, compte tenu des conditions, que ce "moins de 2h" realisé en conditions quasi-laboratoire (5 lièvres de front pour lui couper le vent), En 2018, il avait fait les 17 derniers km tout seul, suite à "défaillance" du dernier des lièvres officiels.
Le jour où il aura une vraie opposition, sur un marathon officiel et dans les bonnes conditions, il peut sans doute améliorer son propre record (il avait explosé le precedent de 57 secondes

huggrant56 a écrit :Oui bravo évidemmentMatetcha a écrit : 1h59'40"...
Bravo à Kipchoge pour être le premier à passer la barre mythique des 2heures au marathon
Loin de moi de vouloir amoindrir cette performance, mais il a eu 41 lièvres (en tout, oui 41, qui se sont relayés autour de lui) guidés au sol par in laser depuis une voiture... Et
1) ce n'était pas sur une competition officielle
2) il était dans des conditions impossibles à reproduire en competition
3) le record du monde de marathon reste ses 2h01min39sec du marathon de Berlin 2018
Personellement, je trouve que ses 2h01 de Berlin en 2018 représentent une performance plus impressionnantes, compte tenu des conditions, que ce "moins de 2h" realisé en conditions quasi-laboratoire (5 lièvres de front pour lui couper le vent), En 2018, il avait fait les 17 derniers km tout seul, suite à "défaillance" du dernier des lièvres officiels.
Le jour où il aura une vraie opposition, sur un marathon officiel et dans les bonnes conditions, il peut sans doute améliorer son propre record (il avait explosé le precedent de 57 secondes)

Membre

Ah oui pour un peu de contexte:
Kipchoge a couru 10 marathons en moins de 2h05min00 depuis 2013. Plus qu'aucun autre coureur, et je ne compte que les marathons officiels réguliers.
A lui seul il détient 10 des 85 meilleures performances de tout les temps sur la distance.
Au Marathon de Berlin 2019 il y a quelques jours, Kenenisa Bekele, l'éthiopien toujours détenteur des records du monde 5000 et 10000m, a échoué juste à 2 secondes du record de Kipchoge en 2h01h41...
Kipchoge a couru 10 marathons en moins de 2h05min00 depuis 2013. Plus qu'aucun autre coureur, et je ne compte que les marathons officiels réguliers.
A lui seul il détient 10 des 85 meilleures performances de tout les temps sur la distance.
Au Marathon de Berlin 2019 il y a quelques jours, Kenenisa Bekele, l'éthiopien toujours détenteur des records du monde 5000 et 10000m, a échoué juste à 2 secondes du record de Kipchoge en 2h01h41...
J'ai regardé les épreuves mondiales du 5000 et 10000 la semaine dernière et j'ai remarqué aux temps des reccords qu'ils courraient presques aussi vite au 10000 qu'au 5000, j arrive pas trop me l'expliquer (env 26 min et 13 min
)
Et quelque part, on marathon c'est a peine moins en km/h
Y a t il une sorte de barrière de vitesse pour l'endurance ? C'est quand meme différent comme epreuve..

Y a t il une sorte de barrière de vitesse pour l'endurance ? C'est quand meme différent comme epreuve..
Membre

bison a écrit : J'ai regardé les épreuves mondiales du 5000 et 10000 la semaine dernière et j'ai remarqué aux temps des reccords qu'ils courraient presques aussi vite au 10000 qu'au 5000, j arrive pas trop me l'expliquer (env 26 min et 13 min)
Au 10000, personne n'est jamais passé sous les 26 minutes... Le record est de 26min17... C'est Bekele qui détient les deux records...
On double la distance, mais le temps fait x2,08 et des poussieres (chez lui, hein

In facteur de 2,1 est souvent retenu pour les coureurs les plus endurants, quand on double la distance.
Oui il y a différents seuils physiologiques qui font que la vitesse ne chute pas de facon linéaire. Notamment, entre semi-marathon et marathon...
Sinon sur le papier, en appliquant ce ratio, Bekele pourrait courir 40 km en tout juste 1h54 et donc (42,195 étant le marathon) etre juste autour de 2h00 pour le marathon. Or pour le moment il reste à 1min41 de ce seuil des 2h00. (après 5 marathons courus en moins de 2h06 quand meme...)
Pour ceux que ca intéresse, vous avez là une mine de données inépuisable: chacun peut trouver les perfs qui l'intéressent
https://www.iaaf.org/records/all-time-t ... 2019-10-12
McFly a écrit : Quelque soit le nombre de lièvres, le tracé... il s’agit d’une performance incroyable. Apparemment lui seul en est capable !
Pourquoi ne pas applaudir tout simplement plutôt que de trouver des circonstances etc ...