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enbaseX51 a écrit : Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Tabasco a écrit :Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés. C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.
35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Tabasco a écrit :Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés. C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.
35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Tabasco a écrit : +1
Il y a des solutions (a-priori).
C'est ce que je suis en train de faire faire sur mon bloc : principalement changement du traitement des cylindres pour mettre le meme que celui des 964 et 993.
997owner a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire!Tabasco a écrit :Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés. C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.
35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Lorsque cylindre rayé, ils rechemisent en acier...
Je crois qu ils font les 6, avec nouveaux pistons spécifiques...
enbaseX51 a écrit : Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
Pascal75 a écrit :Porsche France répond que les casses moteurs sur les 997 phase 1 sont mineures voir inexistantes, c'est une légende, par conséquent l'échange standard (à prix d'or) est la seule solution chez nous en CP.enbaseX51 a écrit : Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
Pourquoi proposer une réfection alors qu'il n'y a pas de problèmes ?
:)
Heureusement quelques indépendants osent communiquer des chiffres et des statistiques (voir plus haut dans ce sujet).