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Message original : Porschiste_du_dimanche
Sympa, d'autant plus que les chirurgiens esthétiques ont le bon gout de ne pas apposer le nom Porsche sur la croupe de ces scarabées transformés en grenouilles.
(j'ai quand même une pensée émue pour tous ces cabriolets Cox qu'on sacrifie)
Je vois aussi des coupés, qui eux portent le nom Porsche.
Des vrais j'espère ?


Au fait, les coupés 356 (au fond sur la première photo) sont DES VRAIS !

Message original : TERRY996Détrompe-toi, elles ont toutes l'écusson sur le capot avant (et même le logo Porsche sur les capots pour la version "crème") !Message original : Porschiste_du_dimanche
Sympa, d'autant plus que les chirurgiens esthétiques ont le bon gout de ne pas apposer le nom Porsche sur la croupe de ces scarabées transformés en grenouilles.
(j'ai quand même une pensée émue pour tous ces cabriolets Cox qu'on sacrifie)
Je vois aussi des coupés, qui eux portent le nom Porsche.
Des vrais j'espère ?
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j'adore........
Au fait, les coupés 356 (au fond sur la première photo) sont DES VRAIS !
je m'étais tâté (et c'est bon:D) pour une réplique cet été, et finalement, pour un tarif moins élevé, j'ai jeté mon dévolu sur un 6 en ligne de chez Mercos, une Pagode 230, pur jus d'origine.
la principale raison était non seulement le tarif exorbitant pour un semblant de coxporsche, mais surtout le côté plus que compliqué pour immatriculer/assurer/se faire indemniser d'une réplique.
Ensuite, je trouvais qu'avec 25000 e, + mini 15000 de la vente de ma SC, je pourrais déjà avoir une belle "classic", quitte à en rajouter un peu.
Et puis, çà me déranger de pouvoir mettre plus d'argent dans une réplique que dans une Porsche originale (SC, 3.2, 964)
Autre point : la classique, elle, elle ne perdra jamais de valeur, au contraire ...
du coup, j'ai gardé la SC et me voici donc avec une Pagode pour les jours de beau temps ...
maintenant, je sais, la prochaine, sera une 911 cabriolet ...
peut être même une SC ...
la principale raison était non seulement le tarif exorbitant pour un semblant de coxporsche, mais surtout le côté plus que compliqué pour immatriculer/assurer/se faire indemniser d'une réplique.
Ensuite, je trouvais qu'avec 25000 e, + mini 15000 de la vente de ma SC, je pourrais déjà avoir une belle "classic", quitte à en rajouter un peu.
Et puis, çà me déranger de pouvoir mettre plus d'argent dans une réplique que dans une Porsche originale (SC, 3.2, 964)
Autre point : la classique, elle, elle ne perdra jamais de valeur, au contraire ...
du coup, j'ai gardé la SC et me voici donc avec une Pagode pour les jours de beau temps ...
maintenant, je sais, la prochaine, sera une 911 cabriolet ...


Hello, en recherche d'info sur des répliques de 356, je suis tombé sur ce post ,et j'en profite pour le relancer.
Je vais certainement en acheter une. j'ai contacté ceux qui les commercialisent ( 356 california ) pour env 50000 frs /30000eur env.
La voiture est neuve, l'astuce pour l'immatriculation est que le chassis est un ancien vw cox d'avant 71, pas de normes chez nous avant , donc hommologation X ( import ).
J'ai poussé plus loin mes recherches, et ses voitures sont tout simplement importé des usa, du principale fabriquant de réplique de qualiter, ( vintage speedsters ).
En faite , c'est eu qui font tout le boulot, ils s'avent qu'elle date de mise en circul qu'il faut pour le pays d'immatriculation. Ils m'ont fait parvenir par mail une copie de la carte grise us, et je suis allez au bureau d'hommologation et là on ma confirmé qu'il n'y a aucuns problèmes, moteur, caisse, freins .
Vintage us s'occupe de mandater un transporteur (containaire) , us à suisse 1400$ ou frs=.
Et surprise, le prix de 22000$ model de base à 25000$ full option. Ajouter 7,6% de tva + les 1400$ de transport ,et j'ai mon beau speedster à moins de 30000frs soit 18000eur.
Belle économie quand on fait soit même ( 20000frs / 13000eu ):)
A part celà, question. Quelqu'un à déja essayé un moteur cox 1915cc ou le speed, c'est comment
Merci d'avance;)
Je vais certainement en acheter une. j'ai contacté ceux qui les commercialisent ( 356 california ) pour env 50000 frs /30000eur env.
La voiture est neuve, l'astuce pour l'immatriculation est que le chassis est un ancien vw cox d'avant 71, pas de normes chez nous avant , donc hommologation X ( import ).
J'ai poussé plus loin mes recherches, et ses voitures sont tout simplement importé des usa, du principale fabriquant de réplique de qualiter, ( vintage speedsters ).
En faite , c'est eu qui font tout le boulot, ils s'avent qu'elle date de mise en circul qu'il faut pour le pays d'immatriculation. Ils m'ont fait parvenir par mail une copie de la carte grise us, et je suis allez au bureau d'hommologation et là on ma confirmé qu'il n'y a aucuns problèmes, moteur, caisse, freins .

Vintage us s'occupe de mandater un transporteur (containaire) , us à suisse 1400$ ou frs=.
Et surprise, le prix de 22000$ model de base à 25000$ full option. Ajouter 7,6% de tva + les 1400$ de transport ,et j'ai mon beau speedster à moins de 30000frs soit 18000eur.
Belle économie quand on fait soit même ( 20000frs / 13000eu ):)
A part celà, question. Quelqu'un à déja essayé un moteur cox 1915cc ou le speed, c'est comment
Merci d'avance;)
Message original : BABOU68
......................
A part celà, question. Quelqu'un à déja essayé un moteur cox 1915cc ou le speed, c'est comment![]()
Merci d'avance;)
