Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - la fiabilité : faire avancer le débat (modestement)

https://club911.net/viewtopic.php?t=46058

Page 11 sur 14
- par plucky
Posté : 08 nov. 2006, 10:01
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
+ 1 je partage ;)
- par bertrand45
Posté : 08 nov. 2006, 10:17
tout cela est trés intéressant.

Ce qui faisait la grande spécificité des porsche c'était justement leur réputation de fiabilité . La stabilité du concept technique de la 911 , jusqu'à la 3.2 voir la 964, était à mon avis la cause de ceci.
Il y a un vrai changement avec les années 90 et la 996 et l'arrivée des nouvelles gammes, mais on sait que Porsche ne pouvait pas survivre autrement qu'en augmentant son volume de vente.
Alors c'est vrai porsche ressemble de plus en plus aux constructeurs.

Il faut aussi se rappeler que les Porsches étaient beaucoup mieux coté que les autres véhicules sportifs. Ce temps la est à mon avis revolu; Il suffit de voir les prix des boxsters.

quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...

B
- par bruce993
Posté : 08 nov. 2006, 10:24
Message original : plucky
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
+ 1 je partage ;)
Bonjour,

si, si, le scandale c'est le manque de fiabilité, si on lit le post depuis le debut, 1 moteur sur 4 dans le sac c'est scandaleux, ils se foutent du monde, de plus, il semble que les moteurs de cayenne ne soient pas affectes par ce mal etrange.... on se fiche des amateurs de voiture de sport chez porsche?.. mais qui a fait la reputation de la marque.....?
- par stef911
Posté : 08 nov. 2006, 10:31
Message original : boubi
Zut, j'ai oublié de te demander si tu étais d'accord pour que j'installe un PC de 2/4S sur ta future 993 gris polaire :o :D ;)
grrrr traitre et moi alors
:D :D :D

bon pour te rattraper mets des 18pouces
- par rom996c4
Posté : 08 nov. 2006, 10:50
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
Salut XXX,

Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....:mad: :mad:

heureusement la garantie n'a posé aucun problème, et j'ai quand même repris une 997 (25.000km à ce jour) mais j'avoue que je vois arriver la fin de la période de garantie avec anxiété...

Je voulais reprendre un cayman S pour repartir sur une nouvelle base (garantie) mais j'avoue qu'avec toutes ces casses, je ne suis plus très chaud pour récidiver dans la marque...:( :( :(
- par Nicoo
Posté : 08 nov. 2006, 11:13
Message original : rom996c4
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
Salut XXX,

Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....:mad: :mad:
j'ai aussi vecu ca... dans des embouteillages au bord d'une nationale, tous les gens qui ouvrent la fenetre en te balancant des trucs pas cool gratuitement ....vraiment pitoyable :(
- par rom996c4
Posté : 08 nov. 2006, 11:16
les français sont formidables:D :D :D
- par charlus
Posté : 08 nov. 2006, 12:10
Roh comment vous vous montez le bourrichon sur ce post :D

Une Porsche ça casse, ça coute cher et ça a toujours été le cas !:o

[Edite le 8-11-2006 par hadesbest]
- par Canari
Posté : 08 nov. 2006, 12:25
Pour les boites de vitesses de 986-996, il n'y avait jusqu'alors que des échanges en cas de casse mais il parait qu'au vu du nombre de casse, Porsche ait mis désormais à disposition un catalogue de pièces détachées :o
Quelqu'un peut confirmer ? :o
- par Vince_1972
Posté : 08 nov. 2006, 12:39
Message original : fab67


pour reparler du cayenne, pas de casses moteurs à ma connaissance, contraintes enormes....Porsche à fait son boulot
2 casses selon le CP de Fribourg :o
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 14
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com