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https://club911.net/

Titre du sujet - [Vends] 3.2 Jubilé 92k euros

https://club911.net/viewtopic.php?t=202538

Page 2 sur 3
- par Topman
Posté : 29 janv. 2025, 11:45
Voilà des résultats récents de 3,2 de 1987 vendues sur Bring a trailer
La jubilé étant plus rare le prix de notre ami me semble justifié, même si le marché américain et peut-être un peu différent du nôtre :)
Maintenant il faut la mettre sur le bon support.
https://bringatrailer.com/listing/1987- ... -coupe-85/

https://bringatrailer.com/listing/1987- ... -coupe-87/
- par RWD
Posté : 29 janv. 2025, 12:31
Le Bon coin pour une ancienne, je n'y crois plus.

Il y a quelques années, je vendais une 535i e28, parfaite, kilometrée mais deuxième main, Française et avec un gros dossier.

Restée 3 mois sur le Bon Coin à 14900€. Que des guignols qui t'expliquent que ça n'existe pas, c'est un swap, que ça vaut 7000 à tout casser.

Je mets l'annonce sur Les Anciennes, même photos, même texte mais à 26900€. Très vite un pro m'appelle, viens la voir, mesure l'épaisseur de la peinture de partout et me fait un virement sans discuter.

Le Bon Coin n'est pas le bon support pour une 3.2 à 90000€, sauf si on veut faire monter sa tension :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 29 janv. 2025, 13:31
Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
- par detuning-man
Posté : 29 janv. 2025, 13:39
et la mettre sur autoscout ?
- par LionelB22
Posté : 29 janv. 2025, 14:01
Moins je dis qu'il faudrait laisser le vendeur tranquille sauf si on est acheteur.
- par denteux42
Posté : 29 janv. 2025, 14:29
Il bloque l’annonce ….point . Après , MP et ça tourne . Beaucoup , sur le forum de rêveurs , de tout âge ….pour qui ce n’est jamais le moment . Beaucoup de conseilleurs , jamais de payeurs !
- par Oggy
Posté : 29 janv. 2025, 14:34
Heureusement il y a des ventes qui se font sur le forum , le tableau n'est pas si noir :cool:

post ouvert ou fermé : c'est le choix du vendeur , ça permet aussi de faire vivre le post

:)
- par Bil
Posté : 29 janv. 2025, 14:37
Je préfère ne pas bloquer et laisser libre les discussions.
Sinon ma 2.2s bleue vendue décembre dernier à un acheteur discret (via le forum) au prix affiché.
- par Topman
Posté : 29 janv. 2025, 14:51
Je ne comprends plus ce matin tu as écrit que tu avais encore une 2,2 S à vendre…….
Tu en avais donc deux?
Message #90
- par Bil
Posté : 29 janv. 2025, 14:53
C’est cela
- par Topman
Posté : 29 janv. 2025, 14:57
Désolé je n’avais pas vu ta seconde annonce :)
- par vitamine
Posté : 29 janv. 2025, 16:01
Bil a écrit :
Bil a écrit :
Ok alors à quel prix vous la verriez

:D
:D et?
Si tu n'es pas pressé, :

- 89k
- étayer l'annonce
- multiplier les supports
- par Bil
Posté : 29 janv. 2025, 16:37
C’est surtout votre prix qui m’intéresse
Cependant merci pour tes conseils

D’autres avis ?
[Vends] 3.2 Jubilé 92k euros - par jeanluc.dfc
Posté : 29 janv. 2025, 17:17
denteux42 a écrit :
Je me souviens d’une réflexion de Micka2412…, il y a au moins dix ans , commercial de son état , qui changeait souvent d’autos, en passant par lbc . Il disait que si dans le mois qui suivait l’annonce il n’y avait pas de contact , c’est que l’auto n’était pas au prix …
Pas dur non plus , quand on est intéressé par une auto comme celle ci , de passer un MP au vendeur , et de continuer plus loin la discussion . Mais comme un forum est une caisse de résonance , avec les posts ouverts …chacun y va de sa petite réflexion ….
Bonne vente

Plutôt partisan de cette vision.
Si tu n’as pas de touches, c’est que tu n’es pas au prix.
Mais je suis incapable de te dire quel est le bon prix pour que ça parte sans que tu aies le sentiment de l’avoir bradée.
Perso je n’aime pas vendre mes caisses, alors je les propose directement à un prix pour qu’elles ne traînent pas.
Mais c’est très personnel bien sûr.
Et puis je me rappelle systématiquement de l’expression de ma môman: « plaie d’argent n’est pas mortelle » Image
- par MadMax
Posté : 29 janv. 2025, 17:23
cet adage n'est valable QUE pour ceux qui en ont :D

c'est comme celle "le prix s'oublie, la qualité reste"
- par detuning-man
Posté : 29 janv. 2025, 17:37
60 et je viens la chercher de suite :D
- par denteux42
Posté : 29 janv. 2025, 17:39
En fait ,les proprios ,avec la montée des cotes ,pour certaines autos ,pensent qu’ils possèdent tous une pépite .Mais la réalité du marché est là ….et pour répondre à MAD Max ,quelquefois il faut AUSSI accepter de gagner moins …..si notre propriétaire a sa voiture depuis longtemps ….c’est comme la bourse ,bien acheter ,et savoir vendre au bon moment ! À moins d’un attachement viscéral pour une auto - pour X ou Y raison - ,ce n’est qu’un tas de tôle …..
[Vends] 3.2 Jubilé 92k euros - par Pierrers
Posté : 29 janv. 2025, 18:02
Assez d'accord avec ça
- par Bil
Posté : 29 janv. 2025, 18:20
je pense qu’à 60 je la garde encore un peu
C’est un prix où elle ne traînerait pas
- par detuning-man
Posté : 29 janv. 2025, 18:20
zut :D
- par detuning-man
Posté : 29 janv. 2025, 18:22
Pour expliquer le contexte à un nouveau :)

J'ai vendu ma 3.2 de 1989 fin 2021 et je la regrette mais aujourd'hui, je ne peux plus m'en racheter.

Bref, ça fait remonter le sujet ;)
- par LOTUS11
Posté : 29 janv. 2025, 19:19
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
oui...peut-être, mais.... à juste titre une auto mise en vente ici par un membre "populaire" souffrira moins de critiques!
c'est du vécu, il y a maintenant quelques années je suis allé voir une 911 classique en vente ici, tout le monde était élogieux sur cette 911, vendeur bien brossé dans le sens du poil, donc confiant je suis allé la voir sur Paris, on était bien loin d'une belle auto, le chassis était faisandé et je pèse mes mots! En revanche d'aspect extérieur très belle de loin, car repeinte.
et le prix n'était pas le reflet de la voiture loin de là.
- par franck1127
Posté : 29 janv. 2025, 19:32
Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
- par jhesite
Posté : 29 janv. 2025, 19:48
franck1127 a écrit :
Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
+1
- par rodolfo dillavar
Posté : 29 janv. 2025, 19:48
LOTUS11 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
oui...peut-être, mais.... à juste titre une auto mise en vente ici par un membre "populaire" souffrira moins de critiques!
c'est du vécu, il y a maintenant quelques années je suis allé voir une 911 classique en vente ici, tout le monde était élogieux sur cette 911, vendeur bien brossé dans le sens du poil, donc confiant je suis allé la voir sur Paris, on était bien loin d'une belle auto, le chassis était faisandé et je pèse mes mots! En revanche d'aspect extérieur très belle de loin, car repeinte.
et le prix n'était pas le reflet de la voiture loin de là.
La confiance n exclu pas la prudence ;)
- par Bil
Posté : 29 janv. 2025, 19:51
franck1127 a écrit :
Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
Parce que je préfère ici :D
Sinon ce serai à un marchand de me contacter
C du vécu sur une que je viens de vendre, le marchand est venu avec son client découvrir la voiture présentée chez un carrossier, sur un pont pour tout inspecter
[Vends] 3.2 Jubilé 92k euros - par jeanluc.dfc
Posté : 29 janv. 2025, 20:23
MadMax a écrit :
cet adage n'est valable QUE pour ceux qui en ont :D

c'est comme celle "le prix s'oublie, la qualité reste"

L’adage est valable même sur des petites sommes… perso je ne m’attarde pas à vouloir vendre au prix fort, et je regarde la suite plutôt que le passé.
Et je n’ai pas toujours eu de l’oseille tu sais.
- par JC26
Posté : 29 janv. 2025, 21:33
Une 89 Red Velvet à Annecy 123000km , carnet , à 75 000 euros est partie en 48 heures .
Peut-être acheteur ou vendeur d'ici :question:
- par Bil
Posté : 30 janv. 2025, 07:25
En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite :thumbup:
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement

- par trucker
Posté : 30 janv. 2025, 07:30
LionelB22 a écrit :
Moins je dis qu'il faudrait laisser le vendeur tranquille sauf si on est acheteur.
+1 :)
- par Bil
Posté : 30 janv. 2025, 07:36
trucker a écrit :
LionelB22 a écrit :
Moins je dis qu'il faudrait laisser le vendeur tranquille sauf si on est acheteur.
+1 :)
Je ne suis pas incommodé non plus
- par 993turbocab
Posté : 30 janv. 2025, 07:38
jhesite a écrit :
franck1127 a écrit :
Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
+1
Elle n'est pas partie, le propriétaire l'a récupérée car elle ne se vendait pas!
- par Bil
Posté : 30 janv. 2025, 07:43
On se rapproche de la vraie valeur ?
- par franck1127
Posté : 30 janv. 2025, 13:47
993turbocab a écrit :
jhesite a écrit :
franck1127 a écrit :
Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
+1
Elle n'est pas partie, le propriétaire l'a récupérée car elle ne se vendait pas!
C’est marqué vendu sur le site…. Le prix semblait très élevé. Cela n’empêche pas de demander une offre de reprise à des pros, cela donne quand même une bonne idée de la valeur de marché.

Il y en a une à vendre au Luxembourg. Cab, 90mkm, 99k. Elle est en annonce depuis un bout de temps.
- par JC26
Posté : 30 janv. 2025, 14:16
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2927631077

A l'air sympa

Etait à 95 il y a quelques temps tombé à 85 :thumbup:
- par paularth
Posté : 30 janv. 2025, 15:25
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Vrai !!!: j'ai acheté ma 911 2.4 a un membre @aym achetée en 30 min , 2 ans après j'ai du remplacer les plaquettes AV !!!!!!

Donc moi l'inverse , j'y connaissais rien , acheter sur conseil de kala et bison par téléphone....jamais vu la voiture sauf le jour de la livraison :o :D
- par Bil
Posté : 30 janv. 2025, 15:33
Ok donc il y a tous les cas de figure, bref
[Vends] 3.2 Jubilé 92k euros - par Pierrers
Posté : 30 janv. 2025, 15:34
Idem pour ma 1ere classic

Annonce sortie sur le forum a 7h00 du matin (22 K€ à l'époque ....)

J'ai donné 3 coups de fils à qq malfaisants du forum qui la connaissaient (dont le Prez), et ds l'heure je l'ai achetée sans l'avoir jamais vue.

J'ai été le weekend suivant la chercher sur la Côte d'Azur et remonté d'une trotte à Paname sans souci

Je précise que je ny connaissais strictement rien :D

----

J'ajouterais que j'ai acheté plusieurs voitures ici, et vendu encore plus (et des motos)
Jamais de souci et toujours au prix demandé.
A part pour la Ferrari où j'ai mis 1 petit mois, les autres sont tjs parties dans la journée :)
Peut être pas assez cher, mais je préfère plutôt que traîner un boulet des mois


Je précise aussi que j'ai tjs laissé les annonces ouvertes car je considère que lorsqu'on a les fesses propres il n'y a pas de raison à clore, ensuite que ce n'est pas vraiment dans l'esprit du club, et enfin parce que ça m'amuse qu'on pollue et vienne délirer sur mes posts :D
- par Bil
Posté : 30 janv. 2025, 16:06
JC26 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2927631077

A l'air sympa

Etait à 95 il y a quelques temps tombé à 85 :thumbup:
C pas un jub
- par JC26
Posté : 30 janv. 2025, 16:48
C'est quoi un jub :question:
[Vends] 3.2 Jubilé 92k euros - par Pierrers
Posté : 30 janv. 2025, 16:50
3.2 Jubilé ;)
- par JC26
Posté : 30 janv. 2025, 17:01
ok , j'avais pas capté , non pas un jub , juste une 3.2 avec un tarif encore haut .
- par Bil
Posté : 30 janv. 2025, 18:13
3 demandes via LBC…
- par Oggy
Posté : 30 janv. 2025, 18:15
dont 1 de Brat Pitt
:cool:
- par Aduva43
Posté : 31 janv. 2025, 09:45
Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente ;)
- par Bil
Posté : 31 janv. 2025, 10:07
Top
- par Bil
Posté : 31 janv. 2025, 10:08
La mienne a perdu son écusson :(
- par JC26
Posté : 31 janv. 2025, 10:27
Aie, aie , aie, plus matching :D
- par Bil
Posté : 31 janv. 2025, 10:44
1500€-2500€
Au final mieux vaut qu’elle n’y soit pas (pas pour le prix mais plutôt pour le bris de glace)
- par Topman
Posté : 31 janv. 2025, 11:12
Aduva43 a écrit :
Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente ;)
Voilà un témoignage intéressant.
:)
- par samuel74
Posté : 31 janv. 2025, 13:54
Pour une série limitée comme la Jub, une plus-value de 20% au dessus d'une 3.2 G50 en état et km équivalents ne me semble pas déconnant,
au delà ça me paraît excessif.
- par hervé44
Posté : 31 janv. 2025, 14:04
Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
- par Bil
Posté : 31 janv. 2025, 18:21
hervé44 a écrit :
Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
Interessant, les écussons n’étaient pas forcément collés sur la boîte à gants bien que livrés avec l’auto
- par PatTarga
Posté : 31 janv. 2025, 18:41
Personne sur ce topic ne cite de cote des Jubilé. Pourtant si Flat6 fait l'impasse il y en a sur Ferdinand (qui ne donne qu'une cote moyenne) :

Carrera 3,2 L Coupé (87/89) 57 000 €
Carrera 3,2 L Jubilé Coupé (88) 80 000 €

Ca donne une idée, reste à justifier les x de plus pour un beau modèle ;)

Il y a aussi une cote pour les Jubilé Targa et les Jubilé Cabriolet.

https://ferdinandlemag.com/la-cote-ferdinand/
- par JC26
Posté : 31 janv. 2025, 18:48
Jubilé cabrio ? jamais vu . il en est sorti combien ?
- par PatTarga
Posté : 31 janv. 2025, 18:55
JC26 a écrit :
Jubilé cabrio ? jamais vu . il en est sorti combien ?
Limitée à 875 exemplaires, la JUBILE est déclinée en 165 Targa, 205 Cabriolets et 505 Coupés ;)
- par JC26
Posté : 31 janv. 2025, 19:03
Merci PatTarga
205 cabriolet
505 coupé
16S Targa
Voila j'ai tout compris :D :D :D
- par 993turbocab
Posté : 01 févr. 2025, 08:31
Bil a écrit :
En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite :thumbup:
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement

Comme déjà dit plus haut celle de Mecanicus a été récupérée par son propriétaire; elle devrait ressortir chez un marchand sous peu.
Ton auto est bien placée c'est juste le marché qui est un peu atone en ce moment!
- par Chris52
Posté : 01 févr. 2025, 09:05
JC26 a écrit :
Jubilé cabrio ? jamais vu . il en est sorti combien ?
Voici la mienne, origine allemande C00

Image
- par JC26
Posté : 01 févr. 2025, 09:21
Chris52 a écrit :
JC26 a écrit :
Jubilé cabrio ? jamais vu . il en est sorti combien ?
Voici la mienne, origine allemande C00

Image


Image

Merci pour la photo , classe .

Dans mes années délires de 90 je m'étais remonté une SC en look 964rs bleu diamant
anniversaire , je trouvais cette couleur magnifique .:thumbup:
- par Phil67
Posté : 01 févr. 2025, 09:22
Topman a écrit :
Aduva43 a écrit :
Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente ;)
Voilà un témoignage intéressant.
:)
Effectivement, très objectif:thumbup:
- par Bil
Posté : 03 févr. 2025, 17:10
Un passionné peut être aussi un peu spéculateur quelque part non?
[Vends] 3.2 Jubilé 92k euros - par Pierrers
Posté : 03 févr. 2025, 17:58
Oui bien sûr
Et pour moi ce n'est pas une insulte

Il y en a qui achètent des actions, de l'or, des cryto, des oeuvres d'art, de l'immobilier ... pour gagner de l'argent
Pourquoi pas des voitures et si en plus ça te permet de conjuguer avec ta passion ...
Ça ne me choque pas et je n'ai jamais bien compris pourquoi ça scandalise tant
- par gentleman69
Posté : 03 févr. 2025, 18:35
Ce qui peut être pénible avec les spéculateurs sur les autos ce que cela prive certains d'acheter des autos pour les faire rouler et pas pour les avoir dans un garage à attendre que leur cote monte.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent ;)
- par Bil
Posté : 04 févr. 2025, 07:49
J’ai du mal à imaginer que l’on puisse acheter une ou plusieurs anciennes stockées dans un garage en attendant que sa valeur augmente sans avoir d’intérêt autre que spéculatif. Déjà il faut connaître le marché et ses fluctuations, connaître la technique de chaque modèle, savoir évaluer les coûts de restauration (carrosserie, mécanique, sellerie…) qui peuvent s’avérer vertigineux, le tout dans le respect de l’authenticité. Enfin il est nécessaire de les utiliser régulièrement pour les maintenir en bonne santé.
Il faut des années d’expérience, sans passion cela ne peut pas marcher non?
Évidemment lorsque les prix montent, les non possesseurs s’éloignent de la possibilité d’en avoir une, chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est aussi ce qui en fait l’attrait. Comme beaucoup de choses, si c’était à la portée de tout le monde, n’y aurait t’il pas une forme de banalisation?
- par denteux42
Posté : 04 févr. 2025, 08:21
Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
- par JC26
Posté : 04 févr. 2025, 08:42
denteux42 a écrit :
Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
JV et sa caverne d'Alibaba , sacré personnage , je ne savais pas qu'il nous avait quitté , qu'est devenu son stock ?
- par gentleman69
Posté : 04 févr. 2025, 08:54
denteux42 a écrit :
Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
+1
Nous sommes mortels et plus le temps passe, plus c'est vrai :D :D
- par denteux42
Posté : 04 févr. 2025, 08:54
Jean est parti en octobre 2024 ,bien diminué par un avc qq années avant ..
Il a commencé à déstocker il y a dix ans,et a fait des dons à ses enfants ….je l’avais passé dehors tellement il était insupportable …..
- par Bil
Posté : 04 févr. 2025, 12:21
Rouler ou pas… au final c’est posséder qui compte?
- par detuning-man
Posté : 04 févr. 2025, 12:27
posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
- par JC26
Posté : 04 févr. 2025, 13:32
denteux42 a écrit :
Jean est parti en octobre 2024 ,bien diminué par un avc qq années avant ..
Il a commencé à déstocker il y a dix ans,et a fait des dons à ses enfants ….je l’avais passé dehors tellement il était insupportable …..
ok , paix à son âme
- par Bil
Posté : 04 févr. 2025, 19:08
detuning-man a écrit :
posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
Mieux vaut se palucher au volant alors? :D :D
- par Raph
Posté : 04 févr. 2025, 19:09
Chacun son truc, tant qu'on pend plaisir :)
- par seb6v
Posté : 04 févr. 2025, 19:19
detuning-man a écrit :
posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellement
- par 9646259
Posté : 04 févr. 2025, 19:27
seb6v a écrit :
detuning-man a écrit :
posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellement
C'est commun à beaucoup d'hommes et de femmes..
- par Bil
Posté : 05 févr. 2025, 17:57
Je vais finir par proposer une bonne affaire…

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2931460053
- par PatTarga
Posté : 05 févr. 2025, 18:05
Immatriculée il y a deux siècles :o
- par Bil
Posté : 05 févr. 2025, 20:12
Je ne vois ni le réservoir d’eau ni la cheminée
- par PatTarga
Posté : 05 févr. 2025, 21:27
Immatriculée le 01/01/1897
Puissance 17 cv / 231 ch
Kilométrage : 272 000 kms
Carburant : Essence
Transmission : Manuelle

:D
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