https://club911.net/viewtopic.php?t=202538
Bil a écrit :Bil a écrit : Ok alors à quel prix vous la verriez
![]()
et?
denteux42 a écrit : Je me souviens d’une réflexion de Micka2412…, il y a au moins dix ans , commercial de son état , qui changeait souvent d’autos, en passant par lbc . Il disait que si dans le mois qui suivait l’annonce il n’y avait pas de contact , c’est que l’auto n’était pas au prix …
Pas dur non plus , quand on est intéressé par une auto comme celle ci , de passer un MP au vendeur , et de continuer plus loin la discussion . Mais comme un forum est une caisse de résonance , avec les posts ouverts …chacun y va de sa petite réflexion ….
Bonne vente
rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
franck1127 a écrit : Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
LOTUS11 a écrit :oui...peut-être, mais.... à juste titre une auto mise en vente ici par un membre "populaire" souffrira moins de critiques!rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
c'est du vécu, il y a maintenant quelques années je suis allé voir une 911 classique en vente ici, tout le monde était élogieux sur cette 911, vendeur bien brossé dans le sens du poil, donc confiant je suis allé la voir sur Paris, on était bien loin d'une belle auto, le chassis était faisandé et je pèse mes mots! En revanche d'aspect extérieur très belle de loin, car repeinte.
et le prix n'était pas le reflet de la voiture loin de là.
franck1127 a écrit : Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
MadMax a écrit : cet adage n'est valable QUE pour ceux qui en ont
c'est comme celle "le prix s'oublie, la qualité reste"
LionelB22 a écrit : Moins je dis qu'il faudrait laisser le vendeur tranquille sauf si on est acheteur.
trucker a écrit :+1 :)LionelB22 a écrit : Moins je dis qu'il faudrait laisser le vendeur tranquille sauf si on est acheteur.
jhesite a écrit :+1franck1127 a écrit : Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
993turbocab a écrit :Elle n'est pas partie, le propriétaire l'a récupérée car elle ne se vendait pas!jhesite a écrit :+1franck1127 a écrit : Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
JC26 a écrit : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2927631077
A l'air sympa
Etait à 95 il y a quelques temps tombé à 85![]()
Aduva43 a écrit : Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente![]()
hervé44 a écrit : Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
JC26 a écrit : Jubilé cabrio ? jamais vu . il en est sorti combien ?
Bil a écrit : En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement
…
Topman a écrit :Voilà un témoignage intéressant.Aduva43 a écrit : Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente![]()
:)
denteux42 a écrit : Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
denteux42 a écrit : Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
denteux42 a écrit : Jean est parti en octobre 2024 ,bien diminué par un avc qq années avant ..
Il a commencé à déstocker il y a dix ans,et a fait des dons à ses enfants ….je l’avais passé dehors tellement il était insupportable …..
detuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
detuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
seb6v a écrit :J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellementdetuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...