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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Simple "aerokit" de GT3.
Même pire que Ça :
Carrera phase 1 Avec avant De gt3 mk2 et arrière de gt3 mk1
Beurk
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1

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Michael228 a écrit :
Simple "aerokit" de GT3.
Même pire que Ça :
Carrera phase 1 Avec avant De gt3 mk2 et arrière de gt3 mk1
Beurk
PC et feux AR de GT3 mk2. D'où les guillemets que j'avais mis ;)
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Message Envoyé
Palmers a écrit :


Attention aux conseils des jeunes porschistes. Certains pensent tout savoir quand ils ont trouvé leur 1ère auto, mais leurs conseils manquent un peu de robustesse.

Bonne recherche !
Les jeunes padawan effectivement, dont je fais parti depuis juillet, ne pensent pas tout savoir bien au contraire.
Je et nous, je pense, sommes tous passés par là

Nous voulons assouvir la passion, le reve depuis notre jeunesse, et rencontrons un monde assez particulier qu'est celui du porschiste

Il est tres particulier ce monde, semé d'embuches...

donc on cherche une 911

apres il faut deja savoir quelle modele
une fois trouvé, il faut la version
et une fois la version trouvée il faut les options...les souhaitées personnellement , et celles indispensables pour la revente...

Prends là surtout avec le TOE, totalement inutile et bruyant

car n'oublions pas il faut la revendre un jour

bref..

donc on part à la quete du st graal

on cherche, on cherche et on se perds dans les méandres des annonces, des belles paroles pour néophytes

j'ai donc personnellement vu une dizaine d'autos et me suis fait une idée, et sollicité vos conseils

Mon dieu, le doute s'installe et on en arrive à arrêter les recherches totalement dégouté...

Je l'ai trouvée ma 997,1 3,8 s...achetée en juillet à 2 h de chez moi, reservée 1 h après sa parution...


voilà mon expérience...j'ai pris un risque de l'acheter seul avec mes connaissances limitées certes...

Sollicite Hugues, il t'aidera volontiers, mais faute de temps il n'est pas toujours là ou il devrait (à nos yeux) afin d'expertiser la belle trouvée

Bonne Chasse
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Michael228 a écrit :
Simple "aerokit" de GT3.
Même pire que Ça :
Carrera phase 1 Avec avant De gt3 mk2 et arrière de gt3 mk1
Beurk
PC et feux AR de GT3 mk2. D'où les guillemets que j'avais mis ;)
avec aileron de mk1 encore pire alors ;)
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Message Envoyé
Hugues
attention aussi à ce qui est écrit sur ton site concernant l'ims...

je cite :

"Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.

Les contraintes de lubrification n'ont jamais été réellement résolues, puisque la graisse présente dans ce roulement étanche finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas le même pouvoir lubrifiant. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Une rupture d'arbre intermédiaire (plus précisément de l'axe supporté par le roulement) entraîne un décalage de la distribution, les soupapes entrent en contact avec les pistons et les dommages au moteur sont rapidement très importants."

les 2 phrases sont antinomique et la 2ème partie est pour moi la plus juste...
axe renforcé ou pas les moteurs arrivent à casser de façon toute aussi aléatoire que les autres versions
suffit de regarder les plaintes ici et les annonces ....

par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s

pour retrouver de la fiabité perso, je préfère de loin partir sur des versions sans ims "long"
après chacun met son argent là où il veut ;)

( et félicitation à toi pour tout le travail accompli pendant toutes ces années pour en arriver là :thumbup: :thumbup: :thumbup: bonne continuation ;) )
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:(le monde s'écroule pour moi , la belle de Munich est vendue , donc je rererecontinue mes recherches ... phase 2 pdk ou turbo phase 1 manu , oui je sais c'est différent mais j'aime les deux .
non je ne peux pas acheter les 2 en même temps :D :D :D
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Message Envoyé
prends une turbo alors, pas de probleme ims
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les phases 2 c'est bon normalement l'ims ? ( j'ai déjà donné sur une 997 . 1 :mad: )
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oui normalement depuis 2006
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C'est 15 k€ un moteur sur une 997 ?
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jibi2 a écrit :
C'est 15 k€ un moteur sur une 997 ?
Approximativement oui une réfection complète, sinon un ims c'est moins.
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moi je prendrais une phase 2 pdk, pour au moins 3 raisons :
- la phase 1, tu connais
- la phase 2 est plus moderne (intérieurement, gps, pdk, etc...)
- difficile d'utiliser tous les cv des turbo => dans une utilisation "normale" de ton auto, il n'y aura peut-être pas tant de diff que ça

my 3 cts...
;)
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Micka2412 a écrit :

par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
Quelqu'un connaît ce revendeur?
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Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
Attention :
qui dit tiptronic dit OBLIGATOIREMENT Pack Chrono Sport Plus

Je vais faire mon Palmers, moi aussi :D :
un peu de lecture là
-> https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4881807
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ils ont celle-ci chez L i n e a
je n'arrive pas à mettre l'URL, regardez la 997 X51
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Message Envoyé
bodu a écrit :
moi je prendrais une phase 2 pdk, pour au moins 3 raisons :
- la phase 1, tu connais
- la phase 2 est plus moderne (intérieurement, gps, pdk, etc...)
- difficile d'utiliser tous les cv des turbo => dans une utilisation "normale" de ton auto, il n'y aura peut-être pas tant de diff que ça

my 3 cts...
;)
oui exact mais la turbo c'est LA TURBO ... c'est un peu le graal, après l'ange me dit phase2 Pdk plus moderne moins onéreuse et le demon turbo :-)

j'en ai repéré une là à Rouen, elle est nikel de chez nikel mais elle n'a pas le toit ouvrant et le toit ouvrant ce n'est rien mais sur ma phase 1 je l’entrebâillais souvent quand même .
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305 000 km tout de meme
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Message Envoyé
romandroll08 a écrit :
jibi2 a écrit :
C'est 15 k€ un moteur sur une 997 ?
Approximativement oui une réfection complète, sinon un ims c'est moins.
Je pense qu'un porschiste doit prévoir un petit matelas de 20k€ au cas où .

Un porschiste en devenir devrait l'inclure dans son budget de départ .

Genre , j'ai 100k€ à consacrer donc je cherche une voiture à 80k€ maxi .
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4938277' dateline='1513858990']
305 000 km tout de meme
[/quote]

Oui mais elle a un TOE :D
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