Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2437




Palmers a écrit :
Attention aux conseils des jeunes porschistes. Certains pensent tout savoir quand ils ont trouvé leur 1ère auto, mais leurs conseils manquent un peu de robustesse.
Bonne recherche !
Je et nous, je pense, sommes tous passés par là
Nous voulons assouvir la passion, le reve depuis notre jeunesse, et rencontrons un monde assez particulier qu'est celui du porschiste
Il est tres particulier ce monde, semé d'embuches...
donc on cherche une 911
apres il faut deja savoir quelle modele
une fois trouvé, il faut la version
et une fois la version trouvée il faut les options...les souhaitées personnellement , et celles indispensables pour la revente...
Prends là surtout avec le TOE, totalement inutile et bruyant
car n'oublions pas il faut la revendre un jour
bref..
donc on part à la quete du st graal
on cherche, on cherche et on se perds dans les méandres des annonces, des belles paroles pour néophytes
j'ai donc personnellement vu une dizaine d'autos et me suis fait une idée, et sollicité vos conseils
Mon dieu, le doute s'installe et on en arrive à arrêter les recherches totalement dégouté...
Je l'ai trouvée ma 997,1 3,8 s...achetée en juillet à 2 h de chez moi, reservée 1 h après sa parution...
voilà mon expérience...j'ai pris un risque de l'acheter seul avec mes connaissances limitées certes...
Sollicite Hugues, il t'aidera volontiers, mais faute de temps il n'est pas toujours là ou il devrait (à nos yeux) afin d'expertiser la belle trouvée
Bonne Chasse
Michael228 a écrit :PC et feux AR de GT3 mk2. D'où les guillemets que j'avais misMicka2412 a écrit :Même pire que Ça :Michael228 a écrit : Simple "aerokit" de GT3.
Carrera phase 1 Avec avant De gt3 mk2 et arrière de gt3 mk1
Beurk![]()

Hugues
attention aussi à ce qui est écrit sur ton site concernant l'ims...
je cite :
"Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
Les contraintes de lubrification n'ont jamais été réellement résolues, puisque la graisse présente dans ce roulement étanche finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas le même pouvoir lubrifiant. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Une rupture d'arbre intermédiaire (plus précisément de l'axe supporté par le roulement) entraîne un décalage de la distribution, les soupapes entrent en contact avec les pistons et les dommages au moteur sont rapidement très importants."
les 2 phrases sont antinomique et la 2ème partie est pour moi la plus juste...
axe renforcé ou pas les moteurs arrivent à casser de façon toute aussi aléatoire que les autres versions
suffit de regarder les plaintes ici et les annonces ....
par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
pour retrouver de la fiabité perso, je préfère de loin partir sur des versions sans ims "long"
après chacun met son argent là où il veut
( et félicitation à toi pour tout le travail accompli pendant toutes ces années pour en arriver là
bonne continuation
)
attention aussi à ce qui est écrit sur ton site concernant l'ims...
je cite :
"Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
Les contraintes de lubrification n'ont jamais été réellement résolues, puisque la graisse présente dans ce roulement étanche finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas le même pouvoir lubrifiant. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Une rupture d'arbre intermédiaire (plus précisément de l'axe supporté par le roulement) entraîne un décalage de la distribution, les soupapes entrent en contact avec les pistons et les dommages au moteur sont rapidement très importants."
les 2 phrases sont antinomique et la 2ème partie est pour moi la plus juste...
axe renforcé ou pas les moteurs arrivent à casser de façon toute aussi aléatoire que les autres versions
suffit de regarder les plaintes ici et les annonces ....
par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
pour retrouver de la fiabité perso, je préfère de loin partir sur des versions sans ims "long"
après chacun met son argent là où il veut

( et félicitation à toi pour tout le travail accompli pendant toutes ces années pour en arriver là




Membre


moi je prendrais une phase 2 pdk, pour au moins 3 raisons :
- la phase 1, tu connais
- la phase 2 est plus moderne (intérieurement, gps, pdk, etc...)
- difficile d'utiliser tous les cv des turbo => dans une utilisation "normale" de ton auto, il n'y aura peut-être pas tant de diff que ça
my 3 cts...

- la phase 1, tu connais
- la phase 2 est plus moderne (intérieurement, gps, pdk, etc...)
- difficile d'utiliser tous les cv des turbo => dans une utilisation "normale" de ton auto, il n'y aura peut-être pas tant de diff que ça
my 3 cts...

Membre


Micka2412 a écrit : par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
qui dit tiptronic dit OBLIGATOIREMENT Pack Chrono Sport Plus
Je vais faire mon Palmers, moi aussi

un peu de lecture là
-> https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4881807
Membre


bodu a écrit : moi je prendrais une phase 2 pdk, pour au moins 3 raisons :
- la phase 1, tu connais
- la phase 2 est plus moderne (intérieurement, gps, pdk, etc...)
- difficile d'utiliser tous les cv des turbo => dans une utilisation "normale" de ton auto, il n'y aura peut-être pas tant de diff que ça
my 3 cts...
![]()
j'en ai repéré une là à Rouen, elle est nikel de chez nikel mais elle n'a pas le toit ouvrant et le toit ouvrant ce n'est rien mais sur ma phase 1 je l’entrebâillais souvent quand même .
Membre


romandroll08 a écrit :Approximativement oui une réfection complète, sinon un ims c'est moins.jibi2 a écrit : C'est 15 k€ un moteur sur une 997 ?
Un porschiste en devenir devrait l'inclure dans son budget de départ .
Genre , j'ai 100k€ à consacrer donc je cherche une voiture à 80k€ maxi .