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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
La pièce cylindrique grise et noir dans la photo ci dessus est le moteur électro hydraulique. Je làppelle aussi pompe.
Les deux pièces en laiton sont les seringues. Ce sont de petits vérins qui servent à pousser le liquide. Donc le mot seringue est plus explicite.
Les vérins sont les deux tubes qui supportent l'aileron.
Tu as reçu un paire de pièces en alu qui permettent de reparer la partie pompe hydraulique du moteur.
Les deux pièces en laiton sont les seringues. Ce sont de petits vérins qui servent à pousser le liquide. Donc le mot seringue est plus explicite.
Les vérins sont les deux tubes qui supportent l'aileron.
Tu as reçu un paire de pièces en alu qui permettent de reparer la partie pompe hydraulique du moteur.
Voici ma méthode.
Démontage
Rentrer l'aileron si possible.
Protéger la custode arrière avec un drap et/ou une serviette de bain épaisse.
Ouvrir le passe cable qui guide le faisceau en provenance du moteur et qui passe par le vérin de capot droit. Sortir le cable.
Protéger les coins du capot avec plusieurs épaisseurs de scotch de peintre. Fixer 1 bon cm des câbles des capteurs sur le vérin droit avec plusieurs tours de scotch afin de ne pas leur tirer dessus.
Démonter les 4 vis qui maintiennent le capot sur les charnières. Attention le capot basculera si vous le retenez pas. A deux c'est plus safe.
Poser le capot a l'envers sur les serviettes. Les vérins d'aileron ont maintenant la tête en bas.
Démonter les banjos de vérins. Épongez avec de l'essui tout, ca bave. Démonter les vis du ventilateur sortir les 2 câbles. Débrancher l'alimentation du moteur d'aileron.
Démonter les nombreuses vis du cache plastique sous le capot ainsi que son passe cable.
Sortir le cache plastique et intevenir sur le moteur électro hydraulique au besoin.
Remontage
Remonter le moteur sur le cache plastique du capot. A l'aide d'une batterie et de deux câbles, actionner le moteur électrique afin de sortir les pistons des 2 seringues, que le volume dans les corps de seringues soit le plus important. Remplir les corps de seringues à ras bord avec une grosse seringue remplie de fluide hydraulique type pentosyn. Revisser les durites. En veillant à toujours surélever l'autre extrémité des durites, remonter le tout sur le capot moteur. A ce stade, les seringues sont pleines et les durites vides. Plonger l'extrémité des durites dans un verre plein de pentosyn. J'utilise beaucoup de scotch de peintre pour fixer le verre et les durites et que rien ne bascule.
A l'aide de la batterie, actionner 128 fois le moteur de butée a butée afin de bien purger les bulles d'air des durites... Les s...opes.
Visser les durites sur les vérins. A ce stade les dernières bulles sont dans les banjos. Ne pas oublier les rondelles en laiton. Bien serrer, mais pas trop si vous tenez à vos vérins. Maintenir le corps du vérin avec une clé plate étroite. J'ai du en meuler une.
Sortir le vérin à l'aide de la commande au tableau de bord. Desserrer tout doucement le banjo du vérin droit jusqu'à obtenir une goutte de liquide. Resserer le banjo. Pareil à gauche. Le systeme est purgé. Rentrez l'aileron, fumez un clop et buvez une bière.
Remonter dans le sens inverse du démontage.
Enjoy
Démontage
Rentrer l'aileron si possible.
Protéger la custode arrière avec un drap et/ou une serviette de bain épaisse.
Ouvrir le passe cable qui guide le faisceau en provenance du moteur et qui passe par le vérin de capot droit. Sortir le cable.
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Démonter les 4 vis qui maintiennent le capot sur les charnières. Attention le capot basculera si vous le retenez pas. A deux c'est plus safe.
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Remontage
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Enjoy

Bonjour a tous
De mon côté j ai choisi de suivre les bons conseils de Bikouze
J ai donc envoyé tout mon système à P-Speed en Allemagne (http://www.p-speed.de)
Le patron Jan parle parfaitement anglais. Au delà de émeutes compétences reconnues, il est très agréable, disponible (tel, mail) et rassurant.
J ai vraiment eu affaire à des pros:
- envoi D une cle spéciale et guide / tuto très complet et compréhensible
- suivi au quasi jour le jour de L avancée des travaux (photos, mails, vidéo!)
- au remontage: ça marche!
- et le produit réfectionne est garanti
Étant personnemlement constitue de deux mains gauches, j ai fait appel à mon fidèle Stéphane mais pour ceux qui n auraient pas la chance D avoir un ami doué pour ce type de travaux, Jan propose meme une assistance par téléphone!
Le coût = environ 750€, hors frais de port (20€) et main œuvre montage / démontage (1h - 2h).
AVec meme une video du test de mon systeme!
Chez Porsche a Velizy le système à neuf + MO = 2200TTC!
Voilà, je recommande vivement les services de P-Speed!
Très pro, pas de mauvaise surprise, on aimerait que cela se passe toujours comme ça!
Romain
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Romain
Quelqu'un à déjà utilisé les services de cette société ?
https://dh-automotive.com/fr/index.html
https://www.leboncoin.fr/vi/1522126344.htm
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https://www.leboncoin.fr/vi/1522126344.htm
Bruno a écrit : Quelqu'un à déjà utilisé les services de cette société ?
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Tu peux y aller sans soucis, un vrai pro et sympathique en plus
Moi j’ai fais le déplacement chez lui mais plein de monde lui envoie les vérins de partout

