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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°162
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Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

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911cab84 a écrit :
Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....
[hr]
Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....désolé pour ta mésaventure Zerti
Nous te remercions de ta sollicitude mais tu n'as pas de 996 si je ne me trompe pas...:D

Ce roulement est une vraie faiblesse mais ne lâche réellement que sur peu de modèles et heureusement. Ceci dit, quand c'est la tienne, ça te fait une belle jambe. Alors, il convient peut être d’arrêter de se prendre la tête et de le faire systématiquement tous les 100000 km, ça fait un billet mais par pire qu'un embrayage sur ma 120d par exemple ou on me réclame 3000 balles parce que les volants moteurs sont de la merde et bm s'en cogner autant que porsche des IMS...
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Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

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Je partage, il faut le prendre comme une pièce d'usure.... quand tu vois l'ampleur des dégâts, ça donne pas envie de jouer à quitte ou double.
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Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

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La mienne a 90mkm... Maxi a la révision des 100mkm je fais ce truc...
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Moi je pensais le faire quand j'aurai besoin de changer l'embrayage...
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Obit a écrit :
gedeon25 a écrit :


J'édite ma propre réponse dans ce message destiné à Obit

Alors? le mec qui rabâche il avait raison ou pas espèce de....
Je suis triste de voir que tu te satisfait de ce diagnostic.

Courage à Zerti, c'est vraiment la misère ton histoire.

Quant à ça :
gedeon25 a écrit :

espèce de....
De plus en plus élégant..

Ah bah d'ailleurs Steff5L6 vient d'éditer cette partie de ta réponse, c'est dire si tes propos sont agréables à lire.
Ne soit pas triste, je ne me satisfais nullement du verdict, néanmoins ta première intervention a motivée ma réponse car voir des mecs tenir un discour rassurant devant une rupture évidente du roulement c'est aussi énervant pour moi que les charlatans qui soignent les migraines ou le cancer par téléphone !
On sait que les moteurs M96 et M97 atmosphériques ont un défaut de conception, on sait et on le répète que même s'ils cassent pas tous les statistiques sont méchamment a la hausse!

Donc quoi? Je ne me réjouis pas ni ne pleure de la casse d'un moteur, c'est connu, et si je prenais une 996 ou 997, sans même attendre je fais l'IMS... Le risque est trop grand et si aux USA on en arrive a une class action c'est que la casse est pas si anectodique que ça...

Évidement, tout propriétaire de 996/997 atmo veut se rassurer, touche du bois, évite les échelles, car on le sait tous, les moteurs qui cassent c'est ceux des autres...ben non, pas de bol, c'est potentiellement tous qui peuvent casser, donc ceux qui sont pas encore convaincus songez-y...
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Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :



Ne soit pas triste, je ne me satisfais nullement du verdict, néanmoins ta première intervention a motivée ma réponse car voir des mecs tenir un discour rassurant devant une rupture évidente du roulement c'est aussi énervant pour moi que les charlatans qui soignent les migraines ou le cancer par téléphone !


Ah !! Ca a l'air d'aller mieux tu t'es détendu ! Tu vois que tu arrives à écrire sans t'exciter. Tu progresses. Même si tu pars de loin.
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Messages : 493
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

Message Envoyé
Dans mon métier, on évoque 2 à 3 % d'échecs. On nous dit "c'est peu tout de même".
En effet, mais quand ça vous tombe dessus, ça fait 100 % d'échec pour vous.

Bah je vais arrêter de la faire celle-là dorénavant.
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Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Le scandale c'est surtout le prix du moteur chez Porsche !

Qu'ils ne prennent pas la casse en charge, c'est une chose déjà discutable (même si, pour rappel, aux USA, la class action ne permet aux acheteurs d'occasion non bénéficiaires d'une garantie Porsche approuved de ne bénéficier que d'une prise en charge à hauteur de 25% et que l'ensemble des acheteurs ne peut bénéficier d'une prise en charge partielle que si la voiture a moins de 10 ans et/ou moins de 130 000 miles).

Mais le scandale c'est qu'en plus Porsche se fasse du blé sur les moteurs qu'ils revendent, dont les prix ont subi une inflation scandaleuse au fil du temps !

Ceci dit, Porsche n'est pas le seul à procéder ainsi. Parlons des poulies damper de beaucoup de moteurs Diesel, des volants moteur sur les boîtes manuelles de BM ou des boîtes auto de BM qui cassent si elles ne sont pas vidangées alors que les prescriptions constructeurs précisent qu'elles sont lubrifiées à vie...
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
TheSeb a écrit :


Ceci dit, Porsche n'est pas le seul à procéder ainsi. Parlons des poulies damper de beaucoup de moteurs Diesel, des volants moteur sur les boîtes manuelles de BM ou des boîtes auto de BM qui cassent si elles ne sont pas vidangées alors que les prescriptions constructeurs précisent qu'elles sont lubrifiées à vie...
Et des pompes à eau des Peugeot 107 :D :D :D
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Se qui est degeulasse de la part de chez porsche est le bénéfice sur ses moteur

En 2004 j ai acheter neuf un moteur complet de chez complet en échange standard 6600 ttc

SWS a fait 12 boxster avec des moteurs de 3.4 de mémoire autour de 1999 voir max 2000

Lui a acheter ses moteur 3400 ttc......

Donc je me demande a qui profite la casse avec le recule. Car oui porsche en prend en garantie dans les dent mais combien sont payer par les clients ?

Et imaginer si en 2000 se moteur etait autour de 4000 euro il est actuellement autour de 13000 actuellement cela fait un bénéfice de 9000 euro Si meme on ramène la marge a 7000 cela fait encore un beau bout de gras......
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