Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
911cab84 a écrit : Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....
[hr]
Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....désolé pour ta mésaventure Zerti

Ce roulement est une vraie faiblesse mais ne lâche réellement que sur peu de modèles et heureusement. Ceci dit, quand c'est la tienne, ça te fait une belle jambe. Alors, il convient peut être d’arrêter de se prendre la tête et de le faire systématiquement tous les 100000 km, ça fait un billet mais par pire qu'un embrayage sur ma 120d par exemple ou on me réclame 3000 balles parce que les volants moteurs sont de la merde et bm s'en cogner autant que porsche des IMS...
Obit a écrit :Je suis triste de voir que tu te satisfait de ce diagnostic.gedeon25 a écrit :
J'édite ma propre réponse dans ce message destiné à Obit
Alors? le mec qui rabâche il avait raison ou pas espèce de....
Courage à Zerti, c'est vraiment la misère ton histoire.
Quant à ça :
De plus en plus élégant..gedeon25 a écrit :
espèce de....
Ah bah d'ailleurs Steff5L6 vient d'éditer cette partie de ta réponse, c'est dire si tes propos sont agréables à lire.
On sait que les moteurs M96 et M97 atmosphériques ont un défaut de conception, on sait et on le répète que même s'ils cassent pas tous les statistiques sont méchamment a la hausse!
Donc quoi? Je ne me réjouis pas ni ne pleure de la casse d'un moteur, c'est connu, et si je prenais une 996 ou 997, sans même attendre je fais l'IMS... Le risque est trop grand et si aux USA on en arrive a une class action c'est que la casse est pas si anectodique que ça...
Évidement, tout propriétaire de 996/997 atmo veut se rassurer, touche du bois, évite les échelles, car on le sait tous, les moteurs qui cassent c'est ceux des autres...ben non, pas de bol, c'est potentiellement tous qui peuvent casser, donc ceux qui sont pas encore convaincus songez-y...
gedeon25 a écrit :
Ne soit pas triste, je ne me satisfais nullement du verdict, néanmoins ta première intervention a motivée ma réponse car voir des mecs tenir un discour rassurant devant une rupture évidente du roulement c'est aussi énervant pour moi que les charlatans qui soignent les migraines ou le cancer par téléphone !
Le scandale c'est surtout le prix du moteur chez Porsche !
Qu'ils ne prennent pas la casse en charge, c'est une chose déjà discutable (même si, pour rappel, aux USA, la class action ne permet aux acheteurs d'occasion non bénéficiaires d'une garantie Porsche approuved de ne bénéficier que d'une prise en charge à hauteur de 25% et que l'ensemble des acheteurs ne peut bénéficier d'une prise en charge partielle que si la voiture a moins de 10 ans et/ou moins de 130 000 miles).
Mais le scandale c'est qu'en plus Porsche se fasse du blé sur les moteurs qu'ils revendent, dont les prix ont subi une inflation scandaleuse au fil du temps !
Ceci dit, Porsche n'est pas le seul à procéder ainsi. Parlons des poulies damper de beaucoup de moteurs Diesel, des volants moteur sur les boîtes manuelles de BM ou des boîtes auto de BM qui cassent si elles ne sont pas vidangées alors que les prescriptions constructeurs précisent qu'elles sont lubrifiées à vie...
Qu'ils ne prennent pas la casse en charge, c'est une chose déjà discutable (même si, pour rappel, aux USA, la class action ne permet aux acheteurs d'occasion non bénéficiaires d'une garantie Porsche approuved de ne bénéficier que d'une prise en charge à hauteur de 25% et que l'ensemble des acheteurs ne peut bénéficier d'une prise en charge partielle que si la voiture a moins de 10 ans et/ou moins de 130 000 miles).
Mais le scandale c'est qu'en plus Porsche se fasse du blé sur les moteurs qu'ils revendent, dont les prix ont subi une inflation scandaleuse au fil du temps !
Ceci dit, Porsche n'est pas le seul à procéder ainsi. Parlons des poulies damper de beaucoup de moteurs Diesel, des volants moteur sur les boîtes manuelles de BM ou des boîtes auto de BM qui cassent si elles ne sont pas vidangées alors que les prescriptions constructeurs précisent qu'elles sont lubrifiées à vie...
TheSeb a écrit :

Se qui est degeulasse de la part de chez porsche est le bénéfice sur ses moteur
En 2004 j ai acheter neuf un moteur complet de chez complet en échange standard 6600 ttc
SWS a fait 12 boxster avec des moteurs de 3.4 de mémoire autour de 1999 voir max 2000
Lui a acheter ses moteur 3400 ttc......
Donc je me demande a qui profite la casse avec le recule. Car oui porsche en prend en garantie dans les dent mais combien sont payer par les clients ?
Et imaginer si en 2000 se moteur etait autour de 4000 euro il est actuellement autour de 13000 actuellement cela fait un bénéfice de 9000 euro Si meme on ramène la marge a 7000 cela fait encore un beau bout de gras......
En 2004 j ai acheter neuf un moteur complet de chez complet en échange standard 6600 ttc
SWS a fait 12 boxster avec des moteurs de 3.4 de mémoire autour de 1999 voir max 2000
Lui a acheter ses moteur 3400 ttc......
Donc je me demande a qui profite la casse avec le recule. Car oui porsche en prend en garantie dans les dent mais combien sont payer par les clients ?
Et imaginer si en 2000 se moteur etait autour de 4000 euro il est actuellement autour de 13000 actuellement cela fait un bénéfice de 9000 euro Si meme on ramène la marge a 7000 cela fait encore un beau bout de gras......