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Titre du sujet - Restauration 3.0 SC de 1981

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- par hulk964C4
Posté : 28 juil. 2014, 21:01
pistonmagnac a écrit :
cameleon44 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
On dit merci qui ?????

Le premier qui dit jacquie et Michel ......dehors !!:D
Excellent
c'est qui Jacquie et Michel, des spécialistes Porsche ?????

des pros du pot :D :D :D
- par kiteman
Posté : 28 juil. 2014, 23:36
Des pros de la rondelle surtout :D
- par pistonmagnac
Posté : 22 août 2014, 02:12
bon c'est fini les vacances, faut se remettre au boulot, sinon elle va finir en pièces détachées sur LBC !!
- par 993FOREVER
Posté : 22 août 2014, 07:47
beau projet et beau boulot moi qui ai 2 mains gauches je suis admiratif de ton travail
bravo bon courage pour la suite :thumbup:
- par hulk964C4
Posté : 22 août 2014, 08:57
Lui aussi a 2 mains gauches et montées a l 'envers en plus....:D
Comme quoi tout est possible
- par praz
Posté : 22 août 2014, 11:54
sacré boulot !!!
impressionnant toute la visserie de cassée!! :o

bon courage pour la suite
- par damsinno
Posté : 04 sept. 2014, 21:43
Alors, la restauration avance?
On en est où?
- par kiteman
Posté : 11 sept. 2014, 22:25
Me revoilà après une petite pause :D
Je suis président d'un club de sport alors le planning est assez chargé, entre les vacances et la rentrée ...
Une petite photo pour vous montrer le soleil de Normandie durant les vacances :)

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Bon un peu de sérieux :)
Pour cette reprise, j'avais décidé de m'attaquer à ces 5 put**** de goujons de cylindres cassés dont ils ne restaient plus que 6/7 mm de hauteur.

1er goujon plus du tout de matière alors j'ai décidé de le percer et d'utiliser un extracteur de vis à pas à gauche. Taille indiquée pour du M10 un taille 3. J'ai trouvé que ça faisait vraiment petit alors j'ai pris une taille au dessus pour que se soit plus solide ...

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Voilà le résultat en chauffant le goujon pour décoller l'octite. Le premier qui me dit qu'avec un extracteur ça marche niquel je lui taraude les dents :D :D
Je précise aussi que tout l'outillage est du FACOM et non du chinois ^^

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Le taraud a cassé dans le goujon :( :thumbdown:
Là, j'avais qu'une envie c'est tout exploser à coup de masse !!!!

J'ai réussi à sortir le goujon mais le filetage est en très mauvais état. Je poserai un helicoil ( filet rapporté ) à la place pour que ce soit propre :)


Pour les suivants, autre méthode : Dremel + clé à molette + flambard

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On chauffe et on desserre.

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J'ai passé un week-end à en sortir 4 :(
Pour le dernier, il faut que je vois avec un collègue pour le percer à la fraiseuse car je n'ai pas assez de distance entre le pied de la perceuse à colonne et le goujon.


Nettoyage de plusieurs pièces :

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Before :

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After :

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Pour le nettoyage : Acétone + brosse laiton + flambard pour la calamine.


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Dépose des soupapes des culasses :

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Les guides soupapes à l'échappement étaient fatigués ^^

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J'ai commencé ce soir le nettoyage des culasses et je vais attaquer l'admission après :)

La suite très prochainement ...
:D
- par thane
Posté : 11 sept. 2014, 23:25
Si non pour Facom, c'est fabriqué en Chine !:)
- par gold1500
Posté : 11 sept. 2014, 23:28
super :thumbup: rien que pour les photos :P je vais suivre :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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