Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°4315

ARF a écrit :Allez ! Banco ! On vends la caravane !neptune1381 a écrit :Oh putaing, c'est boTomcat a écrit : P... la tuerie!![]()
@neptune1381 viens voir là![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bravo @fr007 pour cette magnifique réalisation. Je vais suivre la fin de vos travaux de près...

Oui comme tu as vues l'arrière a été renforcé.
Pour les tourelles avants, après renseignement, je suis resté d'origine.
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de poids sur l'avant.
Les taux des ressorts sont les suivant :
Avant : spring 150 lbs/inch diameter 2.5 (so 1.75 to 1.85hz)
Arrière : spring 270 lbs/inch l diameter 2.25 (so 1.95 to 2.01 hz, so 10% ride flat)
Pour les tourelles avants, après renseignement, je suis resté d'origine.
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de poids sur l'avant.
Les taux des ressorts sont les suivant :
Avant : spring 150 lbs/inch diameter 2.5 (so 1.75 to 1.85hz)
Arrière : spring 270 lbs/inch l diameter 2.25 (so 1.95 to 2.01 hz, so 10% ride flat)
Très belle réalisation qui, toute proportion gardée, me rappelle ma bitza 911S 2.8RSR ! 
En freinage tu es vraiment juste.
Il faudrait au moins des étriers et disques de 928S4 en 320 mm et des étriers de 930 turbo derrière.
Les détails sont vraiment peauffinés et l'intérieur est superbe.
Si tu étais resté en 15 pouces, elle aurait été un poil plus "authentique" mais c'est vrai que ça complique encore l'up grade du freinage et le choix des pneus.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre !

Il faudrait au moins des étriers et disques de 928S4 en 320 mm et des étriers de 930 turbo derrière.
Les détails sont vraiment peauffinés et l'intérieur est superbe.
Si tu étais resté en 15 pouces, elle aurait été un poil plus "authentique" mais c'est vrai que ça complique encore l'up grade du freinage et le choix des pneus.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre !

tty13 a écrit : Très belle réalisation qui, toute proportion gardée, me rappelle ma bitza 911S 2.8RSR !
Les détails sont vraiment peaufinés et l'intérieur est superbe.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre !![]()
Je ne reste pas si sûr pour le freinage. Le problème des Upgrades turbo sera plus la modulation du freinage. Il faut faire attention au refroidissement.
Le bon rapport prix ( avant le brexit) était les étriers C12, autour de 1500 euros les 4 étriers. Disques arrières origine et avant de 3.2.
Je pense que de toute façon avec une bitza, comme la répartition avant arrière n'est pas forcement le même, il faut soit ajuster les diamètres pistons ou autres soit avoir un répartiteur réglable.
Je vais voir mais il y a des personnes qui tournent sur circuit avec des origines alors....Nous verrons.
Thierry , en utilisation routière musclée , je pense que les étriers de 930 ne sont pas nécessaires - je me rappelle d’une discussion avec Bernard Beguin , autour d’un rosé , chez sa cousine ….
Avec 900 kg et quelques pour la mienne , un petit moteur , ça le fera ….quand tu viendras autour de chez moi avec la tienne .
Après , en circuit , sur une dizaine de tours , pareil …..sur une heure …c’est un autre problème .
Sinon , on roule en moderne avec des étriers 6 pistons …mais c’est une autre vision ……
Avec 900 kg et quelques pour la mienne , un petit moteur , ça le fera ….quand tu viendras autour de chez moi avec la tienne .
Après , en circuit , sur une dizaine de tours , pareil …..sur une heure …c’est un autre problème .
Sinon , on roule en moderne avec des étriers 6 pistons …mais c’est une autre vision ……