Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 ... 9 10 11 12 13
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
1

Message Envoyé
ARF a écrit :
neptune1381 a écrit :
Tomcat a écrit :
P... la tuerie! :P

@neptune1381 viens voir là :cool:
Oh putaing, c'est bo :thumbup: :P
Allez ! Banco ! On vends la caravane ! ;) :P :D
Quand on voit cette tuerie :P ... j'vais finir par la vendre cette caravane :D

Bravo @fr007 pour cette magnifique réalisation. Je vais suivre la fin de vos travaux de près... :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

Message Envoyé
As tu effectué un renforcement des tourelles d'amortisseurs avant et arrière pour passer les combinés hormis le kit arrière que l'on voit bien sur les photos ?

Superbe auto les montages ont l'air très très bien étudiés ...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Oui comme tu as vues l'arrière a été renforcé.
Pour les tourelles avants, après renseignement, je suis resté d'origine.
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de poids sur l'avant.
Les taux des ressorts sont les suivant :
Avant : spring 150 lbs/inch diameter 2.5 (so 1.75 to 1.85hz)
Arrière : spring 270 lbs/inch l diameter 2.25 (so 1.95 to 2.01 hz, so 10% ride flat)
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Très belle réalisation qui, toute proportion gardée, me rappelle ma bitza 911S 2.8RSR ! :thumbup:
En freinage tu es vraiment juste.
Il faudrait au moins des étriers et disques de 928S4 en 320 mm et des étriers de 930 turbo derrière.
Les détails sont vraiment peauffinés et l'intérieur est superbe.
Si tu étais resté en 15 pouces, elle aurait été un poil plus "authentique" mais c'est vrai que ça complique encore l'up grade du freinage et le choix des pneus.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre ! :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11876
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39

Message Envoyé
Salut Francis,
Bravo. :thumbup: On est loin de la caisse sous bâche d’il y a quelques années. Chapeau.:thumbup:
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Très belle réalisation qui, toute proportion gardée, me rappelle ma bitza 911S 2.8RSR ! :thumbup:
En freinage tu es vraiment juste.
Il faudrait au moins des étriers et disques de 928S4 en 320 mm et des étriers de 930 turbo derrière.
Les détails sont vraiment peaufinés et l'intérieur est superbe.
Si tu étais resté en 15 pouces, elle aurait été un poil plus "authentique" mais c'est vrai que ça complique encore l'up grade du freinage et le choix des pneus.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre ! :D
Effectivement le choix du 16 a été un compromis pour ne pas faire US et avoir des pneus accessibles.

Je ne reste pas si sûr pour le freinage. Le problème des Upgrades turbo sera plus la modulation du freinage. Il faut faire attention au refroidissement.
Le bon rapport prix ( avant le brexit) était les étriers C12, autour de 1500 euros les 4 étriers. Disques arrières origine et avant de 3.2.
Je pense que de toute façon avec une bitza, comme la répartition avant arrière n'est pas forcement le même, il faut soit ajuster les diamètres pistons ou autres soit avoir un répartiteur réglable.
Je vais voir mais il y a des personnes qui tournent sur circuit avec des origines alors....Nous verrons.
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Iceman74 a écrit :
Salut Francis,
Bravo. :thumbup: On est loin de la caisse sous bâche d’il y a quelques années. Chapeau.:thumbup:
Merci Jean Phi.
Hate de pouvoir se retrouver sur la route. :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11592
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Thierry , en utilisation routière musclée , je pense que les étriers de 930 ne sont pas nécessaires - je me rappelle d’une discussion avec Bernard Beguin , autour d’un rosé , chez sa cousine ….
Avec 900 kg et quelques pour la mienne , un petit moteur , ça le fera ….quand tu viendras autour de chez moi avec la tienne .
Après , en circuit , sur une dizaine de tours , pareil …..sur une heure …c’est un autre problème .
Sinon , on roule en moderne avec des étriers 6 pistons …mais c’est une autre vision ……
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
C'est ce que je pense pour le moment.
Pour les étrier type C12
https://www.stuttgart-classica.co.uk/suspensionsteering/big-brake-kit

Cela a bien augmenté...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Sinon je recherche des valeurs d'avance à l'allumage pour un 964 au ralenti.
Répondre
127 messages
1 ... 9 10 11 12 13