Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°2443

fr007 a écrit : C'est ce que je pense pour le moment.
Pour les étrier type C12
https://www.stuttgart-classica.co.uk/suspensionsteering/big-brake-kit
Cela a bien augmenté...
Tu es en 16" , ça devrait passer..
De série, ça freine déjà très bien avec des bonnes durits, du liquide HT et des plaquettes CL.
Même en descente de col dans les Alpes ou en trackdays, je ne suis jamais arrivé au bout.
Les gros freins, cela implique souvent des changements de maître cylindres et des tâtonnements...
Le peu que j'ai pu rouler ont révélé une fuite de liquide de frein et un blocage assez net de la roue avant gauche.
On stop tout
et je démonte.
Bilan nouveau maitre cylindre et nouveau mastervac.
Sauf qu'un nouveau mastervac coute désormais 2000 euro...
Donc je regarde pour en trouver un pas trop cher sinon si la membrane est propre, je le rénoverai. J'ai trouvé un booster brake au USA mais le délais me fait peur car j'ai une deadline qui approche...
C'est tout de même une pièce basic et simple comme principe de fonctionnement.
Les 2 seules pièces qui avaient l'air nickel, (enfin que je n'avais pas touché).
On stop tout

Bilan nouveau maitre cylindre et nouveau mastervac.
Sauf qu'un nouveau mastervac coute désormais 2000 euro...

Donc je regarde pour en trouver un pas trop cher sinon si la membrane est propre, je le rénoverai. J'ai trouvé un booster brake au USA mais le délais me fait peur car j'ai une deadline qui approche...
C'est tout de même une pièce basic et simple comme principe de fonctionnement.
Les 2 seules pièces qui avaient l'air nickel, (enfin que je n'avais pas touché).
Effectivement il existe des pompes à vide électriques pour l'assistance des freins.
Je préférerai rester d'origine.
J'ai trouvé une solution au USA mais incompatible en terme de délais. La voiture ne sera jamais prête pour notre RGA.
Si quelqu'un a une solution pour un mastervac>
Je préférerai rester d'origine.

J'ai trouvé une solution au USA mais incompatible en terme de délais. La voiture ne sera jamais prête pour notre RGA.

Si quelqu'un a une solution pour un mastervac>
Je suis dans le Var.
Il faut que je me remettre à rouler avec le club mais comme le rhyme est quand même soutenu, il faut que je me prépare un peu...
Pour l'instant pas vraiment de piste de prévu. De tout façon est fait trop de bruit pour le moment.
J'ai l'échappement de rechange mais il faut que je change la poulie damper et le support moteur. Rien de difficile mais pour l'instant je n'ai plus envie de bricoler. je verrai pendant les vacances de fin d'année.
Il faut que je me remettre à rouler avec le club mais comme le rhyme est quand même soutenu, il faut que je me prépare un peu...

Pour l'instant pas vraiment de piste de prévu. De tout façon est fait trop de bruit pour le moment.
J'ai l'échappement de rechange mais il faut que je change la poulie damper et le support moteur. Rien de difficile mais pour l'instant je n'ai plus envie de bricoler. je verrai pendant les vacances de fin d'année.