Club911

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Titre du sujet - Les VHC en vente sur d'autres supports

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- par vjim
Posté : 13 févr. 2013, 09:06
Message original : patrick123
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,

c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....

:D

alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....

[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
C'est toujours le cas aujourd'hui
Tu prends une 2.7 RS gr3 et tu lui colles des jantes en 7 et 8 et ça devient une gr4
;)
en gros si t'as une seule piece Gr4 sur la caisse , elle passe en Gr4
- par Grég59
Posté : 13 févr. 2013, 14:55
Il y a celle là également :

http://www.leboncoin.fr/voitures/433136135.htm?ca=17_s

Je la connais un peu, le proprio l'a faite préparé chez Caruso l'an dernier. Elle a fait le Tour de Corse Historique 2012 ( N°191 ).

http://sport-mecanique.over-blog.fr/art ... 80956.html

http://www.tourdecorse-historique.fr/ph ... 53960.html

Attention toutefois au "pas d'accident", j'ai eu retour du contraire suite au tour de corse ...


[Édite le 13-2-2013 par Grég59]
- par vjim
Posté : 13 févr. 2013, 15:04
Message original : rodolfo dillavar
Message original : deluca
Message original : denteux42
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
Moi je dirais même qu'avant de se déplacer je poserais quelques questions au vendeur ;)

Bête question: l'arceau est boulonné. Est ce conforme à l'homologation pour les courses FIA?
(Par exemple, en Legend à Spa, il faut un arceau soudé)

RD
arceau boulonné sur plaque soudée;) ( norme fia )
- par indienestmonnom
Posté : 18 févr. 2013, 09:34
En annonce depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/379805736.htm?ca=21_s

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php? ... 6ed9f5938e

Image

Le vendeur est le pilote, Michel Pratlong.
- par Chris75911
Posté : 18 févr. 2013, 09:52
Message original : indienestmonnom
En annonce depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/379805736.htm?ca=21_s

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php? ... 6ed9f5938e

Image

Le vendeur est le pilote, Michel Pratlong.
Oui je l'avais eu au tel il y a quelques mois. Vendeur très sympa, mais il ne sait pas trop ce qu'il a entre les mains ni ce qui a été fait sur sa voiture...
- par fac
Posté : 18 févr. 2013, 11:06
Il me semble que cela n'a pas été dit mais obtenir un PTH aujourd'hui n'est pas facile du tout, il y a une visite tous les 3 mois seulement et il ont tendance à ne pas passer des voitures trop répandues...

Donc ce n'est pas parce que l'on a monté l'auto que l'on a le PTH...

sauf peut être au tour de corse historique ou Yves Loubet laisse partir tout le monde.

Perso j'ai un GTV6 gr A en remontage dont j'espère obtenir le PTH cette année...:D
- par denteux42
Posté : 18 févr. 2013, 11:27
beaucoup de membres sont de doux utopistes . Une porsche , une vraie groupe 4 est un investissement , on peut la faire à minima , mais une fois que la caisse est remontée , il ne faut pas pleurer que l'on aurait du faire ceci ou cela . Si la caisse a été remonté au maxi , avec les bonne pièces , après on peut se faire une mini au niveau moteur . Mais il est des postes qu'il ne faut pas ....sous évaluer ou négliger ...
- par fac
Posté : 18 févr. 2013, 12:10
C'est clair que le moteur c'est le dernier poste à regarder.

Perso j'estime à 80 000 € le cout de montage d'une vraie gr 4
- par Butch
Posté : 18 févr. 2013, 12:20
Yep ! Pas moins...
- par denteux42
Posté : 18 févr. 2013, 12:24
Message original : fac
C'est clair que le moteur c'est le dernier poste à regarder.

Perso j'estime à 80 000 € le cout de montage d'une vraie gr 4

On verra ...je ferai un post de 2 rénovations que j'ai entamées un pour l'écrin de la groupe 4 , l'autre de cette dernière ...mais tu es dans les budgets ...pour la grange , que j'ai fait à 80 % seul , j'en suis déjà à 900 heures ...mais quand je vois le prix d'une voiture neuve comme mon class R , maintenant , je crois savoir où est ´Ma ' vérité ...;)
- par vjim
Posté : 26 févr. 2013, 11:42
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 11:51
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
- par RICO73
Posté : 26 févr. 2013, 11:55
Devant ou derrière la Patmobile?:D
- par fac
Posté : 26 févr. 2013, 12:14
Message original : patrick123
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
c'est quoi ASAVE ?
PTH obligatoire?
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 12:16
Message original : RICO73
Devant ou derrière la Patmobile?:D
C'était avant que j'arrive mais c'est une auto qui a gagné des courses
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 12:17
Ceci dit on a du faire une année ensemble je crois
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2013, 12:18
Message original : fac
Message original : patrick123
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
c'est quoi ASAVE ?
PTH obligatoire?
oui pth obligatoire
Fais une recherche sur google
;)
- par indienestmonnom
Posté : 26 févr. 2013, 12:44
Voila ! Un truc comme ça, mais 50k de moins... :cool:
- par RICO73
Posté : 26 févr. 2013, 13:33
Prends toi une SC. Tu la trouveras par la bande via Bubuche et Fruleux.
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