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Titre du sujet - bielle cassée - solution ? (trouvée - problème résolu)

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- par bingoloto
Posté : 07 janv. 2013, 18:21
Pour info, voici où j'en suis.
J'ai contacté motorporsche.com.
Ils peuvent m'avoir un moteur : coût entre 7 et 8,6 k€

j'ai contacté l'ancien chef d'atelier porsche Pascal GERMAIN qui officie maintenant pour son compte.
Il va écouter le bruit de la voiture pour me dire ce qu'il en pense

il m'a demandé de poser des questions très précises à Porsche pour avoir un avis éclairé (et non pas, votre moteur est cassé, hop, ca coûte 18k€)

Je vais essayer d'amener tout cela d'ici semaine prochaine

Je vais y aller tout doucement en roulant peu vite.

c'est quand même dingue, car je roule normalement depuis maintenant cet été, sans faire gaffe, et rien n'a lâché, ni même de l'huile sur le plancher.

J'avoue que je commence à reprendre un peu espoir (enfin, ce n'est que du matériel. De merde, mais du matériel quand même)
- par olib21
Posté : 07 janv. 2013, 18:32
bof ... un amis qui a une 996 TT a eu le temoin moteur qui s'est allumé une fois il y a 1 an,
il l'a emmené chez porsche ... il lui ont dit que c'était le vilebrequin qui etait mort ....

sinon depuis, il prend régulièrement 200 ... ( pas sur route ouverte :D , c'est comme pour le vin, c'est avec modération hein ! ) ben il doit etre costaud avec le vilebrequin HS .....

des fois .... on est en droit de se poser des questions sur la qualité des diagnostiques ...
- par racingnokia
Posté : 07 janv. 2013, 18:41
Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.
J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ... ;)
- par rem911
Posté : 07 janv. 2013, 18:47
Message original : racingnokia
Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.
J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ... ;)
deja que coulé ça n'a pas d'incidance sur la compréssion mais alors si elle est cassé le moteur ne peut meme plus tourner alors les compréssions on s'en bra..e comme de l'an 40:D
- par christopheSC80
Posté : 07 janv. 2013, 18:48
Message original : racingnokia
Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.
J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ... ;)
Moi non plus!!!!!!;)
- par oneplayer
Posté : 07 janv. 2013, 19:27
Message original : christopheSC80
Message original : racingnokia
Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.
J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ... ;)
Moi non plus!!!!!!;)
a mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression !
apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur !

mais bon :(
- par Geg
Posté : 07 janv. 2013, 19:37
Message original : oneplayer
Message original : christopheSC80
Message original : racingnokia J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ... ;)
Moi non plus!!!!!!;)
a mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression ! apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur ! mais bon :(

A mon avis un certain nombre d'experts du forum n'a jamais vu un moteur ouvert.
Quand une bielle casse il y a forcément un morceau fou qui tourne autour du vilo et qui détruit tout sur son passage.
La seule hypothèse est de casser la bielle au raz du vilo mais ce n'est pas là que la bielle est la plus fragile ....

[Édite le 7-1-2013 par Geg]
- par oneplayer
Posté : 07 janv. 2013, 19:47
Message original : Geg
Message original : oneplayer
Message original : christopheSC80 Moi non plus!!!!!!;)
a mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression ! apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur ! mais bon :(

A mon avis un certain nombre d'experts du forum n'a jamais vu un moteur ouvert.
Quand une bielle casse il y a forcément un morceau fou qui tourne autour du vilo et qui détruit tout sur son passage.
La seule hypothèse est de casser la bielle au raz du vilo mais ce n'est pas là que la bielle est la plus fragile ....

[Édite le 7-1-2013 par Geg]

met avis aussi
et bielle cassée au raz du vilo , le piston et le reste de bielle serai deja descendu du cylindre pour tout casser
:(

le pire c est que se n est pas un expert du forum , mais un technicien de CP qui a diagnostiqué une bielle cassé sur ce moteur

[Édite le 7-1-2013 par oneplayer]
- par BEGNAT64
Posté : 07 janv. 2013, 20:05
Où un coussinet de bielle mort, mais depuis cet été.... c'est étonnant que la voiture fonctionne encore!
- par olib21
Posté : 07 janv. 2013, 20:18
mouais .. le technicien, il branche sa prise dans bignou et le pc lui donne la panne, ensuite, lui il donne le devis avec les pieces a changer .

moi aussi je peux etre technicien porsche hein ..
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