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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour info, voici où j'en suis.
J'ai contacté motorporsche.com.
Ils peuvent m'avoir un moteur : coût entre 7 et 8,6 k€
j'ai contacté l'ancien chef d'atelier porsche Pascal GERMAIN qui officie maintenant pour son compte.
Il va écouter le bruit de la voiture pour me dire ce qu'il en pense
il m'a demandé de poser des questions très précises à Porsche pour avoir un avis éclairé (et non pas, votre moteur est cassé, hop, ca coûte 18k€)
Je vais essayer d'amener tout cela d'ici semaine prochaine
Je vais y aller tout doucement en roulant peu vite.
c'est quand même dingue, car je roule normalement depuis maintenant cet été, sans faire gaffe, et rien n'a lâché, ni même de l'huile sur le plancher.
J'avoue que je commence à reprendre un peu espoir (enfin, ce n'est que du matériel. De merde, mais du matériel quand même)
J'ai contacté motorporsche.com.
Ils peuvent m'avoir un moteur : coût entre 7 et 8,6 k€
j'ai contacté l'ancien chef d'atelier porsche Pascal GERMAIN qui officie maintenant pour son compte.
Il va écouter le bruit de la voiture pour me dire ce qu'il en pense
il m'a demandé de poser des questions très précises à Porsche pour avoir un avis éclairé (et non pas, votre moteur est cassé, hop, ca coûte 18k€)
Je vais essayer d'amener tout cela d'ici semaine prochaine
Je vais y aller tout doucement en roulant peu vite.
c'est quand même dingue, car je roule normalement depuis maintenant cet été, sans faire gaffe, et rien n'a lâché, ni même de l'huile sur le plancher.
J'avoue que je commence à reprendre un peu espoir (enfin, ce n'est que du matériel. De merde, mais du matériel quand même)
bof ... un amis qui a une 996 TT a eu le temoin moteur qui s'est allumé une fois il y a 1 an,
il l'a emmené chez porsche ... il lui ont dit que c'était le vilebrequin qui etait mort ....
sinon depuis, il prend régulièrement 200 ... ( pas sur route ouverte
, c'est comme pour le vin, c'est avec modération hein ! ) ben il doit etre costaud avec le vilebrequin HS .....
des fois .... on est en droit de se poser des questions sur la qualité des diagnostiques ...
il l'a emmené chez porsche ... il lui ont dit que c'était le vilebrequin qui etait mort ....
sinon depuis, il prend régulièrement 200 ... ( pas sur route ouverte

des fois .... on est en droit de se poser des questions sur la qualité des diagnostiques ...
Membre


Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.

Message original : racingnokiaJ ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ...Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.![]()
Membre


Message original : racingnokiaJ ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ...Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.![]()
Message original : christopheSC80Moi non plus!!!!!!;)Message original : racingnokiaJ ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ...Message original : frenchclubsport
Je suis pas un expert mais si tu as une bielle cassée.. la compression sur le cylindre concerné ne doit plus se faire et avec un simple compressiomètre çà doit être flagrant.![]()
apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur !
mais bon

Message original : oneplayera mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression ! apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur ! mais bonMessage original : christopheSC80Moi non plus!!!!!!;)Message original : racingnokia J ne vois pas pourquoi une bielle coulée jouerait sur la compression du cylindre ...![]()
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A mon avis un certain nombre d'experts du forum n'a jamais vu un moteur ouvert.
Quand une bielle casse il y a forcément un morceau fou qui tourne autour du vilo et qui détruit tout sur son passage.
La seule hypothèse est de casser la bielle au raz du vilo mais ce n'est pas là que la bielle est la plus fragile ....
[Édite le 7-1-2013 par Geg]
Message original : GegMessage original : oneplayera mon humble avis si une bielle est cassé , elle ne pousse plus le piston vers le haut du cylindre , et donc plus de compression ! apres , c est tres tres tres rare de rouler 6 mois avec une bielle cassée sans eclater le carter moteur ! mais bonMessage original : christopheSC80 Moi non plus!!!!!!;)![]()
A mon avis un certain nombre d'experts du forum n'a jamais vu un moteur ouvert.
Quand une bielle casse il y a forcément un morceau fou qui tourne autour du vilo et qui détruit tout sur son passage.
La seule hypothèse est de casser la bielle au raz du vilo mais ce n'est pas là que la bielle est la plus fragile ....
[Édite le 7-1-2013 par Geg]
met avis aussi
et bielle cassée au raz du vilo , le piston et le reste de bielle serai deja descendu du cylindre pour tout casser

le pire c est que se n est pas un expert du forum , mais un technicien de CP qui a diagnostiqué une bielle cassé sur ce moteur
[Édite le 7-1-2013 par oneplayer]