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Titre du sujet - Coude long cargraphic 965 Sold

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- par FLA69LP
Posté : 17 mai 2010, 15:27
Message original : mt965
ah ouais... je comprend mieux le "binz" qui a été fait sur le mien .... :D
Le tien doit être comme sur la photo mais avec un filtre 1/2 de 100cell :D à l'intérieur ;)
- par mt965
Posté : 17 mai 2010, 15:30
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
ah ouais... je comprend mieux le "binz" qui a été fait sur le mien .... :D
Le tien doit être comme sur la photo mais avec un filtre 1/2 de 100cell :D à l'intérieur ;)
d'aprés mes infos , c'est un 100 cel , retravaillé à l'interieur effectivement ... :)

[Édite le 17-5-2010 par mt965]
- par FLA69LP
Posté : 17 mai 2010, 15:33
Message original : rodolf

Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).

Dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire au niveau du gros silencieux, c'est soit la grosse gamelle d'origine :( soit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels :D). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger :thumbup:
Je pense également qu'au niveau bruit, la diff doit être minime entre un tube droit et un tube+prédétente.
La diff se fait au niveau "résonnance" et "contre-pression" mais celà se voit en haut de la courbe ;)
Quand à la gamelle, elle est constituée d'un col de cygne percé de partout et le tout entouré d'insonorisant type "laine de verre" ;) ;)
Certain ont enlevé l'insonorisant pour retrouver un bruit sympa intermédiaire et ça fonctionnait plutôt bien ;) à voir ;) ;)

[Édite le 17-5-2010 par FLA69LP]
- par FJwilliams
Posté : 17 mai 2010, 15:34
Message original : rodolf
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Salut Fred ;)
tu as donc la config Bypass cata + gamelle d'origine ?
Si oui, ton bypass est uniquement un tube ?
pour moi , un bypass , c'est un tube " vide " ...
et un cata ... c'est un cata ...

c'est quoi , un bypass cata ?
bypass signifie "éviter", "contourner", d'où l'utilisation du terme "bypass cata".

Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).

Dommage qu'il n'y ait pas de solution intermédiaire au niveau du gros silencieux latéral, c'est soit la grosse gamelle d'origine :( soit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels :D). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger :thumbup:


[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
Oui je suis d'accord effectivement il faudrait un truc intermédiare...

mais pour tout te dire avant ma porsche j'avais une 5 turbo avec un devil c'était simple comme config le turbo un tube qui part vers le bas puis un cône évasé :D :D plus le moulin derrière les oreilles donc niveau bruit je suis endurant...

mais là le bruit avec mon absence de cata n'est pas beau on dirait un tracteur l'auto, et de plus j'avais perdu en agrément de conduite souple... ;)
- par FLA69LP
Posté : 17 mai 2010, 15:35
Message original : mt965

d'aprés mes infos , c'est un 100 cel , retravaillé à l'interieur effectivement ... :)
ouai, tout simplement un bypass 100 cell avec des coups de chignole dedans et le tout pour .......... 2500€

:D :D :D :D :D









nan, j'déconne ;) :D :D
- par rodolf
Posté : 17 mai 2010, 15:41
Message original : FLA69LP
...
Quand à la gamelle, elle est constituée d'un col de signe percé de partout et le tout entouré d'insonorisant type "laine de verre" ;) ;)
Certain ont enlevé l'insonorisant pour retrouver un bruit sympa intermédiaire et ça fonctionnait plutôt bien ;) à voir ;) ;)
Interessant je ne savais pas, d'ailleurs j'avais demandé un moment a mon prépa d'essayer d'isoler mon col de cygne, il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois comme pour échappement moto) mais au final il m'a dit diametre trop petit, pas possible... du coup j'ai du remettre en place l'ane mort qui sert de silencieux :mad: :D


[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
- par FLA69LP
Posté : 17 mai 2010, 15:44
Message original : rodolf
... il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois ...
donc faire une gamelle d'origine :D :D
- par FJwilliams
Posté : 17 mai 2010, 15:44
remarque on pourrait décortiquer un silencieux d'origine et lui enlever un peu de came... c'est pas idiot... ;) et jeannot le breton il peut pas nous faire ça :question: :question:
- par FLA69LP
Posté : 17 mai 2010, 15:46
Message original : FJwilliams
remarque on pourrait décortiquer un silencieux d'origine et lui enlever un peu de came... c'est pas idiot... ;) et jeannot le breton il peut pas nous faire ça :question: :question:
J'ai déjà ouvert un cata donc ça me chatouille d'ouvrir la gamelle :P :D
- par rodolf
Posté : 17 mai 2010, 15:47
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
... il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois ...
donc faire une gamelle d'origine :D :D
Non la gamelle d'origine est énorme en encombrement et en poids !! Un col de cygne, meme isolé (sans carcasse métallique autours!!) restera nettement plus léger que l'origine. C'est surtout les pétarades que je voulais atténuer, mais pas possible avec coude/col apparement
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