La différence C2/C4 en terme de sensations/performance est objectivement hyper ténu, c'est un peu une légende de forum, beaucoup passerons bc plus vite avec une C4 et il faut être un super pilote expert en propulsion pour se rendre compte que sur circuit sec la C2 peut être effectivement un poil plus vite.......mais c'est sans doute en raison d'un poid un plus light.......
Face a un mikey du dimanche qui trouve qu'une mégane ou une golf GTI ou un machin japonais de 200 ch ou plus est une voiture de sport n'importe quel pilote expérimenté avec une C4 le renverra a ses cher études et a son permis de conduire des voiture banales......
dire qu'une 964 manque de pèche dénote un manque de culture 911 et le fait d'affirmer que son bruit est peu démonstratif (même avec un pot d'origine) confine a la connerie alors que c'est un des plus beau son de l'histoire de l'automobile........
Si on veut "de la pèche" et des décibels il faut acheter une "subarou" avec un échappent "norauto", le monsieur aura l'air d'un pilote, mais dans une voiture de cake......juste rapide en ligne droite ...ce qui est sans intéret.
Une 911 ce n'est pas ça, c'est une voiture "chic", une auto de sport trés efficace, un son grave est subtile qui s'écoute comme un Opéra, une manière de vivre, pas un dragster ou une golf "GTI" pour faire le malin en bas de son immeuble........
alors avant de dire qu'on "préfère" une C2 à une C4, il faut se renseigner sur le mythe 964, et savoir de quoi on parle..........car avec ce genre de propos on ruine l'esprit 911 et on a rien compris.....
[Édite le 15-5-2010 par nico69]
[Édite le 15-5-2010 par nico69]