Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 2 3 4 5 ... 215
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les interieurs de porte RS ca fait pas gagner tant que ca, passes direct au plastique
ou 2 panneaux de porte en carbone:P

tu gardes la même couleur, pas de modif carrosserie???

[Édite le 27-3-2010 par nicolas911]
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:cool: :thumbup:
eko
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je veux bien t'alléger de deux baquets pour te faire gagner un peu de poids si tu veux... :D

Tu as bouché le toit? Tu es dingue...
Et pendant ce temps j'en connais qui vendent leur merveille pour acheter des épaves juste parce qu'elles ont un TO...

Bon il est fini quand ton missile?
(je me souviens de quand tu m'as passé sur les petites routes belges, avec slyangel on avait halluciné - bon la 356 amplifie pas mal l'effet missile, mais qd même)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est mon p'tit ego trip racing, et le toit ouvrant électrique fait tâche dans le projet - et puis c'est lourd ce truc et c'est du poids haut placé !

ça avance vite car le carrossier est lancé et il aime quand ça dépote (notons que c'est rare pour un carrossier...). Bref il bouche comme un fou en ce moment tous les p'tits trous laissés par tout ce que j'enlève ;-))

Objectif de mise à feu: début mai...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ton projet !! bravo :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellent projet, tu comptabilise le poids de ce que tu enlèves?
Déjà avec les sièges il doit en avoir pour +/-10-15kilos par siège non??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'objectif est d'obtenir un allègement de 100 à 150 kg. ça semble réalisable mais on verra à la fin où on en sera... sachant que je veux préserver un minimum de "confort" pour pouvoir rouler sur route sans que ce soit un enfer. C'est pour cela que je garde le chauffage (mais allégé en manuel, suppression du servo, de la sonde, du faisceau et des 2 soufflantes additionnelles au niveau des jambes). J'ai aussi gardé un système pour actionner les vitres mais en manuel. Après avoir hésité à passer au macrolon j'ai choisi de garder les vitres - j'ai peur d'être déçu par l'aspect plastique peu qualitatif du macrolon, qui vieillit mal (rayures) et isole mal.

Les baquets pèsent 6kg pièce donc on réalise déjà un gros gain à ce niveau là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coool une autre 930 :D
en effet mode slim fast :cool:

tu as des TOYO R888 gomme GG?

bon feeling?

c'est une boite 5, avec autobloquant ZF d'origine?? ca donne quoi??

bon courage pour la suite :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
100 à 150 kg c'est réalisable, par contre garder un minimum de confort sur route, ça l'est moins, surtout si tu changes l'amortissement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toyo R888 en 225/50/15 devant (sur des Fuchs en 8*15) et 235/50/15 derrière (sur des Fuchs en 9*15). Super feeling sur le sec, énorme potentiel d'adhérence. Par contre usure très rapide et attention sur le mouillé.

C'est une 930 de 83, boite 4 et autobloquant ZF. Le turbo a été monté sur roulement de TR-30R (roulement céramique de course) - le turbo accroche bc plus tôt et la boite 4 n'est plus un pb. Je dirais même que je l'apprécie bc et que ça participe au charme de l'auto.
Message original : praz
coool une autre 930 :D
en effet mode slim fast :cool:

tu as des TOYO R888 gomme GG?

bon feeling?

c'est une boite 5, avec autobloquant ZF d'origine?? ca donne quoi??

bon courage pour la suite :D
Répondre
2148 messages
1 2 3 4 5 ... 215